Le monochrome
Plus que jamais, cette année les vêtements monochromes ont la cote. Gris, noir, blanc, rose, rouge ou bleu, on s'habille d'une seule et unique couleur au printemps 2022. On joue avec les teintes et les nuances pour casser l'uniformité qui peut très vite devenir lassante.
Les pièces basiques ont la part belle dans cet univers : jean slim, mom ou boyfriend, pantalon esprit tailleur, jupe en denim, robe courte ou maxi, jupe plissée, polo, chemisier, sweatshirt, pull en maille et autres gilets doudous sont des incontournables !
Le terme anglais « casual » se traduit par les mots « décontracté » ou « relax ». Comme style vestimentaire, il s'agit d'une tenue légère et moins formelle. Combinez par exemple un jean classique, un t-shirt ou un pull élégant avec des sneakers confortables.
À l'origine du style boho
« La bohème », qui apparaît dans notre vocabulaire dès le XVIIe siècle, définit assez rapidement un style de vie anti-bourgeois, une pensée libre et souvent artistique, et une tenue vestimentaire excentrique.
Choisissez une couleur sombre et classe pour toutes les occasions (le gris, le bleu foncé et le noir sont d'excellents choix). Vous pouvez porter un t-shirt de votre groupe préféré ou camouflage pour montrer vos centres d'intérêt, mais pensez bien à vos vêtements avant de sortir pour être sûr de ne pas faire tache.
Et c'est un âge où les grandes marques comptent aussi. Rue des Hommes propose pour les garçons de 10 à 16 ans, une belle sélection de vêtements de grandes marques plébiscitées par les garçons ados, comme Tommy Hilfiger, Levi's, Armor Lux, Scotch and Soda, Kaporal, Teddy Smith, Redskins, Petrol Industries, Bombers, S.
La tendance mini Mini
Mini-jupe, mini-short, mini-robe figurent parmi les pièces phares de la saison et côtoieront les robes longues et fluides, plébiscitées l'année dernière et toujours appréciées en 2022.
Pour sortir, portez une veste (mais pas en cuir). Décontracté pour le printemps : portez un t-shirt avec un jean et des baskets. Ajoutez une casquette ou une montre pour attirer l'attention. Classe pour le printemps : portez une chemise à boutons et manches longues ou courtes avec une cravate et un pantalon de ville.
Vous pouvez aussi porter des chaussures de ville, avec un pantalon classique, une chemise et une veste de costume, vous aurez un côté propre sur vous et chic. Les tee-shirts accompagnés d'un bermuda sont aussi très portés par les jeunes de 20 ans. La particularité de cet âge-là est qu'il s'agit d'une transition.
Simple à porter et à associer avec un tee-shirt, un pull ou une chemise, le jean brut est un indispensable de la garde-robe d'un trentenaire. Mais attention, étant donné que vous avez 30 ans, laissez de côté le jean slim car vous fera paraître plus jeune et le jean coupe droite qui est beaucoup trop classique.
A travers son style vestimentaire, l'adolescent tente de s'identifier ou d'externaliser sa personnalité. Aujourd'hui, au nom de la mode, les jeunes et même certaines personnes d'âge moyen portent des jeans déchirés, des vêtements informes et sales, des tee-shirts aux slogans provocateurs.
De manière générale, le streetwear est un style où l'oversized se rencontre très souvent, jouant sur les codes entre des vêtements rétro/vintage et d'autres pièces actuelles. Le blouson en cuir ne fait pas exception, on peut aussi l'adopter en version loose comme notre ami à droite sur la photo.
Concrètement, le style vintage c'est quoi ? C'est un style qui est composé des pièces phares des décennies passées comme la jupe crayon, le pantalon patte d'eph', la veste en cuir seventies ou encore robe Charleston.
Viennent ensuite "jouer à des jeux vidéo" (38,7%), "faire des photos" (27,1 %), "lire des livres" (24,0%) et "danser" (22,6%). La bonne nouvelle, c'est qu'une écrasante majorité des jeunes (90,2%) se dit animée de passions dans la vie.
Les fidèles Zara, H&M, Pimkie, Stradivarius, Pull&Bear, Mango, Primark, Bershka ou encore Uniqlo possèdent en leur sein tout ce dont ont besoin les ados !
Les jeunes d'aujourd'hui portent des hauts ultra-mini et très serrés, privilégient les t-shirts minuscules. Les shorts courts ou les jupes qui peuvent être portées avec des jeans délavés ajoutent à l'attrait de ce style.
Une personne élégante élit, c'est-à-dire choisit, le meilleur dans le domaine de la tenue vestimentaire, de l'expression verbale, de la conduite. L'élégance est une manière d'être, de se tenir, de parler, etc. Le terme passe aisément de la personne à l'objet choisi : une tenue, un langage élégants.
L'élégance d'un homme ne se limite pas aux vêtements qu'il porte. Les accessoires ont aussi leur rôle à jouer. Une belle ceinture en cuir noire ou marron, une montre élégante et pas trop voyante font partie de la panoplie de l'homme élégant et stylé.