Aussi, le lac d'Annecy est réputé pour être le lac urbanisé le plus propre d'Europe. Ses eaux sont donc incroyablement claires.
Réputé pour être très propre, le lac d'Annecy est souvent annoncé comme le lac le plus pur de toute l'Europe voire même du monde.
Lac baïkal. S. H. L'eau frappe par sa limpidité. Sa clarté permet de distinguer les galets à plusieurs dizaines de mètres de profondeur.
Plus grand lac naturel d'origine glaciaire de France (à l'exception du Léman, situé en partie en Suisse), le lac du Bourget fait partie des lacs post-glaciaires des Alpes. Il a été formé après la dernière Glaciation de Würm, il y a environ 19 000 ans par le retrait des grands glaciers du quaternaire.
10. Lac du Bourget, le lac le plus profond de France. Avec seulement 44 kilomètres carrés, le lac du Bourget est le plus profond de France puisque l'on relève 145 mètres de profondeur. C'est un lac d'origine glacière qui s'est formé il y a plus de 19 000 ans.
Le lac d'Aiguebelette
Il est réputé pour être le lac le plus chaud de France, avec des températures pouvant atteindre jusqu'à 28° C en été.
Le lac d'Annecy est né il y a environ 18 000 ans, à la suite de la fonte des glaciers dans les Alpes. Aujourd'hui, il est considéré comme le deuxième plus grand lac de France et il a le titre de lac le plus propre d'Europe, en raison de réglementations environnementales strictes introduites vers 1960.
Le lac d'Annecy, alimenté par des sources de montagne, est réputé pour la propreté de ses eaux. De nombreuses actions ont été menées pour maintenir cette pureté qui fait aujourd'hui la fierté des habitants de la région et sa renommée internationale.
Tenant la première position du classement des pays les plus propres au monde, la Suisse affiche une excellente note de 95,5. Réputée pour ses forêts, ses montagnes abritant une faune et flore variée et riche, la Suisse veille à maintenir une propreté impeccable. La propreté est une véritable culture en Suisse.
Le Canada vient en tête de tous les pays du monde pour la superficie des lacs sur son territoire, soit 563 lacs d'une superficie supérieure à 100 kilomètres carrés. Les Grands Lacs, qui chevauchent la frontière canado-américaine, renferment 18 % de l'eau douce de tous les lacs au monde.
Étangs comme lacs peuvent être naturels ou artificiels. D'un point de vue écologique, lacs comme étangs sont des étendues d'eau stagnante, mais le lac est souvent d'une surface et d'une profondeur plus importante, permettant notamment une stratification de certains paramètres comme l'oxygène et la température.
Cette couleur vert turquoise est liée à la fixation de la calcite sur certaines espèces phytoplanctoniques.
Environnement Baignade interdite à Annecy à cause des travaux de hersage sur les bords du lac. Le traitement des puces de canard se fait par des travaux de hersage préventifs sur les premiers fonds.
C'est la teneur en coliformes fécaux qui permet de déterminer la qualité de l'eau des bassins de baignade. Il s'agit de bactéries qui vivent naturellement dans l'intestin des animaux à sang chaud – oiseaux, mammifères, humains. «Les coliformes ne sont pas nocifs pour l'homme, mais ils constituent un indicateur.
Toutefois, il faut savoir que l'extrémité sud du petit lac est une réserve naturelle : les bateaux ne peuvent pas y accéder. Notez que l'on peut trouver deux omblières, à Talloires et Menthon Saint Bernard. Sur le plan de la réglementation, les filets ainsi que les nasses sont exclusivement réservés aux professionnels.
Le lac de Serre-Ponçon, au cœur des Hautes-Alpes, est le plus grand lac artificiel de l'Hexagone.
La Mer Caspienne en Asie
C'est le plus grand lac du monde avec une superficie totale de 372,000 km². Cette vaste étendue d'eau est située en Asie occidentale, entre la Russie et l'Iran et elle est également bordée par Azerbaïdjan, le Kazakhstan et le Turkménistan.
L'hémorragie cérébrale (20 % des cas) ; c'est la plus dangereuse en termes de mortalité et de séquelles. Le plus souvent, elle provient d'un anévrisme (section dilatée d'une artère) qui prive le cerveau d'oxygène et provoque une compression sur les tissus environnants.