Par défaut, les éléments de bloc commencent sur des nouvelles lignes. Le modèle de contenu. De façon générale, les éléments de bloc peuvent contenir des éléments en ligne et d'autres éléments de bloc.
le type block ( <p> , <h1> …) : ces balises créent un retour à la ligne et occupent par défaut toute la largeur disponible. Elles se suivent de haut en bas ; le type inline ( <a> , <strong> …) : ces balises délimitent du texte au milieu d'une ligne.
Utiliser display: inline-block
Par défaut les éléments input ont comme valeur de display celle de inline-block . C'est pour cela que l'utilisation de ces éléments HTML sont simples : ils restent à côté de votre label associé, et vous pouvez en changer sa largeur, sa hauteur, ses marges, son alignement vertical, etc.
Les éléments de niveau inline
Les éléments de type inline les plus courants sont <a> , <span> , <strong> et <em> .
La personne qui a quitté la pièce n'est plus visible non plus mais n'occupe aucun espace dans la pièce puisqu'elle n'est plus dedans : c'est l'équivalent de display: none .
Si un élément possède un display : none , il ne sera tout simplement pas affiché dans la page et les autres éléments se comporteront comme s'il n'existait pas (il ne prendra aucune place dans la page).
<i> L'élément HTML <i> représente un morceau de texte qui se différencie du texte principal. Cela peut par exemple être le cas pour des termes techniques, des phrases dans une langue étrangère ou encore l'expression des pensées d'un personnage. Le contenu de cet élément est généralement affiché en italique.
L'élément div est un conteneur générique. Cela signifie qu'il ne possède aucune sémantique mais est utilisé uniquement pour organiser du contenu. Le fait que l'élément div ne possède aucun « sens » en fait un élément qui va à l'encontre du rôle du HTML dont le but est justement de donner du sens aux contenus.
On entend par conteneur (ou container) des balises qui peuvent renfermer d'autres éléments comme du textes ou des images.
En tant que conteneur « pur », l'élément <div> ne représente rien en soi. Il est plutôt utilisé pour regrouper le contenu afin qu'il puisse être facilement stylé à l'aide des attributs class ou id , pour marquer une section d'un document comme étant écrite dans une langue différente (à l'aide de l'attribut lang ), etc.
Pour créer nos colonnes, nous avons besoin d'un conteneur général qui peut être n'importe quel élément HTML. Ensuite dans ce conteneur, nous devons créer le colonnage. Pour ce faire, nous avons à disposition les propriétés suivantes : column-width qui détermine la largeur des colonnes.
La balise <article> spécifie un contenu indépendant et autonome. Un article doit avoir un sens à lui seul, et il devrait être possible de le distribuer indépendamment du reste du contenu du site. Un élément article doit avoir à la fois une balise de début <article> et une balise de fin </article>.
L' élément HTML span est un conteneur en ligne générique pour les éléments et le contenu en ligne. Il est utilisé pour regrouper des éléments à des fins de style (en utilisant les attributs class ou id), une meilleure façon de l'utiliser lorsqu'aucun autre élément sémantique n'est disponible.
L'Iframe est une balise utilisée pour l'insertion d'une page HTML dans une autre page HTML.
Le CSS correspond à un langage informatique permettant de mettre en forme des pages web (HTML ou XML). Ce langage est donc composé des fameuses « feuilles de style en cascade » également appelées fichiers CSS (.
iFrame est le nom donné à une balise HTML utilisée dans le langage informatique pour intégrer dans une page HTML le contenu d'une autre page HTML. La balise iFrame a plusieurs utilités. Beaucoup l'emploient pour afficher sur une page Web un contenu (texte, image, etc.)
Afficher ou cacher un div, un texte, ou n'importe quel élément HTML en CSS. Il existe principalement deux méthodes pour cacher un élément HTML visible en CSS : on peut soit régler la valeur de la propriété visibility de l'élément sur visibility: hidden , soit régler son type d'affichage sur display: none .
Deux éléments suffisent pour créer un bouton HTML : la balise <button> et la balise <a href> pour intégrer l'URL de la page.
Là où visibility:hidden laissera un espace entre les éléments précédant et suivant l'élément rendu invisible, display:none "efface" l'élément ciblé sans laisser de trace : les éléments précédents et suivants se retrouvent côte à côte, comme si l'élément visé n'existait pas.
role="none"
display:inline
La valeur par défaut. L'élément est affiché dans le flot, sans retour à la ligne. Si on assigne à la balise li la propriété inline, les éléments d'une liste s'afficheront l'un après l'autre et non l'un au dessous de l'autre. li à par défaut la propriété display:list-item.
La balise <body> contient la majorité des éléments de la page qui seront visualisés en ligne par l'internaute (le « corps » de la page). La balise <head>, quant à elle, donne de nombreuses indications aux moteurs de recherche mais pas seulement (la « tête » de la page).