Il y a aujourd'hui deux grands types d'extensions de cils. Les extensions cil à cil et ce que l'on appelle le "volume russe" ou extensions de cils en 2D, 3D.
Faux cils court naturel Revlon 91308
Ils s'appliquent facilement et peuvent être utilisés plusieurs fois. Utilisez un démaquillant pour les yeux à base d'huile pour l'enlever en douceur ces faux cils réutilisables.
Les faux-cils magnétiques 110 : ultra légers et confortables, ces modèles de faux-cils ne pèseront pas lourd sur vos paupières. Simple à poser, il vous suffit d'utiliser un liner de la marque (en pot ou en stylo) et d'y poser l'extension. Très fins, ils vous offriront un résultat naturel et un regard séduisant.
Il est fortement conseillé de choisir des faux-cils en poils naturels pour un résultat plus authentique. Pour les débutantes, choisissez de préférence des faux-cils souples et naturels. Les franges denses sont beaucoup plus lourdes et plus difficiles à poser.
Le mascara est le pire ennemie de vos extensions de cils. Il est déconseillé d'en mettre. car cela peut vous créer une infection.
Se doucher avec des extensions de cils ne présente aucun danger pour vos extensions de cils une fois que la période de durcissement de la colle est terminée. En effet, les extensions de cils sont fixées avec une colle imperméable spécialement conçue pour les extensions de cils.
S'ils ne présentent à priori aucun danger pour les cils naturels, les faux-cils éphémères doivent, tout comme le reste du make-up, être retirés avant de dormir.
Les extensions de cils n'abîment pas les cils naturels
Chaque œil est unique ainsi que les cils naturels dont il est composé. On doit donc avant toute pose d'extension réaliser un mapping.
Yeux tombants : pour les yeux tombants, il faut privilégier des faux-cils plus courts sur la partie extérieure de l'oeil, et plus longs au centre des cils. Cela permet de donner un regard plus grand et éveillé.
Pour récapituler, la pose cil à cil offre un résultat plus naturel, contre un effet plus volumineux pour le volume russe. Interrogez donc votre cliente sur ce qu'elle souhaite obtenir comme résultat.
La pose d'extension de cils Volume mixte, aussi appelée aussi pose hybride, est une technique très populaire. Elle mélange la pose le cil à cil et le volume russe pour s'adapter à 100% à vos cils. Il sera appliqué du cil à cil sur les zones fournies, et des bouquets de volume russe sur les zones moins fournies.
En revanche, si la question est « peut-on mettre du mascara sur des faux-cils », alors la réponse est oui. Par mesure d'hygiène, il faut toujours démaquiller et nettoyer avec soin ses faux-cils avant de les utiliser.
Vous pouvez prendre une douche et vous laver le visage à l'eau après 48 heures. Nous déconseillons fortement le contact avec la vapeur d'eau. La vapeur et l'eau chaude viendraient ramollir la colle qui n'a pas entièrement fini de sécher.
Une fois le délai des 48 heures dépassé, un manque d'entretien quotidien favorise la chute des extensions de cils. On vous explique. La solution : nettoyer au moins 2-3 soir par semaine vos cils avec un shampoing de cils ou un savon adapté.
Selon le volume souhaité, le tarif de l'extension cil à cil oscillera environ entre 60 et 150 euros la pose. Certains instituts intègrent dans leurs tarifs la retouche.
Posez les faux cils avec vos index, au plus près de vos cils. Au même endroit que la pousse de vos cils, donc légèrement décollé du coin interne de l'œil. Appuyez sur les extrémités pendant quelques secondes pour qu'ils tiennent.
La bonne astuce : pour optimiser la tenue de la belle courbe des cils, on fait chauffer le recourbe cils pendant quelques secondes, à l'aide d'un sèche-cheveux par exemple. Au contact de la bande de silicone chaude, les cils prendront plus facilement la forme souhaitée.
Il n'y a pas d'âge minimum ou maximum pour se faire poser des extensions de cils. La plupart des salons d'extension de cils acceptent les mineurs jusqu'à 16 ans avec une autorisation parentale mais n'autorisent pas les personnes de moins de 16 ans.
Des picotements et quelques larmes peuvent survenir durant votre pose. C'est une réaction normale due aux vapeurs de la colle à extensions de cils. Bien que désagréables, ce sont des sensations supportables et qui ne durent que le temps du rendez-vous.
La technicienne de cils est une professionnelle chargée d'allonger, de compléter et d'embellir les cils. C'est un métier nouveau, mais également très porteur grâce aux réseaux sociaux et aux influenceurs qui démocratisent de plus en plus le port d'extensions de cils.