Des bactéries potentiellement mortelles Des millions de personnes utilisent une montre ou un bracelet connecté quotidiennement, sans se douter que l'appareil peut être un danger pour leur santé, pouvant causer une variété de graves maladies comme la septicémie ou la pneumonie.
D'après une étude menée en Europe par Huawei, posséder une montre connectée et s'en servir n'a que des effets bénéfiques sur la santé, aussi bien physique que mentale. Portez-vous une montre connectée ?
Tout d'abord, l'exposition prolongée aux ondes électromagnétiques émises par la montre connectée peut avoir des effets néfastes sur la santé, tels que des maux de tête, des nausées et des troubles du sommeil.
L'un des principaux inconvénients des montres connectées est leur autonomie limitée. En effet, contrairement aux montres classiques, les montres intelligentes doivent être rechargées régulièrement, souvent tous les jours ou tous les deux jours, en fonction de l'utilisation que vous en faites.
Outre l'environnement immédiat, l'activité pratiquée par l'utilisateur peut multiplier leur présence. Par exemple, les montres connectées des sportifs présentaient les niveaux les plus élevés de bactéries staphylococciques. La sueur au contact de la peau et du bracelet les feraient logiquement proliférer.
Pratique et reliée à votre smartphone, la montre connectée vous permet de garder une vue d'ensemble sur vos activités, le tout en instantané. Plus besoin de sortir frénétiquement votre mobile de votre poche toute la journée. Fidèle partenaire de votre smartphone, elle reçoit vos appels, vos messages, vos notifications.
Lorsqu'il est temps de déposer sa montre et de plonger dans les bras de Morphée, il existe diverses astuces pour optimiser son comportement nocturne. La première solution est un simple petit fluide d'amour : il suffit de placer sa montre dans un endroit doux et confortable, à l'abri des chocs et du froid.
Une montre connectée permet de suivre son activité physique quotidienne, affiche les messages, appels et autres notifications du smartphone. Les Apple Watch ne fonctionnent qu'avec les iPhone, les Samsung Galaxy Watch (à partir de la Galaxy Watch 4) ne fonctionnent qu'avec les smartphones Samsung.
Une montre connectée est considérée comme le compagnon de route idéal pour un smartphone. Véritable révolution technologique, elle permet notamment de traiter ses notifications, de faire un suivi de son activité physique et bien évidemment de consulter l'heure, le tout sans sortir son smartphone de sa poche.
La durée du sommeil est mesurée via un accéléromètre, un capteur de mouvement qui détecte les mouvements de votre poignet. À partir de votre temps de sommeil et de vos mouvements pendant cette période, la montre détecte si vous dormez.
La montre devrait être placée légèrement au-dessus du poignet, afin de lui donnera un aspect élégant et correct. Si vous portez des vêtements décontractés, vous pouvez placer votre montre un peu plus basse, par exemple à ras des manches. 6.
La tradition veut qu'on porte sa montre sur le poignet gauche, tout comme son alliance (vous pouvez lire à ce sujet notre article À quelle main porter son alliance ?). Cela s'explique tout simplement parce que les premiers modèles de montres nécessitaient d'être remontés.
ScanWatch est la première montre connectée hybride à analyser en continu vos paramètres vitaux pour détecter les problèmes de santé cardiaque et vous aider à améliorer votre santé sur le long terme. ScanWatch propose un ECG, un oxymètre pour la mesure de la SpO2 et une autonomie exceptionnelle allant jusqu'à 30 jours.
La meilleure montre connectée pour smartphone Android : Samsung Galaxy Watch 6.
Une distance de 10 mètres au maximum est conseillée à tout moment pour garantir la connectivité entre la montre connectée et le téléphone Android ou iPhone.
Mais il existe aussi des montres connectées qui fonctionnent de manière autonome sans smartphone. Ce sont des montres intelligentes dotées d'une carte eSIM intégrée. Ce type de montre intelligente a souvent 4G, 5G, LTE ou Cellular dans son nom.
Type d'utilisation : Un facteur déterminant
En moyenne, une montre connectée peut durer entre 1 et 5 ans, selon son utilisation et son entretien.
Les montres automatiques sont conçues pour être remontées par les mouvements naturels du poignet. Si vous ne bougez pas suffisamment durant la journée ou si vous retirez la montre la nuit, il se peut qu'elle ne soit pas suffisamment remontée et s'arrête durant la nuit.
Si l'avance atteint ou dépasse une heure, c'est que le spiral est trop court soit suite à une mauvaise réparation, soit et c'est le plus fréquent parce qu'il est "gommé".
La norme veut que les femmes portent leur montre sur le poignet gauche. Mais, il n'y a rien d'obligatoire. Il s'agit d'une question pratique car par le passé, il était nécessaire de remonter les montres et il était plus simple de le faire avec sa main dominante (la droite).
Cependant, les montres connectées proposent de nombreuses fonctionnalités qu'une montre automatique ne peut pas proposer. Les montres intelligentes permettent, en étant reliées par Bluetooth à votre téléphone, d'accéder à différentes applications, de vous proposer de nombreuses fonctionnalités.
Pourtant, les jeunes sont les plus enclins à se laisser séduire par ce type d'objet connecté. Les digital natives présentent en effet une sensibilité accrue aux nouvelles technologies. Si l'on compare par tranche d'âge, les moins de 34 ans représentent les trois quarts des propriétaires de montre intelligente.
Samsung Galaxy Watch 4, la meilleure pour débuter
La Samsung Galaxy Watch 4 affiche un look très plaisant et se démarque avec son cadran qui se prolonge dans les coins. Elle se décline comme souvent chez Samsung en boîtier 40 mm et 44 mm, les deux en acier inoxydable.