L'inventeur de la téléréalité Jon de Mol (49e), le père de l'arme la plus répandue au monde, Mikhaïl Kalachnikov (83e), le Secrétaire d'Etat le plus ambigu de l'histoire américaine, Henry Kissinger (49e), l'inventeur du LSD Albert Hofmann (1er), et même l'homme le plus recherché de la planète, Oussama Ben Laden (43e), ...
Le physicien anglais Isaac Newton aurait eu plus d'importance pour l'Humanité, et la science, que l'Allemand Albert Einstein, montre un important sondage mené en partie dans la communauté scientifique britannique.
Si Einstein, Picasso, Victor Hugo, Mozart ou Léonard de Vinci font l'unanimité d'autres — comme Chagall, Ravel, Malraux, Marie Curie, Camille Claudel ou Napoléon — suscitent des débats aussi bien dans les discussions de comptoir que dans les colloques de spécialistes.
La Cité des sciences consacre une exposition à Albert Einstein (1879-1955), le plus célèbre des scientifiques. Albert Einstein est connu dans le monde entier alors que la grande majorité d'entre nous ne comprend rien à ses idées…
De génie, se dit de quelqu'un qui manifeste une aptitude supérieure qui le rend capable d'invention ; qui porte la marque de cette aptitude remarquable ; génial.
Un génie était une personne obtenant un score particulièrement élevé aux tests standardisés de quotient intellectuel. Généralement, on considère les individus ayant un qi supérieur à 140, soit un pour cent de la population générale. Ces deux définitions du génie n'ont pas grand-chose en commun.
Mathématicien, physicien et philosophe, ce grand scientifique s'était aussi intéressé au sort des mineurs.
Galilée, père de la physique moderne.
Calenda - Cheikh Anta Diop, Frantz Fanon et Jean-Marc Ela, des savants au service de L'Afrique contemporaine.
Les célèbres physiciens : Einstein, Archimède, Galilée, Newton. En effet, Albert Einstein, avec sa théorie de la relativité générale,a radicalement changé la façon dont nous appréhendons l'espace et le temps. Par ailleurs, il reçut le prix Nobel en 1921 pour son explication de l'effet photoélectrique.
1. La découverte de l'électricité La première découverte de notre liste est celle de l'électricité.
Un génie est une personne qui se démarque de façon exceptionnelle de ses contemporains par un talent hors du commun et/ou une habileté intellectuelle remarquable, voire une aptitude créatrice extraordinaire, notamment dans le domaine artistique.
Le Génie humain s'exerce par une activation de l'imaginaire dont les élans de créativité conduisent aux prouesses de la pensée, aux exploits de la raison, aux performances technologiques, aux subversions positives de l'art. Le génie humain prend toute sa dimension dans l'exercice du « projet ».
Le mot « génie » possède des racines indo-européennes, et se définit comme un être aux pouvoirs magiques. Éventuellement, l'expression se transforme pour désigner un conseiller qui, par ses agissements, montre l'exemple.
GÉNIE, subst. masc. I. − Divinité, être surnaturel ou allégorique.
Cheikh Anta Diop, savant visionnaire.
Albert Einstein avait un QI estimé à 160, celui d'Issac Newton était de 190 et celui de Mark Zuckerberg est de 152. Ces hommes célèbres sont connus dans le monde entier comme des génies. Mais il a existé un individu dont on disait que le QI se situait entre 250 et 300 !