Drogon, Viserion et Rhaegal... Les noms donnés par Daenerys à ses trois dragons sont loin d'être anodins. Correspondant à des personnages bien précis, ils auraient même pu nous permettre de prévoir certains événements majeurs de "Game of Thrones".
Une distinction principale est à faire entre les dragons occidentaux et les dragons orientaux, comme les ryuu (竜) japonais ou lóng (龍trad. 龙simpl.) chinois.
Falak : gigantesque et mythique serpent dragon, du Moyen-Orient, Bahamut : serpent de mer géant possédant des ailes. Ce dragon a beaucoup de traits communs avec le Léviathan Biblique.
Historiquement, la différence la plus fondamentale entre les deux est le nombre de pattes. Dans tous les bestiaires médiévaux (et aussi dans l'héraldique), les Wyverns sont systématiquement représentées comme n'ayant que deux pattes, alors que les dragons en ont quatre.
Tiamat est l'une des créatures les plus puissantes de Donjons et Dragons et apparaît dans plusieurs univers, comme celui de Dragonlance. Tiamat possède plusieurs capacités que Bahamut ne possède pas.
(Mythologie) Dracène , dragon femelle. (Sens figuré) Femme vive et acariâtre, dragon.
L'Hydre de Lerne (en grec ancien Λερναία Ὕδρα / Lernaía Húdra) est une créature de la mythologie grecque. Tuer l'Hydre de Lerne constitue le deuxième des douze travaux d'Héraclès.
C'est un dragon à fourrure blanc nacré, comparable aux dragons orientaux pour l'apparence générale, avec une tête d'apparence léonine dans le livre, canine dans les adaptations cinématographiques. Il est appelé Falkor dans plusieurs adaptations cinématographiques non germanophones du livre.
Un « monstre » parmi les reptiles
Un véritable géant vorace ! Pouvant mesurer jusqu'à 3,10 mètres de long et peser jusqu'à 165 kg, le dragon (ou varan) de Komodo est le lézard le plus grand du monde.
Dans les légendes de l'Inde et de tout le Sud Est asiatique, des dragons à tête humaine surmontée d'un capuchon à tête de cobra, les Nagas, sont les habitants du domaine souterrain où ils gardent jalousement les trésors de la Terre. Ils ont pour ennemis naturels des vautours mythiques appelés Garudas.
Drogon, le plus grand et le plus redoutable des dragons, est le symbole de la force et de la puissance de Daenerys.
Le Lézard sans oreille de Bornéo est un reptile bien mystérieux aux yeux des scientifiques. Il ressemble à un dragon sans aile, mais gonfle sa gorge comme les grenouilles. Plus étonnant encore, il peut s'accoupler pendant des heures.
Le Dent-de-Vipère du Pérou est le plus petit dragon connu, il fait environ 5 mètres. Il est aussi le plus rapide et agile en vol. Ses écailles son lisses et cuivrées, tachetées de noir le long de l'échine.
Jon, au cours d'une sortie avec Daenerys, chevauche pour la première fois un dragon, Rhaegal.
Dès le premier épisode, nous faisons la connaissance de nouveaux dragons appartenant à la famille Targaryen. (D'ailleurs si vous vous demandez pourquoi les Targaryen possèdent des dragons, nous vous invitons à lire cet article où nous vous expliquons tout !)
Pour la troisième partie du combat, Ganondorf se transforme en Dragon noir, et vous devez le battre à dos de Dragon blanc. Pour le vaincre, vous devez détruire 4 nodules sur son corps en les attaquant avec votre épée. Pour y parvenir, laissez-vous tomber en chute libre et attaquez les nodules directement.
Awkwafina : Sisu, une dragonne d'eau qui peut prendre forme humaine. Elle est la dernière de son espèce.
Pendant des siècles, le dragon rouge est resté un symbole de la fierté culturelle galloise et de la résistance à la domination anglaise. Il figure sur le drapeau officiel du pays de Galles, adopté en 1959.
dragonneau figure dans le recueil de vocabulaire en français ayant pour thème : dragon.
Le dragon de Colchide
Cet énorme serpent, fils de Typhon et de Gaïa pour Apollonios de Rhodes ou de Typhon et d'Échidna, selon Hygin, gardait la toison d'or en Colchide. Il ne dormait jamais et demeurait toujours les yeux ouverts.
De δράκων , drákōn (« dragon »).
Les quatre dragons asiatiques sont la Corée du Sud, Taïwan, Singapour et Hong Kong. On distingue parfois les "petits dragons" du "grand dragon" japonais.
La série suit Dak et Leyla, des jumeaux élevés par des dragons qui ont développé, en conséquence, une capacité unique à communiquer avec eux, aidant et sauvant les dragons et les habitants de la ville de Huttcôtier.
Le nom vient des unités de cavalerie de dragons, dont les membres combattaient principalement à la carabine ou au pistolet, et accessoirement au sabre. Pour pouvoir faire feu tout en gardant leur sabre dégainé, ils le gardaient attaché au poignet par une courroie.