Formats utilisés pour le traitement de texte
Les plus courants sont : TXT, qui représente le texte sans style, DOC, qui est le format utilisé et rendu populaire par le logiciel Word développé par Microsoft, ODT, qui est le format utilisé par les logiciels Open Office et Libre Office.
docx, . xlsx et . pptx. Ces formats et extensions de noms de fichiers s'Microsoft Word, Microsoft Excel et Microsoft PowerPoint.
Le format Photoshop (PSD) est le format de fichier par défaut. Il s'agit du seul format prenant en charge la plupart des fonctionnalités de Photoshop si l'on excepte le format de document volumineux (PSB).
Les différences entre doc et docx
docx signifie que l'encodage en xml est passé par là. Cet encodage xml implique que le document soit plus léger et plus petit en termes de place et de poids. Les images du document sont mieux compressées qu'avec le format doc et les anciennes versions de Microsoft Office Word.
xlsx, par exemple, la première partie du nom de fichier est dépenses et l'extension est xlsx. Les extensions indiquent à votre ordinateur quelle application a créé ou peut ouvrir le fichier et quelle icône utiliser pour le fichier.
Les formats les plus couramment utilisés sont le format A4, 210 mm × 297 mm , et son double, le format A3, 297 mm × 420 mm . Les formats B sont fondés sur le format B0 dont la largeur et la longueur sont, par définition, de 1 m et √2 m respectivement, et dont le rapport longueur/largeur est donc également √2.
Le format PDF*, est un format de diffusion et de conservation normalisé par l'ISO sous les normes PDF/A-1 et PDF/X (respectivement ISO 19005-1 et ISO 15930). De ce fait, il est un format idéal pour transmettre des documents : sa mise en forme conservée quel que soit le logiciel ou le système d'exploitation de l'usager.
Une feuille de format A4 mesure 21 x 29,7 cm et donc 210 x 297 mm. La taille du format A4 est, comme celle des autres formats papier de la série A, définie par la norme ISO 216 et utilisée dans la plupart des pays.
Le format numérique correspond à l'appellation d'un document au format numérique. Un document au format numérique peut correspondre à la prise d'une photo avec un appareil numérique, la création d'un document sur un traitement de texte ou la numérisation d'un document papier, et bien plus encore !
JPEG : Parfait pour les images et visuels colorés, c'est le format le plus utilisé sur le web. PNG : Idéal pour les images à fond transparent, graphique et logo. SVG : Format adapté aux images vectorielles, permet de les déformer sans altérer la qualité.
pptx qui peut être modifié : . ppt.
Les documents ou les médias électroniques ont besoin d'un nom de fichier unique pour être identifiés. Il se compose normalement du vrai nom du fichier et d'une extension (. doc pour un document Word, .
Un fichier correspond à un enregistrement de données informatiques stockées dans votre ordinateur. Il peut représenter une musique, un film, un document texte, un tableau... Chaque fichier est représenté visuellement par une icône.
Le standard OpenDocument met en avant quatre principaux formats de fichiers : . odt pour les textes, . ods pour les tableurs, . odp pour les présentations, .
Le format Open XML (. docx/. xlsx/. pptx) est le format par défaut dans toutes les versions prises en charge de Microsoft Office et, sauf si vous avez une raison particulière d'utiliser un autre format, il s'agit du format recommandé pour vos fichiers Office.
Ouvrez le document que vous souhaitez convertir dans Microsoft Word. Convertissez le document Word au format PDF. Sous Windows, cliquez sur l'onglet Acrobat, puis sur Créer un fichier PDF.
JPEG (sigle de Joint Photographic Experts Group) est une norme qui définit le format d'enregistrement et l'algorithme de décodage pour une représentation numérique compressée d'une image fixe. Les extensions de nom de fichiers les plus communes pour les fichiers employant la compression JPEG sont . jpg et .
Les fichiers TIFF (Tag Image File Format) stockent des informations sur les illustrations et les images pixellisées. Très appréciés des photographes voulant éviter les formats avec perte, ils offrent un moyen pratique d'enregistrer des images de qualité avant de les retoucher. Les fichiers TIFF : ont une extension .
EPS est l'acronyme d'Encapsulated Postscript, un format de fichier vectoriel qui enregistre et stocke des images, du texte et des designs pour qu'ils puissent être rouverts et modifiés à tout moment.