Google Chrome, le navigateur internet le plus rapide
Le navigateur est rapidement devenu extrêmement populaire (il est utilisé par près de 70% des internautes) et est souvent considéré comme le meilleur navigateur internet 2022.
Google Chrome est un excellent outil qui permet à Google d'extraire de nombreuses données, à la fois pour savoir comment les gens utilisent internet et pour trouver des informations comme les mots de passe et les détails de paiement afin de nous garder enfermés dans son écosystème.
Le chrome VI est considéré comme cancérogène certain par le CIRC (Groupe 1). Les cancers associés sont le cancer des poumons, le cancer des cavités nasales, et celui des sinus.
Des extensions ou barres d'outils Chrome indésirables ne cessent de réapparaître. Votre navigation est piratée et vous êtes redirigé vers des pages qui ne vous disent rien ou des publicités. Des alertes s'affichent au sujet d'un virus ou d'un appareil infecté.
Désinstallez et réinstallez Chrome pour résoudre la plupart des problèmes liés aux moteurs de recherche par défaut, aux fenêtres pop-up ou aux mises à jour de Chrome.
Atlas VPN s'appuie sur les chiffres de VulDB, une plateforme recensant les vulnérabilités découvertes sur les logiciels du quotidien, pour affirmer que “Google Chrome est le navigateur le plus sujet aux failles de sécurité avec 303 découvertes cette année [et] 3159 failles découvertes en tout”.
C'est pourquoi, pour beaucoup d'utilisateurs, Google (le moteur de recherche), c'est la même chose que Chrome (le navigateur web).
Plusieurs débutants sur le Web confondent moteur de recherche et navigateur. Soyons clairs : un navigateur est un logiciel qui affiche des pages web, alors qu'un moteur de recherche est un site web qui aide les utilisateurs à trouver les pages web d'autres sites web.
Mais en termes de confidentialité, Firefox l'emporte grâce à son engagement vis-à-vis de la protection des données en ligne et grâce aux services intégrés gratuits qu'il fournit, notamment les gestionnaires de mots de passe qui vous alertent également en cas de violation des données d'identification.
Google Chrome est conçu pour vous apporter plus de sécurité sur le Web. Entre autres, il vous protège contre les logiciels malveillants et le phishing, et se met à jour automatiquement pour vous permettre de disposer d'un navigateur sûr.
Google: le moteur de recherche. Google Chrome: l'un des produits de Alphabet.
Google Chrome est un des navigateurs web les plus utilisés au monde. Il permet de naviguer de façon rapide sur les sites web, d'accéder facilement à ses sites favoris par le biais de raccourcis mais aussi de télécharger des contenus provenant du web : photos, vidéos, documents, etc.
Le site analyse les versions web, Android et iOS, ainsi que les modes de navigation privée. Le navigateur qui respecte le plus votre vie privée est Brave (version 1.42), suivi de près par Librewolf (105) et Tor (11.5).
Google Chrome est incontournable si vous souhaitez opter pour le leader du marché. En revanche, si vous préférez l'open source et que vous vous méfiez de Google, Mozilla Firefox est une excellente alternative.
Chromium, le projet open source de Google, sert de base à de nombreux navigateurs parmi les plus sûrs de la liste, dont AVG Secure Browser, Microsoft Edge et Chrome lui-même.
Pourquoi effacer les données de navigation? Une réponse simple peut être donnée : pour protéger sa vie privée. En effet, toutes nos informations personnelles sont stockées dans notre ordinateur. Le navigateur collecte de nombreuses données sur notre localisation, nos mots de passe mais surtout nos recherches internet.
Grâce à ses capacités et performances, Google Chrome est considéré comme le navigateur web le plus complet et stable actuellement disponible. C'est pour cela qu'il est choisi par les fans des plateformes SVOD et streaming. Google Chrome est aussi capable de gérer un grand nombre d'onglets ouverts en simultané.
Un comportement inhabituel et des applications inconnues sont les deux plus grands signes d'alerte des virus et autres malwares sur un téléphone. Ces signes vous indiqueront si votre iPhone ou votre appareil Android est infecté par un virus téléphonique.