Ballon d'Or 2022 - Kylian Mbappé nommé, Lionel Messi et Neymar non ! Ballon d'Or 2022 - Kylian Mbappé nommé, Lionel Messi et Neymar non ! Ballon d'Or 2022 - Kylian Mbappé nommé, Lionel Messi et Neymar non !
Thibaut Courtois (Real Madrid), Rafael Leao (AC Milan), Christopher Nkunku (Leipzig), Mo Salah (Liverpool), Joshua Kimmich (Bayern Munich), Trent Alexander-Arnold (Liverpool), Vinicius Jr (Real Madrid), Bernardo Silva (Manchester City), Luis Díaz (Liverpool), Robert Lewandowski (Barcelone), Riyad Mahrez (Manchester ...
De nouveaux critères d'attribution
Pour rappel, c'est l'Argentin Lionel Messi qui avait remporté le Ballon d'Or 2021 chez les hommes. La Barcelonaise Alexia Putellas avait reçu la même distinction chez les femmes.
– 30/06/2020 : Lionel Messi a atteint la barre des 700 buts en marquant face à l'Atlético de Madrid.
Sans surprise, Karim Benzema (34 ans) a été nommé pour le trophée UEFA du meilleur joueur de la saison 2021-2022.
Et à moins d'un mois de l'événement, les voix autorisées continuent de prendre position sur les nominées de cette édition dont le grand favori est le Français Karim Benzema, qui a fait une merveilleuse saison avec le Real Madrid de Carlo Ancelotti.
En septembre 2016, France Football et la FIFA décident d'arrêter leur partenariat pour l'attribution du Ballon d'or, celui-ci revient donc à son créateur historique. Les votes ne seront attribués que par des journalistes internationaux.
En ce qui concerne les titres de champion, l'ancien attaquan du Barça l'emporte haut la main, avec onze titres (dix en Liga et un en Ligue 1) et trois de plus que le Portugais, qui a remporté deux "Scudetti" avec la Juventus (plus deux titres de Liga avec le Real et trois titres de Premier League avec United).
Vainqueur de la Ligue des champions et de la Liga, Karim Benzema est le grand favori pour remporter le prochain Ballon d'Or, qui sera attribué en octobre.
Le Portugais Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions avec 141 buts.
Robert Lewandowski est le meilleur attaquant du monde selon Van Gaal.
Lionel Messi, joueur le plus titré individuellement de l'histoire, a pu compter sur des coéquipiers d'exception tout au long de sa carrière pour lui permettre de tutoyer les sommets.
Le joueur le plus riche de la planète est sur le marché. Le Maritimo Funchal a annoncé avoir libéré Faiq Bolkiah (23 ans), considéré comme le footballeur le plus riche du monde, plus riche que Cristiano Ronaldo, Neymar et Lionel Messi réunis.
1. Lev Yashin. Lev Yashin est certainement le meilleur gardien de tous les temps. C'est le seul gardien dans l'histoire du football à avoir gagné le ballon d'or (1963).
Considéré comme le meilleur portier de tous les temps, il est le seul gardien à avoir remporté le Ballon d'or, qui lui est attribué en 1963. Il a été, en effet, le premier joueur à ce poste que l'on peut qualifier de « moderne » tactiquement et techniquement.
Benzema en favori, Messi et Neymar absents : découvrez les 30 nommés pour le Ballon d'Or 2022 - Eurosport.
Michel Platini (3)
Considéré comme l'un des plus grands footballeurs français de tous les temps, Michel a remporté 3 titres de ballon d'or d'affilée (1983, 1984, 1985).
L'attaquant sénégalais du Bayern Munich Sadio Mané a été désigné meilleur joueur africain de l'année 2022 lors de la cérémonie des CAF Awards organisée par la Confédération africaine de football (CAF), jeudi à Rabat. Sadio Mané, 30 ans, avait déjà remporté ce prix en 2019, alors qu'il jouait à Liverpool.
George Weah en 2019. George Weah, né le 1er octobre 1966 à Monrovia, est un ancien footballeur international et homme d'État libérien, président de la République du Liberia depuis le 22 janvier 2018 . Attaquant de renom, il remporte en 1995 le Ballon d'or récompensant le meilleur joueur évoluant en Europe.