En tête de son classement sur la fiabilité des médias figure 20 Minutes. Viennent ensuite les sites d'actualité locale LaNouvelleRepublique.fr et LeTelegramme.fr, ainsi que deux pure-players, Numerama.com et Positivr.fr. Et quatre sites associés à des radios et télévisions publiques RFI.
Newsguard, une start-up qui évalue la crédibilité des sites d'information et d'actualité dans six pays, s'est également penché sur les « mésinformateurs les plus influents ». Le site EpochTimes arrive en tête.
"Le Monde" est assurément le journal français le plus crédible en France. C'est devenu une institution depuis sa création par Hubert Beuve-Méry en 1944 car il est réputé sérieux, libre et non partisan.
Les mastodontes du web - Google, YouTube, Facebook - trustent sans grande surprise les premières places du classement des sites Internet les plus consultés dans le monde, avec un trafic de plusieurs dizaines de milliards de visites en septembre 2022, selon les données de SimilarWeb.
Les Echos, journal favorable à une économie de marché libéralisé, est le plus lu, avec plus de 130 000 exemplaires quotidiens. Le second quotidien économique français existe seulement en version numérique : il s'agit de La Tribune, journal publiant des données financières.
1. Le Monde. Le journal a très bien réussi sa conversion au numérique et au mobile : l'application est très bien conçue, lisible, simple et rapide.
En 2022, 7 Français sur 10 reconnaissent que la presse est LE média d'alerte par excellence et celui dans lequel ils ont le plus confiance (52% des Français font confiance à la Presse, contre 37% dans les médias en moyenne). Cette adhésion rend la presse d'autant plus légitime pour lancer des causes sociétales.
Il est préférable de privilégier les médias publicitaires suivants : Traditionnel : Presse ; TV ; Radio ; OOH, DOOH ; OOH événementiel. Digital : Display ; YouTube ; Réseaux Sociaux ; Audio digital.
Quels sont les 5 plus grands médias ? En France, comme à l'international, la scène médiatique est dominée par cinq entités : la presse, la télévision (le cinéma compris), l'affichage, la radio et Internet.
Radio : La tendance politique des auditeurs de France Inter est fortement ancrée à gauche, tandis que celle des auditeurs de RTL, d'Europe 1 et de BFM Business est orientée à droite.
Le Figaro, Le Figaro magazine et Le Figaro madame sont plébiscités dans le classement Easy 2, qui se penche sur les 2% les plus riches : le quotidien arrive en première position, tandis que ses déclinaisons figurent parmi les cinq magazines les plus lus.
Le Figaro reste le quotidien le plus lu de France avec près de 27 millions de lecteurs par mois, formats papier et numérique confondus, relève une étude publiée jeudi par l'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM). C'est quelque 800.000 lecteurs de plus que sur la vague précédente.
Le Figaro est un très bon site pour suivre l'actualité. Leur abonnement est très intéressant pour le rapport qualité/prix. Je recommande pour ceux qui préfèrent le web au journal papier. Tout s'est bien passé.
51,1 millions de personnes lisent chaque mois la presse.
Cela représente 97 % de la population française qui lit la presse chaque mois, quels que soient les supports de lecture, 51,1 millions de lecteurs chaque mois, + 0,1 %.
Question : Quel est le site Web le plus visité dans ce pays : France ? Réponse : google.com est le site Web le plus populaire dans ce pays : France en Février 2023.
Sans surprise, des réseaux sociaux, Facebook en tête, ainsi que des sites à caractère pornographique entrent dans le top 10 des sites les plus interdits. On notera également la présence de deux sites publicitaires, Doubleclick et Ad. Yieldmanager dans le palmarès.