Des graines germées, Des graines de tournesol, Des os de seiche, Des compléments alimentaires (millet en grappes, aliments en pâtée pour frugivores et aliments semi-humides à base d'œufs).
Régime Kakariki
Les Kakarikis devraient se voir proposer un mélange de perruches de bonne qualité contenant du tournesol et du carthame, ainsi que du tournesol germé et des haricots mungo , qui peuvent être germés ensemble. Les pulvérisations de millet sont appréciées. Ils mangeront également des fruits, comme des pommes, des fraises et des raisins, ainsi que du maïs doux, des carottes et du céleri.
En captivité, il faut veiller à lui apporter une nourriture variée : tout type de fruits et de légumes, du plantain, du pissenlit, du maïs, des graines germées, des graines de tournesol (dont elle raffole), des os de seiche et des compléments alimentaires (pâtées spécifiques).
Les légumes verts cultivés comme le chou frisé, la roquette et les épinards seront également consommés – mais ils ne sont pas difficiles et mangeront presque tous les aliments verts qui devraient être nourris quotidiennement. La pâtée aux œufs (consistance friable) doit être proposée juste avant l'éclosion des poussins et pendant la période d'élevage.
Ils apprécient particulièrement les graines de kiwis, les fraises, les grenades , les figues séchées et les poivrons (chili jalapeno, vert et rouge). Les vers de farine sont particulièrement appréciés des kakarikis et devraient être mis à leur disposition surtout pendant la saison de reproduction. Comme les plus gros perroquets, ils tiennent la nourriture avec leurs pattes.
Vous pouvez donner beaucoup de fruits à vos kaks, oui, des raisins et des oranges aussi . MAIS les raisins sont souvent contaminés par des pesticides, alors soyez prudent lorsque vous achetez ces fruits. La surface des oranges est souvent traitée avec des nettoyants, veuillez donc éplucher les fruits.
En général, on pense qu'il est sécuritaire d'offrir du yaourt et du fromage , même si les produits contenant du lactose sont probablement sans danger s'ils sont offerts en petites quantités.
Malheureusement, les oiseaux mâchent tout, et s’ils ont la possibilité d’ouvrir une fosse, ils le feront. GRAINES SÛRES : Les graines contenues dans les raisins, le cantaloup, les canneberges, la pastèque, le melon miel et les grenades sont toutes sans danger pour les oiseaux, ainsi que les graines d'agrumes comme les oranges, les pamplemousses et les citrons.
As for fruit and veg, all parrots waste food and it's good that he at least eating some. You could try pomegranate, kiwi or figs. Most fruit is fine as long as washed, don't feed avocado. Peppers and chillies could be tried as well.
Les noix que l'on obtient normalement, les noix, les cacahuètes, le cashue, les noix de pécan, la macadamia, etc. ne sont pas un aliment sauvage « normal » disponible dans le régime naturel des kakariki . D'un autre côté, il existe de nombreuses noix disponibles dans les arbres indigènes de Nouvelle-Zélande dont ils PEUVENT se nourrir lorsqu'ils sont à l'intérieur. saison.
Vol ou traque : Si votre oiseau vous suit partout dans la maison en volant ou en marchant, c'est qu'il est très heureux en votre compagnie ou qu'il vous traque; d'une façon ou d'une autre, il est en santé et sûr de lui.
Répondez au langage corporel de votre perruche par des mots, calmez-la si elle a l'air angoissée, parlez d'une voix douce lorsqu'elle est détendue et qu'elle grince du bec. Dès qu'un son familier apparaît dans la conversation de votre oiseau, répondez-lui en les répétant.
Les oiseaux aiment les graines de tournesol, de blé, de maïs – de préférence biologique - Alors pourquoi pas les noyaux d'amande ou les pépins de pommes ? Malheureusement, ces derniers sont à proscrire en raison du cyanure qu'ils contiennent.
Le nourrissage peut s'arrêter à l'arrivée du printemps. D'autant que les oiseaux ont besoin de sources plus riches en protéines, comme les larves d'insecte. Qui plus est, aux beaux jours, la chaleur risque de gâter plus vite la nourriture.
Alors, comment savoir quel âge a un kakariki ? Jusqu'à 8-9 semaines, c'est très facile après cela, c'est impossible à moins qu'ils n'aient un anneau fermé et en supposant que vous avez acheté auprès d'un éleveur réputé qui n'a pas utilisé d'anneau d'une autre année, cela vous indiquera uniquement l'année, donc cela vaut la peine de s'approvisionner. un éleveur réputé.
Le nom kakarikis signifie petit perroquet et vient de la langue maorie : kaka (qui signifie perroquet) et Riki (qui signifie petit). On les trouve en deux couleurs, rouge et jaune. Le rouge a une couronne entièrement rouge tandis que le jaune a un mélange de jaune et de rouge.
Un oiseau à considérer comme un charmant oiseau de compagnie pour la vie en appartement est le Kakariki, un oiseau actif, espiègle, intelligent, qui bavarde constamment, mais jamais assez fort pour ennuyer les voisins. Comme si cela ne suffisait pas à recommander le Kakariki, il est aussi capable de parler.
les graines de tournesol, le blé concassé, le millet, l'avoine, le chènevis (chanvre)… les cacahuètes non salées et non grillées, décortiquées ou en coques. les fruits secs : noisettes, noix, amandes décortiquées voire concassées. les fruits : pommes, poires.
Ils sont omnivores, ce qui signifie qu'ils mangent à la fois de la viande et des plantes, alors assurez-vous de fournir aux vers de farine et au poulet même l'os qu'ils briseront pour la moelle.
Les mélanges comprennent d'autres types de graines importantes pour les perruches : alpiste, gruau d'avoine (c'est-à-dire de l'avoine pelée), lin, tournesol. Nos magasins vous proposent un choix varié de mélanges complets de graines pour perruches.
✔ Pomme, poire, pêche, abricot, fraise, cerise, framboise, melon, mangue, banane, raisin, fruit sec. ✔ Aubergines, brocoli, carottes, céleri, chicon, concombre, maïs, navet, petits pois, pissenlits, poivrons, potiron, radis.
Il n'est pas conseillé de nourrir les oiseaux au printemps et en été. D'une part car beaucoup d'entre eux deviennent insectivores à cette saison, et d'autre part, afin de ne pas créer de relation de dépendance vis-à-vis des jeunes oiseaux de l'année qui doivent apprendre à se nourrir par eux-mêmes.
Les légumes vert foncé comme l'a suggéré DizzyBlue, les piments, les carottes, la patate douce cuite. Papaye, mangue, baies, etc. Vous pouvez même essayer de faire germer !
Les dimensions d'un nid adapté aux Kakariki doit être d'une base de 25cm x 25cm, avec une hauteur de 35cm environ. Le trou d'envol fait quant à lui 7-8cm.La ponte comporte en général 5 à 8 œufs, parfois plus, parfois moins. La femelle commence à couver à partir du deuxième ou du troisième œuf pondu.