La '
Ils s'appellent cartels de Guadalajara, du Golfe, de Sinaloa, de Jalisco Nueva Generacion, Santa Rosa de Lima, Los Chapos, Guerreros Unidos… et font régner la terreur dans un pays gigantesque de près de 2 millions de kilomètres carré, peuplé de 128 millions d'habitants.
Réputée pour être la plus dangereuse mafia au monde, le cartel de Sinaloa assassine des gens devant la caméra et publie ensuite le contenu en ligne. À la tête de cette organisation criminelle se trouve Joaquin Guzman Loera, plus connu sous le nom d'El Chapo.
Le 4 octobre 2020, la Drug Enforcement Administration classe le cartel de Jalisco Nouvelle Génération, ainsi que ses alliés locaux comme Anti-Union, comme le groupe criminel le plus dangereux d'Amérique et le troisième plus dangereux au monde, après les triades chinoises et la mafia russe.
James Earl Ray (1928-1998), condamné pour l'assassinat de Martin Luther King, mort en prison. Christopher Wilder (1945-1984), tueur en série, tué par la police. Ted Bundy (1946-1989), tueur en série, condamné à mort et exécuté. Gary Ray Bowles, tueur en série, condamné à mort et exécuté en 2019.
L'association mafieuse sicilienne se nomme Cosa nostra, en Calabre, on l'appelle la 'Ndrangheta, en Campanie, la Camorra et dans les Pouilles, la Sacra corona unita.
par mois et un exécuteur d'ordres entre 1 500 et 5 000 euros par mois, sur la base de l'ancienneté professionnelle, de l'habilité personnelle et des risques courus pendant l'exercice du métier.
Le pays subissant en 2020 le taux le plus élevé de morts violentes intentionnelles était la Jamaïque, avec presque 45 morts violentes intentionnelles pour 100.000 habitants. Le Honduras, l'Afrique du Sud et le Mexique affichaient également des taux élevés.
Les parrains Paul Carbone et François Spirito.
Matteo Messina Denaro, 48 ans (recherché depuis 1993), est le boss de Trapani comme son père Francesco.
Al Capone (1899-1947) :
Sa fortune de maitre de la corruption et des meurtres déguisés était estimée à 60 millions de dollars par mois. Mais c'est bien le “massacre de la Saint-Valentin” en 1929 qui va valoir à Al Capone le statut d'ennemi public numéro 1.
1. La Syrie: score global de 3.60. Cette première place n'est que peu étonnante.
Le Bangladesh boucle le podium avec 78 % de personnes incapables de l'isoler sur un planisphère.
49% des personnes interrogées affirment avoir ressenti de la colère la veille de l'enquête.
Le magazine américain Wired a désigné le général iranien Qassem Suleimani, chef la force al-Qods. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais il vient d'être désigné homme le plus dangereux du monde par le magazine américain Wired.
Joël Soudron est l'homme le plus recherché de France et fait partie de la soixantaine de visages "Most Wanted" d'Europol diffusés à tous les services de police. Cet homme de 42 ans est soupçonné d'être un trafiquant international de cocaïne.