Le numéro un mondial, Cartier, est ainsi connu comme « le joaillier des rois et le roi des joailliers », Van Cleef & Arpels est réputé pour ses formes inspirées de la nature, Bulgari pour son exubérance baroque, et Tiffany pour ses bagues de fiançailles et ses diamants.
Quelle est la plus grande marque de bijoux au monde ? Aussi connue comme « le joaillier des rois et le roi des joailliers », Cartier est la plus grande marque de bijoux de luxe au monde.
Bijoux les plus populaires en France 2019
Ce diagramme en barres présente un classement des bijoux les plus populaires en France en 2019. Nous apprenons que la bague était le type de bijoux le plus porté en France, avec plus de 60 % des répondants qui la favorisaient, comparé à 57 % pour le collier.
L'idéal est donc d'orienter vos recherches selon vos besoins afin de trouver le bijoutier qui collent à toutes vos attentes. N'hésitez surtout pas à appelez les différentes boutiques ou même à vous rendre sur place, pour qu'ils puissent répondre à vos questions et vous guider dans votre projet.
Agatha est une marque de bijoux fantaisie française. Cette société à responsabilité limitée a été créée en 1974 par Michel Quiniou. Son siège social se situe à Aubervilliers, en France.
Notorious BIG (Biggie Smalls) aux Billboard Awards 1995. Bague en diamant Jacob & Co. Bague en diamant Jacob & Co. Le joaillier a eu immédiatement une véritable complicité avec les professionnels du showbiz et a très vite collaboré avec eux sur des pièces créées sur mesure.
Le collier Night Lily de Mellerio
Ce collier fait objet d'une grande fascination et nombreux sont ceux qui perdent leur latin en l'apercevant. Le collier Night Lily est constitué d'or blanc et serti de diamants ainsi que de l'onyx noir taillé avec soin en clochettes de muguet.
Depuis 1515, la même famille règne sur l'adresse secrète la mieux gardée de la joaillerie : Mellerio. Toujours à la tête de la plus ancienne maison de joaillerie du monde et la première à s'installer place Vendôme, les Mellerio ont traversé cinq siècles d'Histoire de France avec honneur et succès.
Le diamant de l'espoir ou « The hope Diamond » est connu pour être le bijou le plus cher que le monde a pu connaître jusqu'ici. Il est évalué à plus de 250 millions de dollars. Découvrez la liste des plus gros diamants du monde pour d'autres pierres de la même catégorie que le célèbre Hope Blue.
Les Français de tout âge consomment des bijoux, avec en tête les jeunes de 18-24 et 25-34 ans qui sont respectivement 66 % et 68 % à en acheter. Le bijou est donc un produit fédérateur, qui plaît aussi bien aux plus jeunes qu'aux 65 ans et + (54 % achètent des bijoux).
Le collier de perles des 50's et 60's est toujours d'actualité. Il prend pourtant un véritable coup de jeune dans des versions ras-de-cou surtout s'il est mélangé avec du métal or ou argent. Les perles s'invitent également sur les bagues.
LVMH (propriétaire des « Echos ») conserve sa place de numéro un incontesté, devant Kering en seconde position, suivi de l'américain Estée Lauder. L'Oréal arrive en 5e position, talonné par la maison Chanel. Et grande nouveauté de 2020, l'entrée d' Hermès dans ce Top 10.
Dans le secteur des maisons de luxe, c'est Louis Vuitton qui conserve la tête pour la 10e année consécutive (environ 26 milliards de dollars), devant Hermès (18,9 milliards), Gucci (13,8 milliards) et Chanel (8,9 milliards).
Céline est l'une des plus prestigieuses entreprises françaises du secteur du luxe. Particulièrement réputée pour sa maroquinerie, la maison Céline propose également des collections de prêt-à-porter pour femme et pour homme, de la haute-couture, de la joaillerie et de la parfumerie.
Fred, Chaumet, Tiffany & Co. ou encore Dinh Van peuvent compter sur des grands classiques, des bagues indispensables que le poids des années n'ébranle jamais.