Cliquez avec le bouton droit sur l'image / le texte du filigrane et sélectionnez Copier dans le menu contextuel.
Sous l'onglet Mise en page, sélectionnez Filigrane > filigrane personnalisé. Choisissez Image en filigrane et sélectionnez une image, ou sélectionnez Texte en filigrane et tapez votre texte en filigrane dans la zone Texte. Cliquez sur OK.
Double-cliquez en haut de la page pour ouvrir l'en-tête. Cliquez sur le filigrane pour le sélectionner. (Essayez de déplacer le curseur sur le filigrane jusqu'à ce qu'il affiche une flèche à quatre pointes.) Faites glisser le filigrane à l'endroit voulu sur la page.
Cliquez sur Insérer > informations professionnelles > informations professionnelles supplémentaires. Sous Logos,cliquez sur la conception de logo de votre choix, sélectionnez les options de graphique et de texte de votre choix (par exemple, deux lignes de texte avec le logo), puis cliquez sur Insérer.
Grâce aux vecteurs, vous pourrez reproduire votre dessin sur ordinateur pour qu'il soit utilisable et imprimable à la taille que vous souhaitez. On utilise très fréquemment les vecteurs pour la création de logo mais il est également possible de reproduire presque tout grâce à la vectorisation.
Sous l'onglet Mise en page, sélectionnez Filigrane > filigrane personnalisé. Choisissez Image en filigrane et sélectionnez une image, ou sélectionnez Texte en filigrane et tapez votre texte en filigrane dans la zone Texte. Sélectionnez OK.
Faites un clic droit sur l'image et cliquez sur Format de l'image pour accéder au menu d'édition. 6. Dans le menu Ajuster l'image, augmentez la transparence de l'image jusqu'au niveau souhaité. Il doit permettre de voir le texte.
Pour afficher une image en arrière plan d'un document Word, cliquez sur le menu Format, Arrière plan, Motif et texture. Cliquez sur l'onglet Image puis sur le bouton Sélectionner une image pour choisir votre image sur votre disque dur.
Sélectionnez Image et choisissez l'image souhaitée. Sélectionnez Insertion. Sélectionnez la forme, puis accédez à Format de forme pour ouvrir le volet Format. Sélectionnez Remplissage > image ou remplissage dégradé , puis faites glisser le curseur Transparence pour définir le pourcentage exact de transparence souhaité.
Plusieurs filigranes pour un même document▲
Il arrive que l'on soit amené à devoir utiliser plusieurs filigranes sur un même document. Pour y parvenir, vous devez utiliser des sauts de sections et definir un en-tête ou pied de page différent pour chaque section.
Sous l'onglet Image, sous Contrôle de l'image,cliquez sur Estoé dans la liste Couleur, puis sur Recolorier. Dans la boîte de dialogue Recolorier l'image, sélectionnez la couleur de votre choix pour le filigrane. Cliquez sur Appliquer, puis sur OK.
Double-cliquez dans la partie supérieure de la page pour ouvrir la zone d'en-tête. Cliquez sur le filigrane pour le sélectionner. Appuyez sur la touche Suppr du clavier.
Le filigrane est simplement une image ou un texte qui apparaît principalement derrière le document principal. Par exemple, les documents en filigrane affichent normalement le statut du document, comme "confidentiel", "brouillon", etc.
Cliquez sur le bouton Couleur de page et sélectionnez l'option Motifs et textures. Ouvrez l'onglet Image. Cliquez sur le bouton Sélectionnez une image. Sélectionnez l'image à utiliser en arrière-plan de votre document.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la marge de la diapositive, puis sélectionnez Mise en forme de l'arrière-plan. Dans le volet Mise en forme de l'arrière-plan, sélectionnez Remplissage d'image ou de texture. (Cette option est pas disponible si vous n'avez pas copié une image).
Cochez l'option Transparent pour imprimer l'image du filigrane à l'arrière-plan de votre document. Si cette option n'est pas cochée, le filigrane sera imprimé au premier plan du document. Cochez l'option Texte détouré si vous souhaitez uniquement imprimer un contour du filigrane.
Cliquez sur le mot « projet » en filigrane pour le sélectionner. Dans l'onglet « Conception », cliquez sur « Filigrane », puis sur « Enregistrer la sélection dans la galerie de filigranes ». Une fenêtre « Créer un nouveau bloc de construction » s'ouvre. Dans la zone « Nom », tapez le mot « Projet » par exemple.