Quels sont les huit critères à prendre en compte pour choisir un cloud gratuit ?

Interrogée par: Paul Salmon  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (31 évaluations)

Quelles sont les huit critères à prendre en compte pour choisir un cloud gratuit ?
  • L'évolutivité et la flexibilité
  • La sécurité et la conformité
  • L'intégration avec les investissements existants.
  • Une disponibilité au niveau entreprise.
  • Durabilité et résilience.
  • Simplicité et prévisibilité des coûts.

Comment bien choisir son cloud ?

Google Drive et MEGA sont les plus généreux avec un espace de stockage de 15 Go (hors récompenses et promotions), devant Box et pCloud qui offrent tous deux 10 Go. Les comptes iCloud et OneDrive proposent 5 Go, tandis que ceux de Dropbox sont toujours aussi limités avec seulement 2 Go.

Quels sont les critères à prendre en compte dans le choix d'un service de stockage dans le cloud ?

Choisir son fournisseur de stockage cloud : 7 critères incontournables à prendre en compte
  1. L'évolutivité et la flexibilité ...
  2. La sécurité et la conformité ...
  3. L'intégration avec les investissements existants. ...
  4. Une disponibilité au niveau entreprise. ...
  5. Durabilité et résilience. ...
  6. Simplicité et prévisibilité des coûts.

Quel est le meilleur cloud gratuit ?

En résumé, les 6 meilleurs cloud gratuits en 2022 sont :

Google Drive (15 Go) OneDrive (5 Go) Mega (20 Go) Dropbox (2 Go)

Comment avoir un cloud gratuit ?

Obtenir 1 To de stockage cloud gratuit avec les programmes pCloud. Si en s'inscrivant sur la plateforme pCloud, vous avez droit à 10Go d'espace de stockage gratuit, il est possible de débloquer plus d'espace et peut-être même d'arriver jusqu'à 1To de stockage cloud gratuit.

Débutez avec le Cloud azure et passez votre première certification AZ-900 - Cloud Computing

Trouvé 23 questions connexes

Est-ce que Google cloud est gratuit ?

Version gratuite. La version gratuite fournit un accès limité et gratuit à de nombreux produits et services Google Cloud courants. Contrairement à l'essai gratuit, la version gratuite est disponible pour tous les utilisateurs Google Cloud.

C'est quoi le cloud Free ?

Le Cloud Free se matérialise sous la forme d'un serveur NAS pour stocker des fichiers sur votre Freebox. De cette manière, on peut les partager et y accéder à distance depuis n'importe quel appareil. La capacité du Cloud Freebox dépend de l'offre Freebox dont vous bénéficiez et du disque dur choisi.

Est-ce que Dropbox est gratuit ?

Avec Dropbox Basic, accéder à vos fichiers sur vos différents appareils (ordinateurs, téléphones et tablettes) est facile et gratuit. Windows et Mac : si vous avez installé l'application, tous les fichiers de votre compte sont disponibles dans le dossier Dropbox de votre ordinateur.

Est-ce que Google Photos est gratuit ?

Nous proposons des abonnements à partir de 1,99 €/mois pour 100 Go. Les forfaits permettent de profiter d'avantages supplémentaires réservés aux membres : assistance des experts Google, fonctionnalités exclusives (outils de retouche photo avancés, par exemple), abonnements famille partagés, etc.

Quel est le cloud de Google ?

Google Drive est accessible sur Android et iOS, ainsi que sur les ordinateurs Windows et macOS. Si vous avez un compte Google, vous pouvez déjà accéder à Google Drive. Il vous suffit de vous rendre sur drive.google.com et d'activer le service.

Quels paramètres doivent être pris en compte pour choisir et paramétrer un stockage dans le cloud ?

L'espace disponible pour le stockage, qu'il soit gratuit ou payant, est évidemment l'un des principaux éléments à prendre en compte lors du choix d'un cloud. Si vous vous orientez vers une solution de stockage en ligne gratuite, vous pourrez accéder à un espace compris entre 2 Go et 30 Go, en fonction des prestataires.

