Si vous n'utilisez pas les iMessages, vous pouvez envoyer des SMS/MMS. Ces messages sont du texte et des photos que vous envoyez à d'autres téléphones mobiles ou à un autre iPhone, iPad ou iPod touch. Les SMS/MMS ne sont pas chiffrés et apparaissent dans des bulles de couleur verte sur votre appareil.
Sur les iPhone, les SMS envoyés depuis un smartphone Android apparaissent sur fond vert, contrairement à ceux échangés entre les appareils d'Apple qui s'affichent au sein d'une bulle bleue.
De la même manière que l'application Messages d'iOS distingue les SMS et les iMessages (bulle verte / bulle bleue), l'app Messages d'Android fait la différence entre les SMS classiques (bulle bleue claire) et les messages RCS (bulle bleue foncée).
Le problème c'est que les iMessage ne fonctionnent qu'entre iPhone. Sur les smartphones Android il est depuis peu possible d'activer les messages riches RCS, ou de passer par une application de messagerie comme WhatsApp pour un résultat assez proche. Or les iPhone sont résolument incompatibles avec le standard RCS.
Tout message affiché dans une bulle verte a été envoyé par la Messagerie évoluée. Un message dans une bulle jaune a été transmis par messagerie texte traditionnelle ou photo ou vidéo. Pour les Samsung Galaxy S9 et S9+, tout message affiché dans une bulle bleue a été envoyé par la Messagerie évoluée.
Ha oui au faite imessage et facetime sont gratuit du moment que l on est en wifi ou 3g avec forfaif illimité internet.
Distribué : Le message a été téléchargé par l'appareil du destinataire. Lu : Le message est affiché comme lu par le ou les destinataires après qu'ils l'aient affiché dans la discussion. Un message prévisualisé dans une notification ou dans la liste des discussions ne passe pas au statut « Lu ».
Envoyé : Le message est arrivé au serveur de distribution des messages. Il est disponible pour le(s) destinataire(s). Distribué : Le message a été téléchargé par l'appareil du destinataire.
Assurez-vous que votre opérateur accepte les SMS, les MMS et les messages RCS. Consultez votre forfait ou votre crédit téléphonique pour savoir si celui-ci vous permet encore d'envoyer/recevoir des messages. Vérifiez que vous avez un signal réseau. Vérifiez si vous êtes en mode Avion.
Pour rendre la gestion des SMS plus conviviale, Google a eu la bonne idée d'attribuer une couleur spécifique à chacune de vos conversations. Ce choix relève du hasard. Une algorithme octroie aléatoirement une couleur aux bulles de conversations.
Les iMessages sont en bleu et les messages texte sont en vert. Les iMessages ne fonctionnent qu'entre les iPhones (et d'autres appareils Apple tels que les iPad). Si vous utilisez un iPhone et que vous envoyez un message à un ami sur Android, il sera envoyé sous forme de message SMS et sera vert.
Vérifiez les réglages de iMessage sur votre iPad et assurez-vous que les réglages de votre iPhone sont identiques. Ensuite envoyez vous un message à partir de votre iPhone pour veri si cela fonctionne. Si cela ne fonctionne toujours pas, alors vous pourrez passer à la boutique Apple.
Dès lors, quand vous écrivez un long SMS, qui contient de nombreux caractères spéciaux, vous atteignez rapidement les 3 SMS, limite au-delà de laquelle le téléphone, parfois, transforme le SMS en MMS.
Conséquence : ses correspondants peuvent continuer à lui envoyer des messages qu'il ne recevra jamais par SMS sur son nouveau terminal Android. Un problème qui peut s'avérer réellement gênant en cas de message important. Il existe pourtant un moyen simple de désassocier son numéro de téléphone à son compte iMessage.
Si vous n'utilisez pas les iMessages, vous pouvez envoyer des SMS/MMS. Ces messages sont du texte et des photos que vous envoyez à d'autres téléphones mobiles ou à un autre iPhone, iPad ou iPod touch. Les SMS/MMS ne sont pas chiffrés et apparaissent dans des bulles de couleur verte sur votre appareil.
Pourquoi cela arrive ? Si votre logiciel de messagerie est configuré pour relever vos messages toutes les minutes, il se peut que ce temps soit trop court ce qui provoque une duplication des contenus. Cela est dû au volume de messages, à la vitesse de votre ordinateur ou à votre connexion internet.
Lorsque vous êtes bloqué par une personne, celle-ci n'apparaît plus du tout dans le moteur de recherche du réseau social. Ainsi, si vous ne la trouvez plus, cela signifie que l'utilisateur a supprimé son compte ou qu'il vous a bloqué. Si vous avez un ami commun avec la personne concernée, consultez sa liste d'amis.
Sur votre iPhone, votre iPad, votre iPod Touch et votre Mac, vous avez la possibilité d'utiliser un service baptisé iMessage. Il s'agit d'une messagerie instantanée qui fait transiter vos messages via les serveurs d'Apple. Ce ne sont pas des SMS, donc, ces messages ne sont pas comptabilisés dans votre forfait.
Affichage d'une bulle verte
Cela peut se produire pour plusieurs raisons : L'appareil du destinataire du message n'est pas de marque Apple. iMessage est désactivé sur votre appareil ou celui du destinataire. Pour vérifier si iMessage est activé sur votre appareil, accédez à Réglages > Messages > iMessage.
Accédez à Réglages > Messages, puis activez iMessage.
Un simple message anonyme envoyé par texto sur un site spécialisé, sous la forme « texto anonyme » et avec un autre expéditeur sera toujours envoyé. Étant donné que vous ne l'envoyez pas directement, il sera transmis à ce contact qui vous a bloqué sur messenger ou ailleurs.
Appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Paramètres → onglet Général → section Affichage. Style de bulle : permet de personnaliser la couleur et la forme des SMS reçus et envoyés.