Un fichier .exe est un programme qui peut être exécuté sur le système d'exploitation Microsoft Windows. Les développeurs d'applications publient principalement leurs programmes pour le système d'exploitation Windows au format exécutable sous forme de fichiers exe.
On peut trouver des fichiers .exe en lançant l'explorateur de fichier de Windows explorer, en prenant soin de le configurer afin d'afficher les extensions des noms de fichiers et en ouvrant le dossier d'installation des applications sous Windows, généralement un dossier nommé "Program Files", ou en ouvrant le dossier d ...
En informatique, l'exécution est le processus par lequel un ordinateur ou une machine virtuelle met en œuvre les instructions d'un programme.
Par exemple, lorsque vous enregistrez un document dans Word, le fichier utilise désormais l'extension de nom de fichier . docx par défaut, au lieu de l'extension . doc de nom de fichier.
Cliquez sur Fichier, appuyez sur Ctrl et cliquez sur Nouvelle tâche (Exécuter...) en même temps. Une invite de commandes s'ouvre.
Cliquez sur le menu Démarrer/Paramètres puis sur Types de fichiers. Choisissez dans la liste un type de fichier puis cliquez sur le bouton Modifier. Cochez la case Ouvrir après le téléchargement puis validez par OK.
On peut trouver Exécuter dans le menu Démarrer traditionnel de Windows 10, par un clic sur “toutes les applications“, puis choisir Windows système puis exécuter. Ou simplement par la touche Windows + R.
Solution 1 : Renommer la pièce jointe
Cette première solution consiste à renommer le fichier en enlevant l'extension (« . zip », « .exe » ou autre) à la fin du fichier à envoyer. Bien que Gmail ne puisse pas analyser le contenu du fichier, celui-ci n'est pas indiqué comme dangereux.
Les fichiers EXE sont des fichiers exécutables Windows, et ils sont conçus pour être exécutés sous la forme de programmes. Faire un doubleclic sur un fichier EXE va le lancer. Si vous avez téléchargé le fichier EXE sur Internet, on vous demandera de confirmer que vous voulez bien l'exécuter.
Cliquez sur Ajouter, développez la section Windows, puis sélectionnez Application d'entreprise pour Windows. La fenêtre Sélectionnez un type d'application pour ajouter une application d'entreprise pour Windows s'ouvre. Sélectionnez Windows Executables (.exe).
Il faut aller dans Menu→ Édition → Préférences → Onglet comportement → fichier texte et exécutable et cocher pour fichiers exécutables Demander à chaque fois.
Par défaut, généralement, les fichiers téléchargés sur Internet se mettent dans l'emplacement Téléchargements de votre ordinateur. Ce dossier se trouve facilement dans l'explorateur de fichiers sous Windows ou le Finder sous macOS.
Plusieurs raisons peuvent empêcher l'ouverture d'un fichier : Vous n'êtes pas autorisé à ouvrir le fichier. Vous êtes connecté à un compte Google qui n'a pas accès au fichier. L'application adéquate n'est pas installée sur votre téléphone.
L'échec du téléchargement de fichiers depuis l'Internet peut être attribué à de nombreuses raisons. En général, il s'agit de: Connexion réseau mauvaise ou saturée. Mauvais emplacement du lecteur dans vos paramètres d'options Internet.
L'extension « .exe » signifie « executable » (fr. « exécutable ») et est une application destinée spécifiquement aux systèmes basés sur Windows. Sur un ordinateur Windows, la plupart des programmes peuvent être lancés avec un double-clic sur le fichier .exe ou le raccourci correspondant.
Un fichier contenant le code source Java et enregistré avec l'extension de fichier . java est appelé fichier Java. Java est l'une des technologies les plus utilisées pour le développement de jeux, d'applications mobiles, Web et de bureau.
docx) Si les fichiers OpenDocument (. odt) sont compatibles avec Word et les applications open source telles qu'OpenOffice et LibreOffice, vous pouvez toutefois voir des différences de mise en forme et certaines fonctionnalités de Word ne sont pas disponibles dans les fichiers . odt.