4 / Le tac
C'est la règle la plus simple : Le but est de toucher la bille de l'adversaire. Celui qui touche la bille de l'autre en premier, à l'aide d'une pichenette ou d'un lancer gagne ! C'est un des jeux les plus connus dans les cours de récréation.
Spider, flyer, saturne, speedy, galactika, namastase, yin yang ... : des billes rares, d'exception, qui ne laisseront pas indifférents les passionnés de billes.
Les billes plates sont appelées « billes chinoises » : elles se présentent en fait comme une sorte de palet, et peuvent servir de décoration dans un aquarium.
Bille en verre avec des filaments multicolores à l'intérieur, cornaline. Terme notamment employé par opposition aux billes en terre cuite peintes en usage jusque vers les années 1970.
On annonce la couleur de la bille que l'on veut atteindre, puis on vise en lançant d'une chiquenaude la bille plate dans sa direction. Si le joueur touche la bille en question, il gagne 1 point, s'il en touche une autre il en perd 1. Le gagnant est le premier qui obtient 5 points.
Les plus belles billes du monde viennent du Mexique et de Bohème … Les billes sont fabriquées de manière industrielle ou de manière artisanale. Pour ce qui est des billes industrielles, c'est au Mexique que l'on trouve les plus belles.
publié le 15 octobre 2021 à 16h02 . Le légendaire 4 couleurs Bic est passé entre les mains d'un joaillier et d'un artiste contemporain.
Comète 50mm
Cette bille possède un diamètre de ±50 mm. C'est la bille la plus grosse de la gamme et on la désigne généralement par le terme de boule de verre. Selon les régions, cette grosse bille est connue sous le nom de maxi boulard, maxi mammouth, triard ou encore géante.
Pour des enfants à partir de 3 ans.
Le premier pion « saute » par-dessus le deuxième et rejoint la case vide. Le deuxième pion est alors retiré du plateau. Un pion ne peut sauter qu'horizontalement ou verticalement, et un seul pion à la fois. Des variantes existent.
Tout comme les flippers traditionnels, des billes sont propulsées sur un plateau de jeu, et le joueur tente de les faire entrer dans des trous spéciaux. Mais dans le cas des pachinko, le joueur insère d'un coup un grand nombre de billes, qui sont tirées a intervalles réguliers.
À l'aide d'un calot, ils essaieront chacun leur tour de pousser une bille adverse en dehors du triangle. S'il réussit, le joueur a le droit de rejouer. S'il échoue, il doit poser une nouvelle bille sur le pourtour. Le vainqueur est celui qui ramasse le plus de billes durant la partie.
Chaque joueur possède plusieurs ddakji d'une couleur différente. Après un petit jeu de Pierre, papier, ciseaux (ou Kai Bai Bo en Corée du Sud), le joueur perdant doit poser un carré de papier plié par terre. Son adversaire doit alors jeter son ttakji sur celui de son adversaire pour le retourner.
Sans surprise, Hong Kong est, pour la troisième année consécutive, en tête du classement, suivie par de nombreuses villes asiatiques, faisant de l'Asie le continent où se trouvent les villes les plus onéreuses du monde.
Les joueurs lancent, à tour de rôle, leur bille vers le trou en tirant avec un doigt. Le but étant pour eux de mettre le maximum de billes dans le trou. Chaque bille vaut 10 points. Chaque enfant joue sa bille et la relance de l'endroit où elle s'est arrêtée.
Pour fabriquer des billes, on fait couler de la pâte de verre colorée dans de la pâte de verre non colorée. C'est ainsi qu'on ajoute les filaments de couleur que tu vois à l'intérieur des billes. Le mélange de verre est ensuite découpé mécaniquement en petits morceaux.
Désormais âgée de seize ans et devenue égérie L'Oréal, la jeune fille a fini par céder sa couronne à plus jeune qu'elle. Et ce titre, décerné de façon totalement officieuse par les internautes, vient d'être attribué à Anastasia Knyazeva, six ans, originaire de Russie.
Bella Hadid, femme la plus belle au monde selon la science
Avec un ratio de 94,35% par rapport au nombre d'or, la mannequin Bella Hadid, 25 ans, est celle qui occupe la première marche du podium et se rapproche le plus de l'idéal de perfection issu de la Grèce antique.
La bille la plus âgée du monde aurait été découverte dans la tombe d'un enfant égyptien de l'Antiquité. Puis ce jeu se serait répandu en Grèce, avant d'être repris par les Romains. Ces derniers jouent aux billes avec des noix. Les billes toutes rondes telles qu'on les connait aujourd'hui apparaissent au XIXe siècle.
Selon les règles du jeu Halma, le but du jeu est d'être le premier à déplacer toutes les pièces à travers le tableau dans le coin opposé. Si un ou plusieurs des carrés de la zone cible contiennent une pièce appartenant à l'autre joueur, cela n'empêche pas un joueur de gagner.
Comment jouer:
Tous les joueurs marquent des points négatifs, selon les cartes qui leur restent en main, puis on attaque la manche suivante. Tout ceux qui ont réussi leur phase en cours passent alors à la phase suivante. Les autres recommencent la phase dans laquelle ils ont échoué.