Ainsi, une chemise décontractée avec une veste en jean peut parfaitement créer un look harmonieux. Toutefois, pour l'effet de contraste, il est possible de mieux faire. Si vous associez une veste en jean délavée avec une chemise blanche sans fioritures, vous aurez réussi le pari d'un look totalement dépareillé.
La veste en cuir offre beaucoup d'élégance avec une chemise. L'astuce est de choisir une couleur et une coupe sobres.
Pour apporter du peps et dynamiser vos tenues de rentrée, choisissez des blouses et des chemisiers colorés ! Ça tombe bien, cet automne-hiver 2022-2023, la mode propulse le rouge, le rose fuchsia, le vert, mais aussi le violet dans le top des couleurs tendance !
a – Avec une veste ou un costume
Si vous portez votre chemise avec une veste ou un costume nous vous conseillons donc de la rentrer systématiquement dans votre pantalon sauf si vous voulez volontairement vous donner un look beaucoup plus casual.
Veste de blazer et chemise longue, le tout accordé à une petit pochette chic et sophistiquée, vous donnera une allure des plus sobres mais aussi des plus classe pour assumer la longueur mi-mollet de notre basique adoré !
La surchemise, appelée “shacket” ou “overshirt” par les anglo-saxons, c'est ce vêtement dit hybride, ni tout à fait une chemise, ni tout à fait une veste.
La tendance actuelle est de porter votre chemise nouée sur le devant ou sur le côté pour créer un look décontracté. Elle devient ainsi une crop top tendance que vous pouvez associer avec une jupe, un short ou un pantalon vert femme taille haute. C'est une tenue très bien adaptée pour l'été ou le printemps.
Accrocher la chemise aux pinces de vos bretelles
Les pinces de bretelles accrochées discrètement à la chemise. Les bretelles ont l'avantage d'être confortable en général. Elle permettre d'éviter de se serrer la ceinture lais également de coincer la chemise en la pinçant devant à 2 endroits et derrière.
Associer votre chemisier noir à une jupe crayon et des escarpins en cuir noir vous donne un look très élégant pour aller au bureau. Avec des manches longues retroussées et porté avec un jean droit bleu, ou un jean slim noir, son rendu est alors plus décontracté.
Vous pouvez également opter pour une chemise de type jean pour un effet plus viril, surtout lorsqu'elle est assortie avec un beau marcel ou un t-shirt blanc à col rond. Cela aura pour effet de casser le côté sérieux de la chemise. Vous pouvez également porter une paire de boots pour accentuer l'effet.
à sa tenue. On peut aussi porter la chemise ouverte, avec un petit top ou débardeur en dessous, comme on enfilerait une petite veste sur un pantalon. La chemise longue quant à elle, est la version moderne et tendance de la tunique. Enfin, pour changer, on peut aussi nouer le bas de sa chemise.
Avec un jean brut, un mini-short en daim ou même une jupe courte ... la chemise oversize va avec tout. Mais pour contrebalancer son côté ample et volumineux, on préfère l'associer avec des pièces soit courtes soit cintrées qui créent un contraste comme un jupe trapèze, un jean droit, un short ceintré ...
La manière la plus simple ET pratique de porter la chemise blanche en hiver est de la glisser naturellement sous un pull, en faisant ressortir le col et le bas de la chemise pour apporter une petite touche chic supplémentaire et créer un joli contraste de matières / couleurs .
PORTER SA CHEMISE FLUIDE À L'INTÉRIEUR D'UN PANTALON OU D'UNE JUPE. Longtemps oublié, le port du chemisier à l'intérieur du pantalon ou de la jupe revient plus que jamais sur le devant de la scène. En revanche, pour accéder à cette tendance, il faut que votre morphologie s'y prête.
Pense à associer une chemise noire avec un pantalon chino marron clair pour obtenir un look relax mais stylé. Complète ce look avec une paire de chaussures de sport grises. Harmonise une chemise noire avec un pantalon chino noir pour une tenue idéale le week-end.
Enfilez votre chemise et boutonnez-la. Attrapez alors le bas de celle-ci et tendez le tissu vers le sol. Cela permet de ramener le maximum de matière vers le bas et d'aplatir la chemise contre votre torse. Ensuite, remontez votre pantalon et faites entrer le bas de votre chemise à l'intérieur.
3/ Optez pour un total look noir
Mais quelle élégance quand il entre au Continental. Et si jamais vous voulez éviter le total look noir, mixez avec un costume gris, ça marche toujours bien !
Pour un style décontracté, on ne rentre que le devant de sa chemise dans le pantalon. On saisit donc le bas de la chemise sur la largeur et on commence par faire un grand pli vers l'intérieur. Puis on replie plusieurs fois la chemise sur elle-même en s'assurant que la bande reste la plus plate possible.
Taille de chemise : La longueur de manches idéale
Notez que les poignets de la chemise doivent dépasser de 1 cm environ des manches d'une veste. Le petit plus de LE CHEMISEUR® : nous vous permettons de renseigner si vous portez ou non une montre et d'indiquer à quel poignet.
Il est également possible d'enrouler son t-shirt sur le côté avant de le rentrer dans son pantalon, ce qui donnera un petit effet twist. Dans tous les cas, cette méthode allonge les jambes et amincit. Et donne en plus un petit coup de style aux looks classiques ou de bureau.
Croisement entre la chemise et la veste, la surchemise est la pièce mode incontournable de la mi-saison. On aime la glisser sous notre manteau en hiver et on préfère la porter seule, tel un manteau, lorsque les températures printanières ou automnales le permettent.
La règle est la suivante : ne pas porter de couleurs primaires avec d'autres couleurs primaires, et de couleurs secondaires avec d'autres couleurs secondaires ! En gros, si vous avez un Tee-shirt rouge, évitez la veste bleue ou jaune, et tout se passera bien !