Un des critères de beauté majeurs dans la société coréenne est la peau claire et sans imperfections. Le teint doit être lumineux et éclatant pour refléter la jeunesse et la santé.
En Corée, la beauté est considérée comme un moyen de se démarquer et de montrer son statut social. Les femmes coréennes sont considérées comme les plus belles du monde et sont souvent comparées à des poupées parfaites. Les femmes coréennes sont encouragées à rechercher l'élégance et la perfection physique à tout prix.
Véritables férues de skincare, les Coréennes s'adonnent quotidiennement à une routine beauté minutieuse durant laquelle elles multiplient les soins du visage. Démaquillant, nettoyant, sérum, masque, contour des yeux… Les produits sont superposés jusqu'à l'obtention d'une peau parfaitement hydratée.
Avec un taux de 16 actes esthétiques pour 1 000 habitants, les femmes du pays du Matin calme détiennent la palme sur la planète. Pendant six mois, Park Yeli est restée barricadée dans sa chambre, refusant d'offrir son visage au monde.
Chanteur et acteur sud-coréen, Cha Eun-woo est le IT boy beau gosse. Ses rôles dans 'My ID is Gangnam Beauty' et 'Rookie Historian Goo Hae-ryung' prouvent qu'il a sa place sur nos écrans !
Han Jeong Wan, étudiant à l'université de Cheongju, vient de devenir le plus bel homme de Corée. Le 10 septembre, l'Université de Cheongju a annoncé que Han Jeong Wan (24 ans) avait remporté « Mister International Korea 2021 » organisé par World Beauty Queen à J. Gran House, Jung-gu, Séoul.
Priorité aux vêtements XXL
Dans la mode Coréenne, on aime les vêtements amples qui cachent les formes du corps et ne révèlent que très peu. La priorité est donc impérativement aux pièces XXL, en particulier concernant les manteaux qui sont souvent non-genrés et portés par les femmes comme par les hommes.
L'application régulière de la protection solaire, la méthode 7 skin pour une hydratation profonde et le double nettoyage pour une peau propre et éclatante sont des piliers de la routine de soins coréens pour une peau radieuse et en santé.
La minceur des Coréens est aussi à corréler avec le caractère traditionnellement équilibré de leur cuisine. «La base de leur nutrition, pauvre en viandes, repose surtout sur le kimchi (chou fermenté et épicé), le riz et le piment», rappelle Sylvie Octobre. Sauf que parfois, l'assiette est loin d'être rassasiante.
Vous verrez que les coréens ont les yeux un peu plus ouvert, des traits moins marqué, une peau plus colorée, moins mate. Les japonais, on des traits assez marqué, et des yeux un peu "sculpté", ce qui leur donne ce regard un peu "brut", parfois.
Grâce à une meilleure alimentation et les progrès de la recherche médicale, les humains ont donc eu la possibilité de grandir. Selon des chercheurs qui ont étudié les différences de taille entre des jumeaux, environ 20 % de l'écart peut être attribué à l'environnement. En Corée du Sud, c'est ce facteur-là qui a joué.
“Les protagonistes performent souvent une sorte de masculinité idéalisée. Ils sont loyaux, dévoués, beaux et en forme physiquement. Des universitaires ont théorisé qu'une telle masculinité apparaît à la télévision coréenne avec la montée du pouvoir de consommation des femmes.
La société coréenne est très patriarcale : la femme idéale (que l'on voit par exemple dans les publicités) est féminine, toujours tirée à quatre épingles, pourvue de bonnes manières et toujours maternelle. Et lorsqu'une femme est employée, on s'attend souvent à ce qu'elle arrête sa carrière une fois mariée.
Les normes de beauté en Corée du Sud sont strictes et influencées par la culture populaire, les médias et la société. Ainsi, la chirurgie esthétique permet aux célébrités de mieux correspondre à ces normes, ce qui peut les rendre plus attrayantes pour les fans.
QUAND UTILISER UN EXFOLIANT CORÉEN POUR LE VISAGE? Dépend. Généralement un maximum de deux/trois fois par semaine. Mais cette fréquence peut augmenter dans le cas de peaux mixtes et grasses ou dans le cas d'utilisation d' exfoliants chimiques légers à base d' AHA, de BHA ou de PHA.
Pour hydrater et prendre soin de leur peau avant de se maquiller, les Coréennes ont l'habitude d'opter pour le “layering” ou méthode des sept peaux. Cette technique consiste à superposer de trois à sept couches de produits sur le visage. Ces couches comprennent au moins un démaquillant, un tonique et un sérum.
Pour un teint parfait, pas de secret : il faut camoufler et corriger les imperfections. À l'aide d'une éponge humide, on dépose l'équivalent d'un petit pois de fond de teint sur chaque joue. On lisse le produit en remontant vers les tempes et le front, puis en descendant vers le menton et la mâchoire.
- Coréens (hors K-pop ^^) : ont souvent le visage plus carré, une machoire plus marquée, une petite bouche et un plus petit nez. - Chinois : ont généralement un grand visage plat, de plus grands yeux, un nez plus large et une plus grande bouche.
Les vêtements confortables de la mode coréenne, souvent appelés "K-Fashion", sont enracinés dans l'idée de se sentir à l'aise. Les pièces phares incluent des vêtements amples, des sweats à capuche oversized, des jeans baggy et des sneakers tendance. Un autre aspect clé de la mode coréenne est l'accessoirisassions 👓.
En effet, en Corée du sud, les Coréens ont plutôt tendance à porter des vêtements couvrants (type t-shirts à manches longues), afin de se protéger du soleil, même pour se baigner. Un maillot de bain de pièces ou un boxer ne seront donc pas toujours très bien perçus. Pensez-y, que vous soyez un adulte ou une famille !
Chez nos voisins en Belgique, elle est passée de 155,4 cm à 165,5 cm. En Asie, en Corée du Sud, les femmes mesuraient en moyenne 142,2 cm en 1914 contre 162,3 cm en 2014, en Inde, 148 contre 152,6 cm aujourd'hui et au Japon 142,3 cm contre 158,3 actuellement.
L'enquête a été menée de mai 2020 à décembre 2021 auprès de 6 839 Coréens âgés de 20 à 69 ans sélectionnés au hasard. La taille moyenne des hommes était de 172,5 cm, soit 6,4 cm de plus que lors de la première enquête menée en 1979 (166,1 cm) tandis que celle des femmes augmentait de 5,3 cm à 159,6 cm.
V de BTS est le chouchou des réseaux sociaux. Son impact a été accru avec la configuration de leurs comptes INSTAGRAM individuels. Il a battu deux records Guiness, établi des records et est officiellement l'idol coréen masculin le plus suivi sur l'application.