Quels sont les justificatifs de domicile pour une carte grise ?

Interrogée par: Lucie-Anastasie Ledoux  |  Dernière mise à jour: 13. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (20 évaluations)

Vous pouvez justifier de votre domicile avec un de ces documents : Facture de gaz, d'électricité, d'eau ou de téléphone (fixe ou mobile) de moins de 6 mois. Avis d'imposition ou de non-imposition de l'année précédente (impôt sur le revenu, taxe d'habitation ou taxe foncière) Quittance de loyer de moins de 6 mois.

Quels sont les justificatifs de domicile valables ?

Carte d'identité / Passeport : quel justificatif de domicile ?
  • Facture d'eau.
  • Avis d'imposition ou certificat de non imposition.
  • Justificatif de taxe d'habitation.
  • Attestation ou facture d'assurance du logement.

Est-ce que une fiche de paie et un justificatif de domicile ?

Une fiche de paie n'est pas par exemple acceptée comme justificatif de domicile. De même, un bulletin de salaire ne peut pas servir de justificatif de domicile. Attestation d'un fournisseur d'énergie (EDF, Engie, ...)

Quel justificatifs pour carte grise ?

Quels papiers faut-il pour faire une carte grise ?
  • Original de la demande de certificat d'immatriculation d'un véhicule (Cerfa 13750*05)
  • Original du mandat d'immatriculation (Cerfa 13757*03)
  • Photocopie du justificatif de domicile de moins de 6 mois.
  • Photocopie du permis de conduire du titulaire.

Quel justificatif de domicile pour l'ANTS ?

Vous devez fournir l'un des documents suivants (un seul justificatif de domicile est nécessaire) : Facture datant de moins de 6 mois d'eau, d'électricité, de gaz, ou de téléphone fixe ou mobile. Avis d'imposition ou de non imposition. Quittance de loyer non manuscrite.

Justificatif de domicile : quels documents sont valables pour faire sa carte grise ? ?

Trouvé 39 questions connexes

Est-ce qu'un RIB peut servir de justificatif de domicile ?

Un RIB est-il un justificatif de domicile valide ? Non. Puisque l'adresse qui figure sur un RIB peut être ancienne et incorrecte, on vous refusera presque systématiquement d'accepter un RIB en tant que justificatif de domicile.

Comment avoir un justificatif de domicile quand on habite chez quelqu'un ?

Vous habitez chez un proche : parent, ami...

Copie de la pièce d'identité de la personne qui vous héberge. Justificatif de domicile à son nom (facture de moins de 6 mois d'eau, d'électricité, de gaz ou de téléphone, avis d'imposition ou de non imposition, quittance de loyer non manuscrite)

Comment avoir un justificatif de domicile de moins de 3 mois ?

Afin d'être accepté, celui-ci peut être soit une facture d'électricité, de gaz ou d'eau, une facture de téléphone pour une ligne fixe ou mobile, une quittance de loyer ou une attestation d'assurance logement pour l'année en cours. Tous ces documents doivent dater de moins de trois mois.

Comment faire une carte grise sans justificatif de domicile ?

Comment justifier alors de son domicile lorsque l'on est SDF ? Un justificatif de domicile étant une pièce obligatoire à présenter lors d'une demande de nouvelle carte grise, le particulier sans domicile fixe pourra fournir une alternative à ce document, appelée « attestation de domicile ».

Quels documents pour un changement d'adresse sur carte grise ?

L'original d'une demande de certificat d'immatriculation d'un véhicule (cocher la case correspondant à un changement de domicile), Un justificatif de domicile de moins de 6 mois (copie) Une copie du permis de conduire du titulaire de la carte grise. La copie du certificat d'immatriculation.

Est-ce que la taxe foncière est un justificatif de domicile ?

photocopie de l'acte de propriété ou relevé de taxe foncière (ou de taxe d'habitation) ou facture d'électricité (ou de gaz, d'eau, de téléphone fixe, d'accès à Internet).

Est-ce que l'assurance habitation est un justificatif de domicile ?

Sont acceptés comme justificatif de domicile, l'attestation d'assurance logement dans le cadre d'une garantie contre l'incendie, ou d'une garantie qui couvre les risques locatifs. Une assurance PNO (Propriétaire Non Occupant), est de ce fait, irrecevable.

