Les amandes protègent le système immunitaire
L'amande est très-riche en nutriments : lipides, oméga 9, fibres, protéines, potassium, glucides, calcium. Ainsi, la consommation quotidienne réduit le risque de maladies et renforce le système immunitaire.
4) Elles renforcent le microbiote intestinal. Les amandes sont riches en fibres (10 à 15%). Consommées régulièrement, elles stimulent les intestins paresseux.
L'amande, notamment, est excellente pour la santé car elle aide à prévenir l'apparition de certaines maladies ou cancers. Explications. Manger des amandes en cas de petit creux est une excellente idée. Elles vous donneront un sentiment de satiété et elles vous maintiendront en bonne santé.
Vous pouvez les consommer en une ou deux fois, selon si vous souhaitez calmer un petit creux en milieu de matinée (vers 10-11 heures), d'après-midi (vers 16-17 heures), ou les deux.
Les oléagineux comme les noix, les noix de Macadamia, les noix du Brésil, les noix de Pécan, les amandes ou les noisettes sont riches en phosphore. Leur consommation aide à épurer le foie et à faciliter le métabolisme des lipides, ce qui évite l'accumulation de graisse à l'origine des maladies hépatiques.
Il est probable qu'avant de lire cet article vous vous disiez : « manger des amandes me fait grossir et gonfler le ventre ! ». Eh bien non, contrairement aux apparences, l'amande ne fait pas grossir, bien au contraire ! Ce préjugé vient du fait que le fruit de l'amandier est riche en calories.
L'amande. Nous vous recommandons de manger des amandes pour lutter contre le diabète. En effet, elles sont riches en protéines, vitamines, en magnésium, en fibres. Mais surtout les amandes ont un indice glycémique faible ce qui convient parfaitement aux diabétiques.
100 g d'amandes contiennent moins de 1,19 mg de cholestérol. Un régime nutritif incluant des amandes peut faire diminuer les taux de mauvais cholestérol LDL.
La peau des amandes n'est pas digeste. Elle contient de l'acide phytique qui empêche l'absorption des nutriments contenus dans les amandes. Si vous aimez grignoter des amandes dans la journée, ayez toujours un bol avec quelques amandes qui trempent pour votre consommation et pelez-les au dernier moment.
Certaines personnes sont sensibles à la peau d'amande qui peut irriter l'intestin. Si vous voulez l'enlever, trempez vos amandes dans de l'eau pendant 8 à 12 heures.
Amandes : quelques mises en garde
Il se peut que la pellicule de l'amande soit mal supportée par votre système digestif : riche en tanin, elle peut être irritante pour les parois intestinales. Si vous observez effectivement une gêne, retirez la peau avant de la consommer.
Selon les recommandations nutritionnelles, la portion recommandée de fruits à coque, telles que les amandes, est d'une poignée par jour. Une poignée équivaut à environ 30 grammes, soit environ 23 amandes, ce qui vous apporte 6 grammes de protéines végétales énergétiques et 4 grammes de fibres.
Riche en amidon, la banane contient des fibres solubles et insolubles, mais ce n'est pas le fruit le plus intéressant pour aider à la baisse du cholestérol. Consommer, néanmoins, une banane de taille moyenne par jour apporte une portion de fruit dans la journée et contribue ainsi à l'équilibre alimentaire.
L'amande est constituée de protéines de qualité
De plus, les protéines ont pour effet de favoriser la satiété et d'augmenter la dépense énergétique, notamment grâce au travail digestif qu'elles nécessitent. Dans le cadre d'un régime, l'amande est donc un allié de choix.
Tout comme l'huile d'olive, l'avocat est riche en gras monoinsaturés, reconnu pour ses bienfaits sur la santé cardiovasculaire. Combinés à une alimentation saine, pauvre en graisses saturées et trans, les acides gras monoinsaturés peuvent contribuer à diminuer le cholestérol sanguin. Voilà une excellente nouvelle!
Une poignée d'amandes contre les troubles du sommeil
Il semblerait qu'une poignée d'amandes tous les jours (en particulier lorsque l'heure du coucher approche) détende les muscles et les nerfs, augmente la sécrétion de l'hormone du sommeil, la mélatonine, tout en diminuant celle de cortisol (hormone du stress).
Riches en fibres et présentant un faible index glycémique, les amandes permettraient de réguler la glycémie et de prévenir le diabète. Plusieurs études ont par ailleurs mis en corrélation la consommation régulière d'amandes et une réduction l'insulino-résistance.
Il n'existe donc aucun fruit à éviter. Le fruit fait partie de l'équilibre alimentaire. Certains sont plus sucrés que d'autres en termes de goût mais cela ne signifie pas que leur index glycémique est élevé.
Activité physique pour dégonfler et vider son ventre des gaz
Il existe également des postures de yoga qui libèrent le ventre et les gaz : allongé sur le dos, recroquevillez les genoux vers vous et basculez légèrement à droite et à gauche. Vous pouvez également tester le "stomach vacuum" ou "aspirateur à estomac".
Le raisin est riche en vitamines et agit sur le renouvellement des cellules. La pêche regorge de pectines qui permettent un bon transit. Les compotes n'irritent pas la flore intestinale grâce aux fibres solubles.
Les légumes verts, les brocolis et les carottes sont parfaits : antioxydants, riche en vitamines, ils nettoient votre foie. Si l'ail éloigne les vampires, il permet aussi de se débarrasser des toxines. Le chocolat noir, excellent anti-dépresseur, riche en magnésium protège aussi parfaitement le foie.