Exécuter des opérations simples dans une feuille de calcul (addition, soustraction, multiplication, division). Rédiger et mettre en forme le texte et les titres des colonnes. Utiliser les fonctions de remplissage automatique. Ajouter ou supprimer une colonne, une ligne ou une feuille de calcul.
Sélectionnez la cellule où vous souhaitez entrer la somme. Cliquez ensuite sur l'onglet « Formules » puis sur « Somme automatique ». Sélectionnez ensuite la plage de cellule dont vous souhaitez obtenir la somme (dans le cas présent, la sélection proposée par Excel est la bonne).
Utilisez cette fonction pour rechercher un élément dans une plage de cellules, puis renvoyer la position relative de cet élément dans la plage. Par exemple, si la plage A1:A3 contient les valeurs 5, 7 et 38, la formule =MATCH(7,A1:A3,0) renvoie le nombre 2, car 7 est le deuxième élément de la plage.
Comment faire une formule de calcul sur Excel avec si ?
Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")
Pour une soustraction simple, utilisez l'opérateur arithmétique - (signe moins). Par exemple, si vous entrez la formule =10-5 dans une cellule, la cellule affiche 5 comme résultat.
Vous avez vu dans l'article Formule Excel, qu'une fonction est une formule prédéfinie par Excel pour effectuer un calcul souhaité. Et pour mieux expliquer cette définition, prenez l'exemple suivant qui représente une simple facture qu'on veut calculer son montant total.
En mathématiques, la somme de deux nombres est le résultat de leur addition. Les éléments additionnés s'appellent les termes de la somme. Elle se calcule de différentes manières selon le système de numération employé. ... Somme des premiers entiers impairs
Sur Excel, deux raccourcis clavier sont particulièrement utiles : CTRL+Flèche et SHIFT+Flèche. Le premier permet d'atteindre la dernière colonne ou la dernière ligne d'une série de données. Le second permet de sélectionner la cellule suivante. CTRL+SHIFT+Flèche permet donc de sélectionner tout un tableau.
La fonction F4 fait partie des options indispensables lorsqu'on travaille dans Excel. Essentiellement, lorsqu'on crée une formule dans Excel, il suffit de cliquer sur une cellule faisant partie de la formule et d'appuyer sur F4 pour voir apparaître des signes de $.
Pourquoi dois-je maîtriser Excel ? Pour une entreprise, il est capital que le personnel maîtrise Excel. Ce logiciel permet d'accroître l'efficacité des employés, leur précision et leur rapidité d'exécution. Toutes les sociétés ont besoin de dessiner de nombreux graphiques en rapport avec leur marché.
De manière générale, on peut distinguer quatre niveaux de compétences sur Excel : débutant, intermédiaire, expert et avancé. Chacun de ces niveaux correspond à un degré de maîtrise des fonctionnalités de l'outil.
Pour appliquer une réduction de pourcentage, il faut taper la formule : =nombre à réduire*(1 – pourcentage). Pour appliquer une augmentation de pourcentage ou ajouter un pourcentage sur Excel, il faut taper la formule : =nombre à augmenter*(1 + pourcentage).