Est-ce qu'un contrat de location est un justificatif de domicile ?

est votre contrat de bail/location ou votre quittance de loyer. La quittance de loyer est le document prouvant le paiement votre loyer, c'est votre propriétaire qui le fournit. Vous pouvez l'obtenir dès le premier mois de loyer.

Comment avoir un justificatif de domicile sur internet ?

Une facture EDF, mentionnant le nom et l'adresse de l'abonné fait office de justificatif de domicile qui peut être demandé lors des démarches administratives ou de déménagement. Il est possible d'obtenir ce document en se connectant à son espace client EDF.

Où chercher un justificatif de domicile ?

Une facture : facture d'eau, d'électricité, de gaz, de téléphone fixe ou mobile. Un avis d'imposition ou une attestation de non-imposition. Une quittance de loyer lorsque vous êtes locataire d'un appartement ou d'une maison. Une quittance de l'assurance habitation du domicile.

Est-ce qu'une carte d'identité et un justificatif de domicile ?

Quels sont les exemples de justificatifs de domiciles valables ? Les documents suivants sont acceptés comme justificatif de domicile afin de renouveler ou d'établir de nombreux documents, à l'image du passeport, de la carte grise, du permis de conduire ou encore de la carte d'identité.

Est-ce que l'adresse de la carte grise doit être la même que l'assurance ?

Légalement, le titulaire de la carte grise n'est pas obligé d'être le souscripteur de l'assurance. L'adresse sur la carte et celle figurant sur le contrat d'assurance peuvent ainsi être différentes. Mais, dans les faits, l'assureur peut refuser cette solution.

Comment faire quand on a pas d'adresse ?

Quelle est la démarche pour en bénéficier ? Votre demande de domiciliation peut être adressée par mail, courrier papier ou directement auprès d'un CCAS ou un centre intercommunal d'action sociale (CIAS). Vous pouvez obtenir les coordonnées d'un CCAS ou d'un CIAS auprès de la mairie.

C'est quoi l'attestation d'élection de domicile ?

Attestation d'élection de domicile (personnes sans domicile stable ou SDF) (Formulaire 16030*01) Ce formulaire est réservé aux organismes domiciliataires. Il doit être imprimé et remis à la personne domiciliée.

Quel justificatif de domicile quand on est hébergé à titre gratuit ?

Lorsqu'une personne est hébergée à titre gratuit, celle-ci ne peut fournir de justificatif de domicile classique comme une quittance de loyer ou une facture d'électricité par exemple. Dans ce cas, il doit fournir une attestation d'hébergement à titre gratuit.

Comment justifier que j'habite chez mes parents ?

une facture d'eau ; une facture d'électricité ; ou une facture de gaz.
...
Aussi, il peut également s'agir :
  1. d'une facture de téléphone ou d'internet ;
  2. de votre contrat de bail ;
  3. de votre titre de propriété ;
  4. de votre avis d'imposition ou de non-imposition, selon les cas.

Qui peut exiger un justificatif de domicile ?

Un justificatif de domicile est un document permettant de justifier de l'adresse d'une personne physique ou morale. Il peut être demandé par les administrations, les établissements bancaires ou autres organismes privés.

Comment imprimer un justificatif de domicile ?

Comment récupérer un justificatif de domicile récent ?
  1. L'Attestation de titulaire de contrat : vous pouvez la télécharger à tout moment sur votre Espace client. ...
  2. La « Facture en ligne » : avec ce service 100% online, téléchargez et imprimez votre dernière facture quand vous voulez.

Quel document remplace la taxe foncière ?

Justificatifs de domicile pour domicile fixe
  • L'avis d'imposition sur le revenu (ou de non-imposition).
  • L'avis de taxe d'habitation.
  • L'avis de taxe foncière.
  • Les factures d'énergie (gaz comme électricité) les plus récentes.
  • La dernière facture d'eau.

Quel document peut remplacer l'avis d'imposition ?

Bon à savoir : L'ASDIR remplace depuis quelques années l'avis de non-imposition. Bien que le nom de ce document change, son contenu reste identique et continue de prouver la non-imposition de son propriétaire. L'ASDIR est donc un justificatif de revenus officiel et sert de preuve de non-imposition.

Article précédent
Pourquoi la Loire est si basse ?