Comment devenir Costumage ? Afin d'apprendre ce métier, rendez-vous auprès du PNJ Hel Munster en [-5,-12], il vous proposera aussi l'Aiguille du Costumage nécessaire à l'exercice de votre discipline pour 1000 kamas. Il impossible de crafter l'Aiguille du Costumage.
Comment devenir Cordomage ? Afin d'apprendre ce métier, rendez-vous auprès du PNJ Hel Munster en [-5,-12]. Il vous donnera également une quête vous permettant d'obtenir le Coupe Cuir du Cordomage nécessaire pour exercer cette discipline.
Lorsqu'un personnage atteint le niveau 65 dans un métier de confection d'armes ou d'équipements, celui-ci a la possibilité d'apprendre une spécialisation pour son métier : la forgemagie. Cette spécialisation peut être apprise auprès du PNJ Hel Munster, dans l'atelier de forgemagie de la Forêt des Abraknydes.
Pour monter votre joaillomage vous allez devoir commencer a passer des runes sur des anneaux ou amulette level 1 . En effet pour ces métiers vous allez pouvoir passer des runes seulement sur des bijoux qui ne sont pas plus du double du level de votre mage .
Vous devrez avoir atteint le niveau 65 dans votre métier pour pouvoir accéder à la spécialisation associée. Pour apprendre un métier de forgemagie, il faudra aussi que tous vos autres métiers soient au niveau 30 au minimum.
Les forgemages utilisent essentiellement des runes Do (poids 20) pour les faire sauter car le ratio poids/prix est excellent, et le taux de cassage du PA/PM reste très conséquent. Personne ne met de runes do pour faire sauter un pa/pm si il n'y a pas de ligne "dommages" sur l'item.
Comment devenir Joaillomage ? Il vous donnera également une quête vous permettant d'obtenir le Sertisseur du Joaillomage nécessaire pour exercer cette discipline. Une fois cette quête achevée, vous pourrez éventuellement la racheter à la Tour de Bonta en [-30,-53] ou de Brâkmar en [-26,35] pour 1000 kamas.
Pour faire de la Forgemagie, il faut des runes. Et pour obtenir des runes, il faut briser des équipements. Jusque-là, la logique reste assez simple : vous « cassez » un équipement pour en récupérer les statistiques sous forme de runes. Dans la pratique cependant, cela peut parfois coincer.
Il suffit d'un Poils,un Groin et une défense de Sanglier. Elle peut aussi être revendue à un prix correct (105 kamas) auprès des PNJ, offrant une porte de sortie au cas où. Vous pouvez aussi continuer de faire des recettes à 2 cases, mais elles ne vous donneront plus rien à partir du niveau 60.
Pour monter bijoutier, il va falloir farmer ! Rapprochez vous rapidement d'un Mineur pour obtenir du Fer à bas prix. Les Anneaux obtenus peuvent êtes échangés à un taux de 100 pour 1 contre des Petits Parchemins d'Agilité, assez utiles en début de serveur (ou pour les revendre).
Comment XP mon Costumage ? Dans les métiers de Forgemagie, l'expérience s'obtient en passant des runes. Soyez prudents car en cas d'échec critique, aucun point d'XP ne vous sera octroyé. Placer 1000 runes fo puis cliquer sur "fusionner tout" ne vous permettra pas de monter en niveau efficacement.
Comment devenir Sculptemage de Bâtons ? Afin d'apprendre ce métier, rendez-vous auprès du PNJ Hel Munster en [-5,-12]. Il vous donnera également une quête vous permettant d'obtenir la Tailladeuse de Bâtons Magiques nécessaire pour exercer cette discipline.
Pour monter vos métiers de fm (forgemagie), il faut fusionner des runes avec un objet de niveau inférieur ou égal à votre niveau de forgemage. Chaque rune qui passe en succès critique ou succès neutre vous apporte des points d'expérience.
Monter Joaillomage,Costumage et Cordomage Level 200
Depuis la MAJ 2.29 , il est possible de monter les métiers de mage ( joaillomage,costumage,cordomage,sculptemage et forgemage) au level 200 sans avoir besoin d'avoir le métier lié ( bijoutier pour joaillomage par exemple level 65) .
Le bijoutier peut se spécialiser en Joaillomagie dès qu'il atteint le niveau 65 dans sa profession. Il utilise diverses runes et des metarias pour améliorer ses anneaux ou ses amulettes et leur rajouter des effets magiques.
On trouve des sangliers en grand nombre dans la forêt d'Astrub ainsi que dans celle d'Amakna soit aux alentours de [0, -25] et [5, 16].
Va à l'atelier/HDV des joaillomages costumages et bazard situés à Bonta/Brâkmar.
Expliquons ceci par un exemple : lorsque vous passez une rune d'un poids de 1 et qu'une statistique possédant 10 de poids baisse en contrepartie vous obtiendrez : 10 – 1 = 9. C'est ce qu'on appelle le puit.
C'est un poids de marge, qui absorbe les potentielles pertes des runes suivantes. Ils apparaissent quand tu fais tomber une rune avec plus de poids que celle que tu as essayé de passer, la différence de poids est ton reliquat. Si tu passe une pa vi (3) et que tu fais tomber une do (20), alors tu as 17 de reliquat.
Tu prends ta souris, tu cliques sur le concasseur de ressources, tu sélectionnes "Briser des objets". Ensuite s'ouvre une fenêtre de craft.
Il suffit d'être lvl 65 du métier de base et d'aller à l'atelier formagie de la forêt abra (comme tu l'as fait) et d'acheter ou faire crafter l'outil correspondant au métier.
Pour améliorer un objet, commencer par équiper le Sertisseur du Joaillomage et rendez-vous à l'Atelier de Forgemagie correspondant à votre alignement (ou un des deux si vous êtes neutre), mais il existe aussi le Palais Des Lacs Enchantés (en -21/-5), mais ce dernier n'est accessible qu'a la personne ou a la guilde a ...
A partir du level 1 :
Soyez heureux , il y a pleins de petites recettes pas cher à 2 cases qui vont vous permettre d'xp votre cordonnier ! Je vous conseille de faire des recettes 2 cases au moins jusqu'au level 30/40 pour ne pas perdre trop de kamas !