Pourquoi un film est interdit au moins de 16 ans ?
Interdit / Déconseillé aux moins de 12 ans (anciennement « Accord parental indispensable ») : le film ou le programme contient des scènes de violence physique ou psychologique importante ou qui évoquent la sexualité adulte. Les films noirs ou les films de guerre, par exemple.
- Les enfants de moins de 6 ans doivent obligatoirement être accompagnés d'un adulte en tout temps. - Pour les enfants entre 6 et 10 ans, l'accompagnement par un adulte est recommandé. L'entrée sans adulte est possible si l'enfant est en possession d'un numéro de téléphone en cas d'urgence. »
Tout ceci ne serait que légende. D'autre part, si le chiffre 13 est banni de certains bâtiments ou certaines professions, ce n'est pas le cas dans les établissements relevant de la culture. De nombreux films ou sociétés de production ont le chiffre 13 dans leurs titres.
Comment savoir si un film est interdit au moins de ?
A partir de 22 h 30
Les films interdits aux moins de 18 ans ainsi que les programmes pornographiques ou de très grande violence, réservés à un public adulte averti et qui peuvent nuire à l'épanouissement physique, mental ou moral des moins de 18 ans.
Envoie un message comme : « Tu veux aller au cinéma avec moi samedi prochain ? » Tu peux aussi être un peu plus joueur. Essaie d'écrire quelque chose comme : « Je voudrais aller voir le nouveau Venom vendredi, mais il ne faudrait pas que j'aie peur tout seul ! Tu veux m'accompagner ? »
Les justicières. Cette série télévisée britannique raconte l'histoire de quatre lycéennes animées par un désir de vengeance qui s'unissent en secret pour dénoncer le harcèlement qui règne dans leur prestigieuse école. ...
Ainsi, si tu as moins de 18 ans, tu n'as pas le droit de sortir sans l'autorisation de tes parents – même si ça te contrarie. Quand Juliette, 17 ans, veut sortir le soir pour faire la fête, elle doit demander l'accord de ses parents tout en leur donnant le lieu où se déroule la soirée et les horaires prévus.
A partir de 12 ans, les adolescents ont également le droit d'être informés de certaines procédures sanitaires les concernant. On peut se demander à partir de quel âge est-il possible de laisser légalement un enfant seul à la maison sans qu'aucune sanction ne soit appliquée pour les parents en cas d'imprévu.
Autre raison avancée pour expliquer la désaffection des jeunes, le prix grandissant des places de cinéma, dont le coût à l'unité dépasse désormais régulièrement celui des abonnements mensuels aux plateformes de SVOD.