En fait, une publicité efficace doit réunir 4 grandes caractéristiques : l'impact, la mémorisation, le positionnement et la compréhension.
Les principaux éléments sont : l'accroche (jingle qui annonce la pub), le visuel, le texte informatif (body copy), le slogan, la marque, le logo et la signature de l'agence de publicité (baseline).
Ces éléments comprennent l'identification du public cible, le développement d'une proposition de valeur unique, la création d'une image de marque forte, la mise en œuvre de canaux de communication efficaces et l'analyse et l'ajustement continus de la stratégie en fonction des résultats.
Une publicité réussie doit rappeler tous les avantages de votre produit ou de votre service. Son but est, en effet, de renforcer le message de votre marque sur un marché déjà bien segmenté. Le but est de consolider une certaine notoriété de votre entreprise pour vous démarquer de la concurrence.
Une bonne publicité doit avoir 4 grandes caractéristiques : L'impact, c'est la capacité à surprendre le lecteur et à le faire s'arrêter sur votre publicité. La mémorisation, c'est sa qualité à être mémorisée par le lecteur au moment où il fera ses courses ou ira sur internet…
Tous les éléments de votre publicité doivent fonctionner en synergie pour créer une impression et une expérience positives pour votre public cible . Le texte et les visuels doivent servir à créer un drame pour engager l'esprit et des émotions pour capturer le cœur. Le résultat net doit être une simple pensée.
Qu'est-ce qu'une stratégie publicitaire ? Le terme « stratégie publicitaire » fait référence au plan d'une marque sur le long terme pour atteindre son audience cible. Une stratégie marketing englobe les produits et la tarification, ainsi que le marketing de marque et la promotion de produits.
Les activités publicitaires sont soumises à cinq principes : vérité, clarté, originalité, efficacité et rentabilité . Les deux premiers, la vérité et la clarté, peuvent avoir des conséquences juridiques. En conséquence, les publicités fausses et peu claires sont considérées comme des publicités trompeuses.
Pour attirer l'attention, montrez des gens qui incarnent votre message. Les figures, en particulier les yeux, attirent l'attention et donnent confiance. À défaut de gens, insérez une référence à l'humain (une main, un sourire). Limitez le titre à un maximum de 7 mots, pour que le message soit bien compris et retenu.
La publicité moderne est née aux Etats-Unis au cours du XIXe siècle car l'immensité du territoire a engendré la distribution et l'envoi de catalogues, et la nécessité de faire connaître ses produits à longue distance.
Paid media
Il s'agit de supports achetés. Autrement dit, les annonces publicitaires vont acheter des espaces publicitaires. C'est certainement le plus efficace puisqu'il permet une meilleure maîtrise de la publicité. L'annonceur peut personnaliser son message, choisir le moment de diffusion ainsi que le public ciblé.
En somme, les quatre types d'approches mercatiques regroupent l'approche réactive, l'approche anticipative, l'approche proactive et l'approche médiatrice. Selon les besoins des clients et la situation actuelle de votre entreprise, vous pouvez adopter une ou plusieurs méthodes.
Cela signifie Attention, Intérêt, Désir et Action.
La publicité vise spécialement à donner envie, faire préférer, ce qui peut prendre un certain temps et demander une relation régulière avec l'interlocuteur. Ce qui, dans le dispositif de communication, est above the line – littéralement « au-dessus de la ligne », désigne d'une autre manière la publicité au sens strict.
La publicité fonctionne en reliant les produits à des sentiments ou des expériences positives . Grâce au pouvoir de la publicité, une bougie parfumée devient synonyme (adjectif) : étroitement associée ou évocatrice de quelque chose 5 avec la sensation de chaleur, de confort et d'être chez soi.
La publicité doit être perturbatrice , c'est-à-dire qu'elle doit vous empêcher de feuilleter le journal ou de penser à votre journée suffisamment longtemps pour lire ou entendre la publicité. Pour fonctionner, la publicité doit également être crédible, unique et mémorable. Comme tout support marketing efficace, il doit s’appuyer sur une stratégie de positionnement solide.
Annonces de 30 secondes
Ces publicités offrent la possibilité de présenter le produit ou le service plus en détail, permettant une meilleure compréhension auprès du public. De plus, 30 secondes donnent suffisamment de temps pour établir un lien émotionnel ou intellectuel avec les téléspectateurs, permettant aux marques de laisser un impact durable.
La technologie a augmenté les supports publicitaires dont disposent les entreprises pour atteindre leurs marchés cibles. Les nouvelles formes de publicité incluent le marketing par courrier électronique, les publicités sur les réseaux sociaux et la publicité numérique sur les moteurs de recherche .