La loi du temps qui porte son nom peut se résumer ainsi : « Un travail réalisé en continu prend moins de temps et d'énergie que lorsqu'il est réalisé en plusieurs fois ».
En 1951, dans son livre Executive behaviour, l'économiste suédois Sune Carlson décrit l'influence néfaste des interruptions dans un cadre professionnel. Selon lui, « tout travail interrompu sera moins efficace et prendra plus de temps que s'il était effectué de façon continue ».
Qu'est-ce que la loi de Douglas ? Le philosophe grec de l'Antiquité Aristote affirmait : « La nature a horreur du vide. » Un principe qui trouverait son prolongement au travail, au travers de la loi de Douglas. Celle-ci assure que plus un employé dispose de place au bureau, plus il a tendance à s'étaler.
Loi empirique énonçant que si quelque chose peut mal tourner, alors cette chose finira infailliblement par mal tourner. Il hésita. —... je crains la loi de Murphy.
Loi d'Illich, c'est quoi le principe ? Pour faire simple, cette loi équivaut à un principe bien connu : « travailler moins pour travailler mieux ». Effectivement, Illich indique qu'après avoir passé un certain nombre d'heures à travailler, notre productivité décline de manière significative.
Si un événement doit mal tourner, il y a de fortes chances que cela arrive. C'est ce qu'énonce la Loi de Murphy – ou la Loi de "l'emmerdement maximal", une variante.
Pour parer à cette manifestation spécifique de la loi de Murphy, gardez toujours un réglage manuel de vos diapositives sous la main. Cela permet de continuer la présentation et votre public (qui a probablement été victime lui même de ce type d'incident) conservera sa sympathie envers vous.
La loi de Fraisse, que l'on désigne également par loi de subjectivité, montre que notre appréciation du temps diffère selon l'intérêt que nous portons à une action. Le psychologue Paul Fraisse montre qu'un facteur subjectif est capable de jouer sur la perception du temps.
Or, le temps influence la perception, par exemple dans les phénomènes dits d'adaptation sensorielle : pendant une stimulation prolongée ou répétitive, les réponses de nombreux récepteurs et neurones sensoriels diminuent avec le temps.
Une bonne gestion du temps vous permet d'obtenir de meilleurs résultats en un temps plus court, ce qui vous laisse plus de temps libre, vous aide à mieux vous concentrer, vous permet d'être plus productif, réduit votre niveau de stress et vous donne plus de temps à consacrer aux personnes qui comptent pour vous.
Améliore notre santé mentale : il est utile d'avoir du temps, de l'espace pour la réflexion et de la distraction. Cela nous permet de nous reposer et de nous déconnecter, de nous connaître, de prendre des décisions, etc.
La liste des choses à faire (ou To-do list) est la technique la plus classique pour gérer son temps. Elle consiste à faire une liste des choses à faire et de les classer par priorité afin d'avoir une visibilité sur ce qu'on doit accomplir dans une durée déterminée (généralement une journée).
Douleur provoquée par la palpation de l'aire vésiculaire et majorée par l'inspiration. Ce signe est observé dans la cholécystite aigüe et au cours de la douleur biliaire aigüe.
La loi de Moore (qui est en fait une simple extrapolation) implique que les ordinateurs deviennent au fil du temps plus petits, plus rapides et moins chers, à mesure que les transistors sur circuits intégrés deviennent plus efficaces.
La loi de Pareto est largement appliquée au monde de l'entreprise, particulièrement les contrôleurs de gestion et les contrôleurs qualité y sont confrontés. Selon la loi de Pareto, de manière générale dans de multiples domaines, 80 % des effets sont la résultante de 20 % des causes.
Par exemple, si un certain type d'événements se produit en moyenne 4 fois par minute, pour étudier le nombre d'événements se produisant dans un laps de temps de 10 minutes, on choisit comme modèle une loi de Poisson de paramètre λ = 10×4 = 40.
Ce proverbe signifie qu'une personne coupable doit recevoir une punition à la hauteur de ce qu'elle a infligé. C'est le principe de la loi du Talion, du latin "talis" qui signifie "tel", "pareil", "semblable", et qui consacre la réciprocité entre la peine et le crime.
Elle décrit la probabilité qu'un événement se réalise durant un intervalle de temps donné, lorsque la probabilité de réalisation d'un événement est très faible et que le nombre d'essais est très grand.
Il existe sept lois universelles ou principes qui régissent toute personne et toute chose dans l'univers. Pour les nommer, ce sont les Lois du Mentalisme, Correspondance, Vibration, Polarité, du Rythme, Cause à Effet et du Genre. L'Univers existe dans une harmonie et un ordre parfaits en vertu de ces lois.
Application de la loi de Parkinson
Il faut donc se fixer des échéances, des délais raisonnables pour accomplir les tâches que l'on nous demande. Il faut estimer la durée nécessaire pour réaliser une tâche : ni plus, ni moins. En fait ce n'est pas tant la quantité de temps passée qui compte que sa qualité.
Puissance de la loi
La loi est édictée par un organe, le législateur, auquel on reconnaît une autorité particulière, plus ou moins grande. Il existe à cet égard deux grandes conceptions : La loi comme expression de la volonté générale du peuple, de l'intérêt général.