Quels logiciels peuvent servir au stockage de vos informations ?

Les plus connus sont Dropbox, Hubic ou encore Box.com. Côté pile, les avantages du cloud sont multiples. Cet espace peut servir à sauvegarder vos documents, mais plutôt en complément d'une autre solution, telle qu'un disque dur.

Quel est le rôle du cloud computing ?

Le stockage cloud consiste à utiliser des serveurs distants accessibles via Internet pour sauvegarder les données de l'entreprise. Une synchronisation avec les postes de travail permet d'enregistrer de manière automatisée les modifications de documents en temps réel.

Quels sont les différents cloud ?

« Il existe différents types de cloud selon les préférences de chaque organisation : le cloud privé, le cloud public et le cloud hybride. Dans le cloud privé, l'organisation va devoir gérer l'ensemble de son infrastructure. Elle possède son propre datacenter, localisé dans ses bâtiments ou bien à faible distance.

Quel est le cloud le plus sécurisé ?

Dropbox: le précurseur du cloud gratuit

En tant que précurseur du stockage cloud, Dropbox reste aujourd'hui un service excellent, fiable et puissant. Seulement 2 Go de l'espace est offert gratuitement, mais il est possible de gagner plus en parrainant des amis. La synchronisation des fichiers est facile.

Quel est le meilleur service de cloud ?

pCloud est le meilleur stockage cloud, pour ses fonctionnalités, sa sécurité et ses prix bas. Notre avis sur pCloud. kDrive est un excellent stockage en ligne européen. Il a l'avantage d'être très bon marché (deux fois moins cher que tous les concurrents) et de profiter d'une politique de confidentialité protectrice.

Où stocker ses photos gratuitement ?

Google Photo : le roi de la recherche

Simple d'utilisation et ergonomique, Google Photo permet de stocker un nombre illimité de photos et de vidéos gratuitement. En plus de ses outils de retouches particulièrement intuitifs, ce service propose des modules de création d'album automatisés.

Où stocker photo gratuit ?

Google Photos est gratuit et peut être installé sur un smartphone Android comme sur un iPhone, sur une tablette Apple ou Android, sur un ordinateur Mac ou PC. Google Photos moissonne les images présentes sur chaque appareil, puis les regroupe automatiquement dans une immense galerie en ligne.

Comment garder ses photos à vie ?

Le service de stockage Sauvegarde et synchronisation enregistre automatiquement vos photos et vidéos dans votre compte Google. Elles sont ainsi accessibles sur n'importe quel appareil, à partir du moment où vous êtes connecté à votre compte.

Pourquoi choisir Dropbox ?

Organisez-vous. Regroupez vos fichiers traditionnels, votre contenu cloud, vos documents Dropbox Paper et vos raccourcis Web au même endroit pour mieux vous organiser et travailler plus efficacement. Stockez vos fichiers dans un espace sécurisé, accessible depuis votre ordinateur, votre téléphone ou votre tablette.

Comment avoir Dropbox gratuitement ?

Comment installer les applications Dropbox

Téléchargez l'application de bureau sur votre ordinateur. Exécutez le programme d'installation. Connectez-vous ou créez un compte Dropbox. Un seul compte suffit, quel que soit le nombre d'appareils à synchroniser.

Quelle alternative à Dropbox ?

Sommaire
  • HiDrive.
  • Amazon Drive.
  • Box.
  • Google Drive.
  • iCloud Drive.
  • Microsoft OneDrive.
  • SecureSafe.
  • SpiderOak.

Est-ce que OneDrive est gratuit ?

Vous bénéficiez de 5 Go de stockage gratuit lors de votre inscription à OneDrive, mais vous pouvez toujours en acheter plus ou vous inscrire à Microsoft 365 pour obtenir davantage de stockage.

Où stocker ses fichiers ?

Les cinq meilleurs services en ligne pour sauvegarder et partager vos fichiers.
  • Google Drive.
  • DropBox.
  • Box.
  • OneDrive.
  • MediaFire.