Les Lucie célèbres sont nombreuses. Parmi elles : -Lucie Arnaz, Lucie Barret, Lucie Jeanne, Lucie Laurier, Lucie Mannheim et Lucie Mitchell, actrices.
Le profil de Lucie
Elle n'a pas peur de se singulariser, en générales ses extravagances charment même si son attitude, parfois théâtrale, peut finir par fatiguer son entourage. Lucie supporte mal la critique et peut se montrer orgueilleuse.
Personnalité/Caractère : Lucie est très douce et féminine. Grâce à ses talents de diplomate, elle parvient facilement à désamorcer les conflits. Bien qu'elle soit d'un naturel sociable, elle tient beaucoup à son indépendance. Passionnée, elle met toute son énergie dans son travail et ses hobbies.
Dotée d'une grande aisance relationnelle, elle parvient facilement à imposer ses idées. Elle respecte les autres et souhaite qu'on lui fasse le même traitement. Son sens de l'humour lui permet de détendre rapidement l'atmosphère. Intelligente et déterminée, Lucy est stimulée par les compétitions.
Signe astrologique du prénom Lucie
Couleur : L'orange traduit le mieux le tempérament positif et créatif des Lucie.
Variantes. , et formes masculines Luce, Lucio et Lucius.
Etymologie du prénom Lucie
Forme féminine de Luc, ce prénom tire son origine du latin "lux" qui signifie "lumière".
Signification du prénom Lucile
Lucylle... voilà un échantillon des prénoms dérivés de Lucile, et les personnes qui le portent sont célébrées le 16 février.
Variantes du prénom Lucie
Lucie peut aussi s'écrire sans e final, Luci , ou bien avec un y , Lucy .
Née dans la ville de Syracuse, en Sicile, vers la fin du IIIe siècle, sainte Lucie est une martyre chrétienne, dont le nom signifie la lumière. Elle est fêtée le 13 décembre. Lucie vient du mot latin lux qui signifie la lumière. Sa fête, le 13 décembre, pendant la période de l'Avent, annonce la Lumière qui approche.
Découvrez sa signification. Régulièrement attribué depuis le début du XXe siècle, cet équivalent espagnol est très discret. Origine : vient du latin lux qui signifie "lumière".
Étymologie et signification du prénom Juliette
Juliette (relié aux Juliet) est un prénom d'origine arabe et latine. Il est dérivé de « julia », qui signifie « de la famille romaine d'Iule ».
Son surnom lui vient d'une chanson des Beatles, Lucy in the Sky with Diamonds, que les chercheurs écoutaient sur leur campement, au moment de la découverte du fossile. Ils l'ont donc surnommé « Lucy ».
Signification : Le prénom Inès vient du grec " agnos ", qui signifie " chaste, pur ".
Signification : Louise dérive du vieux prénom germanique "Hlodowig", formé à partir de "hlod" (gloire, illustre) et "wig" (combattant).
Lucie en chinois » 露西 calligraphié — Chine Informations.
Etymologie du prénom Lucas
Issu du latin « lux », qui signifie « lumière ».
Lucille tend à avoir un caractère entreprenant. Audacieuse, Lucille est d'ailleurs débrouillarde et en demande d'espace pour exprimer sa créativité. Elle est de bon cœur, et quelquefois, Lucille s'avère un brin compétitive. Elle n'a pas peur de se lancer des défis jusqu'à atteindre tous les objectifs fixés.
L'histoire de Lucile vient de Sainte Lucile, elle fut martyre en Afrique du Nord, au IVe siècle, à Carthage. Elle fut victime de la chasse de Dioclétien contre la foi catholique. Il y eut d'autres Lucile, avec deux "L", comme Lucilla, fille de l'empereur Marc-Aurèle, qui fut assassinée aussi.
Découvrez sa signification. Signification : Le prénom Jade viendrait de l'espagnol " Ijada " qui se traduirait littéralement par " flanc " ou " entrailles ".
De l'hébreu leah qui signifie “vache sauvage” ou “fatiguée”.
Signification : Le prénom Pauline vient du latin "Paulus". Cela signifie "petit", voire "faible". Histoire : Pauline est un dérivé du prénom Paule (on les fête le même jour).
Signification : D'origine étrusque, Camille signifie "assistante de cérémonie". Histoire : Dérivé de "Camillius", Camille désigne les jeunes filles nobles choisies pour assister les prêtres lors des cérémonies religieuses romaines.
Signification : Prénom issu de l'hébreu " Yehohanan " qui signifie " Dieu pardonne ", ce terme est lui même une contraction de " yo " et " hânan " qui se traduisent littéralement par " Dieu " et " miséricorde ", Jeanne est l'équivalent féminin de Jean.