Avec un peu moins de 120 000 habitants, la Creuse est l'un des départements les moins peuplés de France. Située en région Nouvelle Aquitaine, entre Limoges et Clermont-Ferrand, la Creuse est aussi le département le moins touristique de France si l'on prend en compte le nombre total de nuitées en 2019.
Pas envie de partir une énième fois en Bretagne ? Il est peut-être temps de changer ses habitudes pour découvrir des terres moins fréquentées comme la Creuse. Posé en plein milieu de l'Hexagone, le département le moins touristique de France pâtit encore d'une mauvaise image.
1- La Dordogne
Ce département de Nouvelle Aquitaine est connu pour abriter de nombreux lieux historiques de premier plan comme les fameuses grottes de Lascaux ainsi que plusieurs communes classées parmi les plus beaux villages de France.
L'Aveyron. Entre Toulouse et Montpellier, l'Aveyron est un département français qui se situe en Occitanie.
Dans plusieurs classements sortis au début de l'année 2024, l'Aude est reconnue comme l'un des départements les plus agréables de France.
La Corse intérieure
Et oui la Corse arrive en tête de notre classement car elle compte plusieurs spots isolés de tout touriste. Vous n'y croyez pas ? Direction l'intérieur des terres où vous trouverez une nature abondante et des paysages sauvages.
Esteve. La destination n°1 recherchée cet été par les touristes français est le département du Var, suivi de la Dordogne.
Ici c'est l'Ain, et vous en êtes fiers ? Il ne reste plus que quelques jours pour que l'Ain soit élu Département préféré des Français! Sur 101 départements, l'Ain est actuellement dans le top 3!
Vaucluse : Ce village du département est le plus beau du monde, selon un magazine américain.
Ce paysage unique et naturel est l'un des plus sauvages de France. Une envie de vous retirer de la foule ? Avec des paysages de bout du monde et une densité de population parmi les plus faibles du pays, cet endroit d'Occitanie est fait pour vous.
Rochefourchat est une commune française située dans le département de la Drôme en région Auvergne-Rhône-Alpes.
Parmi les départements les plus touristiques de France, nous retrouvons au top 5 Alpes-Maritimes, Bouches-du-Rhône, Rhône, Gironde et Nord.
La région Provence-Alpes-Côte d'Azur, ou PACA pour les intimes, est sans grande surprise au top de notre classement des plus belles régions de France.
La capitale décroche la première place avec 52% d'opinion favorable. Souvent décriée par les Français eux-mêmes (qu'ils y vivent ou non), Paris est dans le top 3 des sondés dans 20 régions de la Métropole (la Corse et la France d'outre-mer n'ont pas été intégré dans le sondage).
Une année record pour le Maroc. La proximité, les relations historiques... Pour différentes raisons, le Maroc reste, cette année encore, et sans doute «depuis que le tourisme y est apparu», la destination préférée «par excellence» des Français en dehors de l'Europe.
Le 31 mars 2011 , date de la première réunion du Conseil général suivant les élections cantonales, Mayotte, ancienne collectivité d'outre-mer, devient le 101e département français.
La Lozère est le département le moins peuplé de France mais sa population est en constante augmentation depuis 1999. Préfecture : Mende 11 860 habitants.
1) Paris. Nous ne pouvions clôturer ce top 10 sans parler de notre magnifique capitale : Paris !
Bordeaux est en tête du classement grâce à son dynamisme économique et sa proximité aux Landes et à l'océan Atlantique. Viennent ensuite les villes du Sud Aix-en-Provence et Toulouse de par leur climat souvent ensoleillé et leurs nombreuses perspectives professionnelles.
Pour la troisième année consécutive, les régions Alsace, Hauts-de-France et Bourgogne-Franche-Comté sont les plus accueillantes de France, selon la plateforme Booking.com qui a décerné jeudi ses Traveller Review Awards 2023.
Et de quelle manière : six communes des Hauts-de-Seine et des Yvelines se placent dans le top 10. Boulogne-Billancourt est confortablement installé à la deuxième place, devant Courbevoie (4e), Versailles (5e), Antony (6e), Clamart (7e) et Levallois-Perret (8e).
Première du classement : Sèvremoine, une commune de 25 000 habitants située près de Cholet, dans le Maine-et-Loire. En deuxième position, on retrouve Chemillé-en-Anjou dans le même département. Montaigu-Vendée (Vendée), près de Nantes, complète le podium.