Interrogée par: Xavier Dupont | Dernière mise à
jour: 15. Oktober 2022 Notation: 4.6 sur 5
(2 évaluations)
Cela dépend du type de développement d'affaires. ... Je vous présente 3 cycles de vente pour vous aider à identifier celui qui s'applique le mieux à votre organisation.
Etape 1 : Prise de contact avec le prospect (guide complet ici) Etape 2 : Découverte et recherche de la problématique du prospect et du besoin client. Etape 3 : Argumentation et pitch. Etape 4 : Traitement les objections.
Technique de vente : Les 4 grands types de clients
Trouvé 40 questions connexes
Quel est le rôle de la vente ?
La force de vente a quatre tâches : > la prospection : recherche de nouveaux clients. > la vente : obtention de commandes. > le suivi des ventes : relations avec le client dans un but de fidélisation, suivi du règlement.
Un plan de vente, c'est un document qui récapitule vos objectifs et vos stratégies de ventes. Si vous ne savez pas par où commencer, nous avons une bonne nouvelle pour vous. Nous avons préparé un modèle de plan de vente pour vous aider à organiser vos objectifs et à développer vos stratégies.
Les outils d'aide à la vente sont des supports physiques et digitaux qui ont pour objectif de faciliter le processus de vente des équipes commerciales. ... Qu'est ce qu'un outil d'aide à la vente ?
Approcher le client. Cette première étape consiste à établir une relation avec le client, et la nature de l'approche varie en fonction de votre méthode de vente. ...
Méthode de vente comportant l'exposition des articles proposés et l'indication de leur prix à la vue de l'acheteur, pour retenir son attention, lui en suggérer l'achat et lui permettre de fixer son choix, éventuellement sans intervention d'un vendeur.
Commencez votre page de vente en racontant une histoire
Pour éviter cet écueil, le mieux est de commencer avec une anecdote, une histoire vraie qui rappelle à votre prospect la situation dans laquelle il se trouve, puis de faire le lien un peu plus loin avec votre offre.
Un mauvais vendeur est celui qui n'écoute pas le prospect et ne cherche pas à comprendre ce qu'il dit. C'est celui qui veut tout le temps parler sans laisser la parole au client. Il est important de laisser le prospect ou le client s'exprimer.
Une façon de vendre plus est de rôder son discours de vente par téléphone. Cela permet d'impliquer autant que possible votre client dans votre produit ou service et de lui faire comprendre que votre intention première est de lui offrir votre aide !
Un bon vendeur, écoute, analyse, conseille et rassure. Il doit savoir aller au-delà d'un simple argumentaire commercial pour installer une relation de confiance avec son client. Un exercice délicat ! Dans les allées d'une boutique, le vendeur est l'élément clé pour transformer un badaud en client.