Le Roi lion : Scar aurait dévoré le corps de Mufasa, selon cette théorie qui fait froid dans le dos.
Aboutissant au destin tragique de Mufasa, les Gnous sont bien malgré eux à l'origine de la mort du roi et à l'exil de son fils Simba. Dépourvus de toute volonté de nuire, ils sont en réalité utilisés par Scar et les hyènes qui lui servent d'acolytes pour parvenir à leur fin : conquérir le Rocher de la Terre des Lions.
Ce lion est le frère cadet de Mufasa, écarté du trône en raison du droit d'aînesse. Il meurt tué et dévoré par les hyènes après les avoir traitées d'ennemies.
Pourquoi Scar n'a-t-il pas tué Simba lui-même ? Sans doute n'avait-il pas envie de se salir davantage les pattes, et peut-être est-ce pour cela qu'il a demandé à ses hyènes d'accomplir le sale boulot.
Lorsque Simba se trouvera à une position auquel il a le précipice derrière lui, que Scar n'est pas trop éloigné de lui et qu'il est assez fatigué, appuyez sur le bouton d'attaque et de saut en même temps pour déclencher l'animation de la projection de Scar dans le vide.
Il attrape alors le crâne d'un animal mort. Là encore quelques recherches sur Internet plus tard… c'est bien la forme d'un crâne de lion ! Scar ne s'est donc pas contenté de tuer son frère. Il l'aurait aussi mangé.
Malheureusement pour Taka, sa stratégie se retourne contre lui, et c'est à lui que s'en prend l'animal, suivi par tout son troupeau. Assommé par un terrible coup de corne, il écope alors de sa fameuse cicatrice. Un événement qui ne fait qu'accentuer son aigreur et sa jalousie.
On l'appelle ainsi à cause de sa crinière majestueuse, qui ressemble à une couronne. Et surtout parce que les lions sont les plus gros prédateurs de la savane. Sauf qu'avec leur crinière les mâles se repèrent de loin.
Dans la grande collection des dessins animés de Walt Disney, il y a un film au-dessus de tous les autres: Le Roi Lion. Et un méchant qui, entre tous les méchants, fascine et suscite parfois la sympathie: le lion Scar. Scar, c'est le frère chétif mais machiavélique du lion-roi Mufasa, le responsable de sa mort.
Dès son retour au Rocher des Lions, Taka va expliquer à son frère qu'il a déjoué le plan qui visait à le faire tomber. Pensant obtenir des félicitations (ou un remerciement), Mufasa se moque de lui et le surnomme Scar (cicatrice en anglais).
Le Roi lion : la mort qui nous a traumatisés... à vie ! A l'occasion des 25 ans du "Roi lion", AlloCiné a réalisé le premier hors-série cinéma de l'émission "Et paf, il est mort", qui revient sur la mort de Mufasa, qui a traumatisé durablement des générations entières de spectateurs.
Hercule (1997)
Scar fait une apparition caméo dans le long-métrage en tant que peau de lion portée par Hercule lorsque celui-ci doit tenir la pose pour être représenté sur un vase. Scar représente ainsi l'un des douze travaux du demi-dieu qui est d'avoir tué le Lion de Némée.
Placé en haut de la chaîne alimentaire, le lion adulte n'a pas de prédateur mais peut toutefois se faire attaquer par des crocodiles autour des points d'eau. En revanche, les lionceaux sont vulnérables notamment face aux hyènes qui se situent aussi au sommet de la chaîne alimentaire.
28) Les Lions se mangent entre eux ? Quand les lions s'attaquent entre eux jusqu'à la mort, c'est souvent pour prendre le contrôle d'un nouveau territoire. De plus, les lions sont connus pour tuer les femelles de leur nouveau territoire si celles-ci refusent de s'accoupler.
Grâce à sa mâchoire surpuissante et à ses sucs digestifs, la hyène peut tout manger, y compris les os ! Tout comme le vautour, c'est un charognard dont le rôle écologique est fondamental, véritable éboueur de la savane. Mais contrairement aux idées reçues, la hyène ne se nourrit pas que d'animaux morts.
Zazu, l'un des personnages du dessin animé Le Roi lion, est un calao à bec rouge. On le retrouve également dans Le Roi lion 2 : L'Honneur de la tribu et Le Roi lion 3 : Hakuna Matata ainsi que dans les séries Timon et Pumbaa et La Garde du Roi lion.
Timon est un suricate (en anglais meerkat), mammifère carnivore de la famille des Mangoustes (et des chiens de prairie) vivant dans le sud de l'Afrique. Il est d'un caractère futé, imprévisible et furtif.
Alors que ce dernier erre à travers la savane, à la recherche d'un endroit où il se sentira à sa place, il s'arrête au pied de l'arbre de Rafiki et se met à pleurer, en proie au doute. Le vieux sage, fidèle à son caractère excentrique, surgit la tête à l'envers, suspendu à une branche du baobab.
Panthère des neiges, l'animal le plus beau du monde
Encore appelé léopard des neiges ou panthère blanche, la panthère des neiges (Panthera uncia) est un mammifère originaire d'Asie centrale qui habite généralement les chaînes de montagnes à haute altitude.
Le moustique : incontestablement le plus dangereux
Le moustique est véritablement l'ennemi numéro 1 de l'homme car il tue à lui seul près de 750 000 personnes dans le monde chaque année. Ce n'est pas tant l'animal en soi qui tue que les virus qu'il transmet en piquant ses victimes.
1 - L'Onthophagus taurus
Des chercheurs ont attesté de ses prouesses : il est capable de tirer 1141 fois son poids, soit l'équivalent de 80 tonnes pour un être humain.
Cette cicatrice fut créer par Ushari un serpent allié de Scar. Lors de la morsure, Ushari propagea du venin dans la Cicatrice de Kion, ce venin à la spécialité de rendre plus méchant et agressif. Pour éviter tout cela, Kion et sa Garde voyagea jusqu'à l'Arbre de Vie pour pouvoir se soigner.
C'est le 5 juillet 2024 que «Mufasa : Le Roi Lion» verra la lumière du jour au cinéma.
L'histoire se déroule dans la savane d'Afrique. Simba, un jeune lionceau, fils de Mufasa, découvre son futur royaume, la Terre des Lions, sur lequel il régnera en tant que prochain souverain. Cependant le frère diabolique de Mufasa, et oncle de Simba, Scar, arriviste et nourrisant de noir desseins, convoite le trône.