Quinte Flush Royale (Royal Flush) : la plus forte main possible du poker. Une quinte flush royale combine une quinte à l'As et une couleur. Elle est composée de : As, Roi, Dame, Valet, 10, tous de la même couleur.
En général, le vainqueur de chaque main de poker est le joueur détenant la meilleure main quand toutes les cartes sont dévoilées à la fin du coup (on appelle cette étape « l'abattage »), ou le joueur qui effectue la dernière mise non suivie, gagnant ainsi sans avoir besoin d'aller à l'abattage.
Ces mains-là, IL NE FAUT JAMAIS LES JOUER à moins d'être un champion : tout ce qui est 10-2, 9-4, J-3, K-4, etc, etc.... Toutes ces mains qui ne donnent pas une bonne espérance de gain, même si les deux cartes sont de la même couleur. Avec, par exemple, Q-7, que va-t-il se passer?
Les paires comme AA/KK/QQ/JJ sont les mains les plus stables. En effet, dans plus de 95% des cas KK est la meilleure main préflop et plus de 80% des flops sont favorable à AA et KK.
Les joueurs doivent présenter une main de 5 cartes. Pour cela, ils peuvent combiner leurs cartes privées avec les celles du tableau ou n'utiliser aucune carte privée (on dit qu'il joue tableau). → Le joueur ayant la meilleure main remporte le pot. En cas d'égalité, il est partagé.
Après avoir consulté ses cartes fermées, chaque joueur a la possibilité de jouer sa main en suivant ou en relançant la grosse blind. L'action commence par le joueur situé à gauche de la grosse blind, qui est considérée comme une mise « vivante » pour ce tour. Ce joueur peut passer, suivre ou relancer.
L'ordre de force des cartes est le suivant : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, valet, dame, roi, as, l'as étant le plus fort.
Poker quinte, mains au toutes poker les. Quelle est la plus petite main qui batte un flush au poker? Quinte flush royale (Royal Flush) As, Roi, Dame, Valet et Dix de la même famille.
La réalité du bluff
Pour gagner au poker, vous devez avoir une part d'imprévisible dans votre jeu. Miser avec rien et ne pas miser quand vous avez un jeu fort. Un joueur qui ne bluffe jamais, ne sera jamais relancé. Un joueur qui bluffe trop, le fera jusqu'à ce qu'il ait tout perdu.
Erreur n°1 : Jouer trop longtemps quand vous êtes dans une mauvaise période. Vous ne seriez pas un vrai joueur de poker si vous n'aviez jamais connu ces périodes où rien ne fonctionne comme prévu. Quand vous perdez, vous voulez juste essayer de récupérer vos pertes, vous forcez les choses, et vous jouez trop longtemps.
Valeur de la combinaison
Par exemple, un Carré d'As est plus fort qu'un Carré de Rois ; un Cinquante Dame/Valet/10/9 est plus fort qu'un Cinquante 10/9/8/7.
Limper, c'est une action qui ne peut se produire qu'avant le flop. Si un joueur décide d'aller voir le flop en investissant le moins d'argent possible alors il paye juste le montant de la big blind. Ce qui s'appelle un limp dans notre jargon.
Pour répondre à cette question, deux points importants. Il faut repérer le bouton dealer; et repérer les joueurs encore en jeu (ceux qui ont des cartes dans les mains). Le premier joueur à parler sera le premier joueur à gauche du bouton dealer et encore en jeu.
Se coucher / To fold
Un joueur dit qu'il « se couche » ou qu'il « passe » lorsqu'il abandonne le coup. Ses cartes sont alors placées au centre de la table faces cachées ; il ne pourra dès lors plus miser ni récupérer les jetons qu'il avait alors engagés ou gagner le pot à la fin du tour.
A chaque tour, le donneur change dans le sens des aiguilles d'une montre. Les deux joueurs situés à la gauche du donneur sont appelés petite blinde et grosse blinde. Ces deux joueurs sont obligés de miser une somme définie au départ entre l'ensemble des joueurs, cela avant même de distribuer les cartes.
Une range au poker correspond à un ensemble de mains. Comme vous le savez, il existe 4 possibilités pour chaque carte du jeu. Cela signifie qu'une combinaison de deux cartes (AK par exemple) consiste en 16 mains possibles, vous calculez cela en faisant simplement 4*4 (quatre as fois quatre rois).
Si deux joueurs ont une double paire, le vainqueur est celui qui a la paire la plus haute. En cas d'égalité, on utilisera donc le kicker, la cinquième carte qui accompagne. Si deux joueurs ont un full house, le joueur avec le brelan le plus fort remporte la main.
Les petites paires regroupent les paires qui vont du du au , et sont à jouer avec la plus grande prudence. Imaginez que vous relancez très fort avec et que vous êtes payé. Le flop a forcément de grandes chances de dévoiler des cartes supérieures au 3, et donc de multiples possibilités de meilleures paires que la votre.