La consommation excessive représente un apport calorique sucré et gras qui peut devenir délétère sur la santé, favoriser le surpoids, le diabète…
"Ce fruit oléagineux est riche en lipides (Oméga 9), vitamine E, et contient aussi de la vitamine B9, du phosphore et du potassium. Mais, dans une portion de 10 ou 15g de Nutella, on ne peut pas dire que l'on profite des bienfaits de la noisette", déclare Ysabelle Levasseur.
La portion recommandée de Nutella est de 15 grammes par jour avec un apport calorique total de 81 kcal. En conclusion, si vous souhaitez consommer cette crème à tartiner sans causer des problèmes de santé, prenez une petite quantité et surtout pas tous les jours.
Donc opter pour quelque chose de différent que le Nutella quand votre envie monte et casser votre ancienne habitude. Tenez la le plus possible. Commencer par manger banane et carré de chocolat, même si cela est calorique cela sera tout de même mieux pour le corps et vous casserez votre ancienne habitude.
Parce que c'est hyper-gras
Le principal ingrédient du Nutella, contrairement à ce que l'on voit dans la pub, ce ne sont pas les noisettes fraîches... mais plutôt le sucre raffiné. Eh oui : 100 grammes de Nutella, ça représente pas moins de 530 calories. Soit deux fois plus qu'un Big Mac !
Nutella contaminé : "pas de salmonelle" rassure Ferrero.
En nutrition, l'équilibre vient de la variété des aliments et de la quantité ingérée. Le Nutella n'est pas un mauvais produit, il n'y a rien à lui reprocher, si ce n'est sa très grande richesse en acide palmitique dont on ne souhaite pas l'excès.
L'Hexagone est le pays le plus gros consommateur de Nutella dans le monde. Leader incontesté, la marque détient 82% des parts du marché hexagonal.
La France détient le record de consommation mondiale de Nutella en consommant 26 % du volume de fabrication mondial (qui est supérieur à 300 000 tonnes) ; les Français sont suivis par les Allemands et les Italiens.
Le Nutella, qu'il soit de la fameuse marque ou que vous l'ayez fait vous-même, se conserve à température ambiante. Il ne doit pas aller au réfrigérateur, sinon il va durcir.
Prenez 15g de Nutella®, environ une cuillère à café, étalez les sur une tranche de pain et profitez d'une délicieuse expérience.
Il a un code couleur intemporel : le noir et le rouge. Le noir marque les esprits et le rouge vif attire l'œil et est censé déclencher l'appétit. C'est un logo simple comme le nom de la marque.
Le nom "Nutella" pour rappeler les noisettes
En 1964, le groupe Ferrero estime insatisfaisant le nom "Supercrema". La nouvelle appellation devra rappeler les noisettes, "nuss" en allemand, "nut" en anglais.
C'est pourquoi, en 1946, dans le Piémont en Italie, Pietro Ferrero a l'idée de lancer une préparation aux noisettes et au chocolat sous le nom de Giandujot. Trois ans plus tard, Ferrero s'inspire de cette recette pour lancer Supercrema, qui sera complètement repensée et rebaptisée Nutella, en 1964.
L'approvisionnement en huile de palme de Ferrero entraîne des émissions de gaz à effet de serre (GES) de -56%* par rapport à l'huile de palme non-certifiée.
Ferrero, originaire du Piémont en Italie, a trouvé une solution ingénieuse à ce problème épineux en créant une pâte onctueuse à base de noisettes, de sucre et d'une petite touche de ce cacao devenu si rare.
Il y a approximativement 50 % de sucre, un peu de chocolat et de noisettes et un cinquième d'huile de palme dans un pot de Nutella, peut-on analyser de cette image.
Voici le désastre provoqué par l'huile de palme, un des ingrédients clé du Nutella. « Cette huile extraite du fruit du palmier est un danger pour l'environnement puisque sa culture est la première cause de déforestation en Asie du Sud-Est, déclare sans ambages Cécile Leuba, expert des forêts chez Greenpeace France.
Sur les réseaux sociaux, des consommateurs ont partagé des photos de leur pot de Nutella parsemé de bulles blanches. Un phénomène normal qui n'est pas lié à la présence de salmonelle dans certains produits Kinder, rassure le groupe Ferrero.
Logo de Ferrero. Ferrero est une entreprise agroalimentaire italienne, créée en 1946 par Pietro Ferrero à Alba en Italie, spécialisée dans la confiserie et connue pour des produits phares tels que Nutella, Kinder, Ferrero Rocher, Mon Chéri et Tic Tac.
Le Nutella convient à la femme enceinte. Cependant, c'est un produit très sucré qui n'est relativement pas très nutritif, de ce fait, à consommer avec toute la modération du monde.
En 1934, c'est la création de la pâte à tartiner préférée du monde entier. Michele Ferrero, fils de Pietro, use de son esprit brillant et novateur pour améliorer la recette. C'est lui qui a trouvé l'appellation parfaite pour la pâte à tartiner la plus célèbre au monde : le Nutella (ou LA Nutella en Italie).
Sans huile de palme, la pâte à tartiner bio Choc'o tartine est épaisse et onctueuse. Riche en oméga 3 et 6, elle est également source de phosphore et de vitamine E.