Interrogée par: François Faure | Dernière mise à
jour: 14. Oktober 2022 Notation: 4.6 sur 5
(13 évaluations)
Le nouvel opus d'Astérix est en tête des ventes de l'année, selon le classement d'ActuaLitté, sur la base des données provisoires de GfK. Il est suivi par Guillaume Musso, le prix Goncourt de 2021 et Eric Zemmour.
74 % des Français déclarent avoir lu au moins un roman au cours des 12 derniers mois. Mais le genre « roman » demeure vaste. Aussi, si les romans s'imposent comme le genre littéraire le plus lu, c'est sans doute car il regroupe de nombreux types d'ouvrages.
Quels sont les types de livres qui se vendent le mieux ?
Trouvé 30 questions connexes
Quel est le plus grand Best-seller de tous les temps ?
La Bible est le livre le plus vendu au monde de tous les temps. Elle est éditée dans de très nombreuses langues et vendue un peu partout autour du globe.
La Bible arrive largement en tête des livres les plus lus. Elle a été vendue à près de 4 milliards d'exemplaires uniquement ces 50 dernières années. Le deuxième, loin derrière, est Le Petit Livre Rouge, qui recueille les citations de Mao Zedong.
Le nouvel opus d'Astérix est en tête du classement du site ActuaLitté , d'après des données GfK provisoires en fin d'année (90 à 95 % des remontées des libraires, grandes surfaces, magasins spécialisés etc.), pour les ouvrages sortis en 2021.
1. Agatha Christie : traduite en 73 langues. C'est simple, elle est dans le Guinness des records, c'est l'écrivain de fiction le plus lu de toute la terre entière. Deux milliards de ses bouquins ont été vendus.
Guillaume Musso conserve la première place du podium depuis 11 ans avec 1 278 000 exemplaires vendus en 2021. Virginie Grimaldi (877 000 exemplaires) reste à la seconde place.
1. Articles de mode. Curieusement, la mode est le secteur qui vend le plus, dans presque tous les pays. Même s'il s'agit d'un produit délicat et que les tailles peuvent varier d'une marque à l'autre, la mode est sur le trône des ventes en ligne.
La référence en terme d'estimations de vente de livres, c'est le site Edistat. C'est une base de données qui vous donne les palmarès des meilleures ventes de romans, les grandes tendances du marché de l'édition…
Si l'on considère uniquement les ouvrages imprimés, le titre du livre le plus cher revient au "Livre des psaumes", vendu aux enchères 14 millions de dollars le 26 novembre 2013 à New York.