Si vous possédez un smartphone Android, la démarche pour bloquer les spams SMS est également simple. Allez dans vos SMS, puis ouvrez le SMS indésirable et rendez-vous dans les réglages. Sélectionnez ensuite « Participants et options » puis « Bloquer ».
Pour signaler les numéros de téléphone suspects et bloquer les SMS provenant de ces contacts, il est possible de copier le contenu d'un SMS frauduleux ou indésirable reçu et de l'envoyer au 33700. Ce service gratuit permet de signaler les numéros suspects et de les faire bloquer par les opérateurs.
Démarchage par téléphone ou SMS
Pour s'opposer à la réception de nouveaux SMS publicitaires, répondez "STOP" aux messages. Cette option doit vous permettre de stopper gratuitement l'envoi de ces SMS. L'envoi de STOP ne fonctionne que pour les numéros expéditeurs à 5 chiffres commençant par 3, 4, 5, 6, 7 ou 8.
Le contact ou le numéro de téléphone que vous avez bloqué peut encore vous laisser un message vocal, mais vous ne recevrez pas de notification. Les messages envoyés ou reçus de ce contact ou numéro ne vous sont pas remis.
En fait, bien que vous ayez bloqué le numéro de quelqu'un, les SMS envoyés par lui deviennent simplement invisibles et sont stockés encore sur votre appareil Android.
Les SMS et les MMS restent indéfiniment en attente d'envoi
Si vous envoyez un SMS ou un MMS à la personne que vous suspectez d'avoir bloqué votre numéro, et que celui-ci reste en attente d'envoi sans jamais être marqué comme « envoyé » ou « reçu », cela peut être un autre signe de blocage.
Si la tonalité retentit comme d'habitude (par exemple cinq ou six fois), cela veut dire que vos appels ont été bloqués. Si l'appel se termine par une sonnerie ou un bip et est renvoyé directement vers la boite vocale, cela veut dire que le numéro que vous avez composé n'est pas joignable.
Sur un téléphone Android, accédez à « Paramètres » > « Applications » > « WhatsApp ». Appuyez sur « Données mobiles et WiFi ». Activez l'option « Restrict background data » (Restreindre les données en arrière-plan).
«Le fait de bloquer nous fait ruminer sur ce que l'autre personne est en train de faire –puisque nous n'avons plus accès à leurs profils sur les réseaux sociaux– ou sur la manière dont l'autre personne a réagi à votre blocage. [...] Cela peut augmenter la probabilité de se sentir déprimé.
Comment verrouiller les SMS sur iPhone par sécurité
Étape 1 : Allez dans les Réglages sur iPhone et appuyez sur « Général ». Étape 2 : Sélectionnez l'option Verrouillage mot de passe. Étape 3 : Appuyez sur « Activer le passcode » et activez les fonctionnalités de sécurité. Étape 4 : Entrez le passcode de votre choix.
Vous ne recevrez pas de notification si la suppression d'un message pour tout le monde n'a pas fonctionné.
D'autres manières de bloquer un contact : Ouvrez une discussion avec le contact, puis appuyez sur Plus > Bloquer > Bloquer. Vous pouvez également signaler le contact en appuyant sur Signaler le contact > Bloquer. Ouvrez une discussion avec le contact, puis appuyez sur le nom du contact > Bloquer > Bloquer.
Vous ne voyez pas les mises à jour de la photo de profil d'un contact. Tous les messages envoyés à un contact vous ayant bloqué(e) n'afficheront toujours qu'une seule coche (message envoyé), jamais une seconde (message distribué). Aucun appel que vous essaierez de passer n'aboutira.
Allez dans l'application Téléphone > Paramètres (ou le menu avec les trois points) >Blocage des appels. La liste des numéros bloqués va apparaître.
Appuyez sur l'icône du petit téléphone en haut à droite d'une discussion pour lancer cet appel vocal. Si cela ne sonne pas, cela peut signifier qu'il vous a bloqué.
Distribué : Le message a été téléchargé par l'appareil du destinataire. C'est un bon indicateur pour vérifier si son profil (ID) est toujours actif ou s'il l'a définitivement perdu en changeant d'appareil sans restaurer une sauvegarde de ses profils et contacts.
Si vous ne souhaitez plus recevoir les appels provenant d'un numéro donné, vous pouvez le bloquer. Si quelqu'un essaie de vous contacter depuis ce numéro, votre téléphone refusera automatiquement l'appel.
Si vous avez été bloqué, vous ne pourrez pas appeler ou envoyer un SMS à la personne qui vous a bloqué. Si vous essayez de les appeler, vous entendrez un message indiquant que l'appel ne peut pas être effectué tel qu'il a été composé. Si vous essayez de leur envoyer un SMS, votre message ne sera jamais livré.
Dans une discussion de groupe, la seconde coche apparaît lorsque tous les membres ont reçu votre message. Les deux coches bleues apparaissent lorsque tous les membres du groupe ont lu votre message.
Lorsque vous recevez un message sur Whatsapp d'un numéro inconnu, il faut rester vigilant. Effectivement, sur Whatsapp, certaines personnes malveillantes essaient de vous arnaquer. Pour cela, elles se servent d'actions promotionnelles qui sont en réalité inexistantes.
1. Comment savoir qui a vu mon statut WhatsApp qui est caché ? Il n'est pas possible de savoir qui a vu un statut WhatsApp qui est caché car cette fonctionnalité est conçue pour être privée.
Il n'est pas possible d'annuler l'envoi de vos SMS à proprement parler. Une fois qu'il a quitté votre smartphone, vous ne pouvez plus l'empêcher d'arriver sur le téléphone de votre destinataire. La solution est donc de le supprimer tant qu'il est encore sur votre smartphone, juste avant qu'il soit envoyé pour de bon.
Vous pourrez en retrouver la trace dans l'historique des notifications que vous recevez à chaque message WhatsApp. Ainsi, dès qu'un de ces derniers est supprimé de la conversation, l'application vous enverra une notification avec le message en question pour que vous puissiez le conserver.
Si vous bloquez un contact, il ne sera pas supprimé de votre liste de contacts et vous ne serez pas non plus supprimé de la liste du téléphone de ce dernier. Pour supprimer un contact, vous devez le supprimer directement depuis le carnet d'adresses de votre téléphone.