Ce plat remonte à la domestication du blé. Il était le mets préféré du prophète Mahomet et est resté populaire chez les musulmans.
Les figues
Abu Ad-Dardâ' (radiAllahu 'anhu) rapporte qu'on a offert au Prophète (ﷺ) un plat de figues, il a dit : "Mangez" et en mangea lui-même, et il dit : "Si je devais dire qu'un fruit est descendu du Paradis, je dirais celui-ci, car les fruits du Paradis n'ont pas de noyau.
Le chat domestique est un animal apprécié dans l'islam. Admiré pour sa propreté et pour être apprécié du prophète Mahomet, et sans doute aimé par ce félin, le chat est considéré comme « l'animal de compagnie par excellence » par les musulmans.
Après la prière du Fajr le Prophète (PBSL) prenait du miel dilué dans un verre d'eau. Après la prière de Dohr, il avait pour habitude de manger 7 dattes trempées dans du lait.
Certains musulmans portent cette tenue pour un motif religieux. Cette pratique trouve sa justification dans la sunna (les pratiques du prophète Mahomet). En effet, il est rapporté par Abou Daoud que « l'habit que le Prophète aimait le plus est le qamis » d'après Oum Salama.
Le vert c'est la couleur préférée du prophète. Celle de son manteau qui s'est transmis sans discontinuité de calife en calife jusqu'à l'extinction du califat ottoman.
D'après la tradition sunnite et pour la majorité des musulmans, Aïcha fut l'épouse préférée de Mahomet. Ce mariage avait probablement pour but de renforcer les liens avec Abou Bakr. Durant la vie de Mahomet, elle semble avoir dirigé, avec Hafsa, l'une des deux factions des femmes de Mahomet qui s'opposaient.
Mahomet préparait alors une campagne contre la Transjordanie qu'il souhaitait diriger. Après avoir réorganisé l'administration et assis l'influence de l'islam à La Mecque, il retourne à Médine, où il meurt le 8 juin 632 âgé de soixante-trois ans après une courte maladie.
La tradition musulmane calcule la date de naissance de Mahomet à partir de la date de sa mort. Selon les sources, l'année pourrait être 569, 570 ou 571. Pour des traditions, il serait né un lundi soir, le 12 ou le 13 du mois de Rabî`a al Awal, troisième mois lunaire du calendrier arabe.
Mahomet s'éteint à Médine le 8 juin 632 (le 13 du mois de Rabi' premier, selon le calendrier arabe). Celui qui va apparaître plus tard comme le Prophète de l'islam décède suite à une fièvre douloureuse et une longue maladie, peut-être consécutive à un empoisonnement. Il a environ 63 ans.
Notre bien-aimé Prophète Muhammad (saw) avait trouvé un chat abyssin de couleur noire et blanche, qu'il a adopté et nommé « Muezza ».
Le Bouraq, ou Burak (en arabe : ٱلْبُرَاق, al-Burāq), est, selon la tradition islamique, un coursier fantastique venu du paradis, dont la fonction est d'être la monture des prophètes.
Le chat n'a pas été cité dans le Coran qui est le livre sain de l'islam.
Et de nombreuses études médicales ont démontré ses apports thérapeutiques. Parmi les pratiques connues du prophète Muhammad ﷺ, il y a le fait de consommer du miel pur, à jeun. Le mélange de miel et d'eau froide représente la boisson préférée du prophète ﷺ.
Les meilleurs personnes sont yéménites. Le Prophète (sws) a dit : « Le peuple du Yémen est sur le point de monter sur vous comme s'il était un nuage. Ce sont les meilleurs (personnes) sur Terre. » Cette parole prophétique souligne l'estime que le Prophète avait pour les Yéménites.
Les compagnons les plus illustres sont Abou Bakr As-Siddiq, Omar ibn al-Khattab, Uthman ben Affan, Ali ibn Abi Talib, les quatre premiers califes dits "biens guidés". D'autres, comme Talhah ibn Ubaydullah, Abd ar-Rahman ibn Awf, Sa`d ibn Abi Waqqas, Said ibn Zayd.
Le 8 juin 632 (le 13 du mois deRabi' premier, selon le calendrier arabe), Mahomet s'éteint à Médine. Le Prophète de l'islam décède suite à une fièvre douloureuse. Il a environ 63 ans.
Le Coran est le livre sacré de l'islam et des musulmans. Il est composé des révélations faites par Dieu au prophète Mahomet, par l'intermédiaire de l'archange Gabriel, entre 612 et 632. Il est l'acte constitutif de l'islam et sa référence absolue.
Le premier des prophètes de l'islam est chronologiquement Adam, et le dernier est Mahomet, d'où son titre de « sceau des prophètes » (Coran, sourate XXXIII, verset 40).
Sans se livrer à des investigations philosophiques, il suffira de constater que : 1. le prophète n'a pas été enterré à La Mecque, et, 2. que son tombeau à Médine, que des millions de gens ont visité, est par terre1 ». Quelle est l'origine de cette étrange légende ?
Le tombeau de Mahomet, qui a été enterré sur le terrain de sa demeure, se situe à l'est de la ville dans la mosquée du Prophète. Construite à l'origine à côté de la maison, cette mosquée fut agrandie sur ordre du calife omeyyade Al-Walid Ier pour intégrer la tombe.
« Ô peuples ! Vous ai-je fidèlement délivré mon message ? » Ensuite le prophète leva l'index et s'exclama à trois reprises « Ô Dieu, sois Témoin ! »
Mais il s'agit là, entre 622 et 632, du Mahomet de Médine, un Prophète devenu abondamment polygame, puisqu'il épousa treize femmes.
Elle avait alors 40 ans, tandis que son futur mari était un homme de 25 ans aux origines modestes. Mais c'est plus qu'une histoire d'amour, ce sont les origines de la deuxième plus grande religion du monde. Le nouveau mari de Khadija était Muhammad, qui allait bientôt devenir le prophète de l'Islam.
Le livre sacré de l'islam limite la polygamie, autorisée d'abord pour protéger la veuve et l'orphelin. Même si la sensualité ne lui est pas étrangère… La polygamie est l'un des arguments massue utilisés les djihadistes pour recruter des troupes.