Le meilleur déodorant sur le marché est...
En tête des références à se procurer pour éviter les odeurs de transpiration sans prendre de risque, on retrouve le déodorant Sanex Stick 24h 0% sels d'aluminium et 0% alcool qui est vendu au petit prix de 4,49€ chez Monoprix.
Pour éviter de sentir mauvais des aisselles, il est conseillé de : Se raser ou d'épiler les poils sous les bras. Se laver régulièrement et systématiquement après un effort physique. D'éviter les vêtements en matières synthétiques et de privilégier les matières naturelles comme le coton ou le lin.
Les déodorants les plus efficaces. Déoliane Roll-on de noreva. Déodorant 48h Mentha de Sanoflore. Déodorant Love beauty and planet.
Fin 2020, la première place du podium est occupée par le célèbre Sanex Stick 24h (0% sels d'aluminium, 0% alcool). Ce déodorant est principalement apprécié pour sa composition dont aucune substance jugée indésirable.
Beaucoup de déodorants contiennent des sels d'aluminium car il s'agit de l'ingrédient naturel le plus efficace pour diminuer la transpiration. D'ailleurs, la forme la plus naturelle de déodorant anti-transpirant, c'est la pierre d'Alun!
Les odeurs ne sont pas liées à la transpiration en elle-même, mais aux bactéries présentes sur la peau. "La transpiration, notamment émise par les aisselles, est produite par les bactéries qui sont sur la peau et qui transforment la sueur et lui confèrent une certaine odeur", explique la Dre Nina Roos.
Une maladie
En effet, les maladies telles que le diabète, les maladies du foie et des reins, la diphtérie, la tuberculose, ainsi que des problèmes de système digestif, l'insuffisance rénale et encore bien d'autres peuvent provoquer une transpiration très odorante.
"Alors que les glandes eccrines sont composées d'eau et d'un peu de sel, les glandes apocrines produisent une sueur, qui, au contact des nombreuses bactéries microscopiques présentent à la surface de l'épiderme, provoque des odeurs désagréables, explique le Dr. Nina Roos, dermatologue.
Etiaxil détranspirant sudorégulateur, Cooper : Efficacité contre la transpiration excessive, ce produit est conseillé par les dermatologues. Forte odeur d'alcool. À partir de 8,50 €. Pharmacies.
La pierre d'alun est un déodorant naturel sans danger
La pierre d'alun est bien une solution naturelle qui présente de nombreux avantages pour ses actions anti-transpirante et anti-odeurs.
Le spray : facile et rapide à appliquer : il sèche vite. Le rollon/deo bille : il n'enfume pas la pièce et préserve l'environnement. Le stick : il est moins gras que la crème, mais un peu plus nourrissant que le rollon. La crème : elle prend soin de la peau des aisselles et évite ainsi le dessèchement.
Le top du déo tout terrain : le roll-on 24 h de Cattier. C'est l'une des marques incontournables sur le marché du bio. Son déodorant roll-on est garanti végan, sans trace blanche, sans alcool, sans sels d'aluminium, certifié bio et avec une efficacité de 24h sur toutes les aisselles.
Si on parle uniquement en matière d'efficacité, la Pierre d'Alun reste le meilleur anti-transpirant naturel, notamment car il contient des sels d'aluminium naturels qui agissent comme les anti-transpirants classiques à base de sels d'aluminium de synthèse.
Les détranspirants Etiaxil peaux sensibles et Etiaxil peaux normales contiennent de l'alcool et peuvent être irritants sur peau lésée. Il est recommandé de ne les utiliser que sur une peau saine.
Il peut en effet s'agir d'une infection bactérienne, ou vaginose bactérienne. Due à la bactérie Gardnerella vaginalis, la vaginose bactérienne se caractérise par un déséquilibre de la flore microbienne du vagin. Elle est reconnaissable à son odeur dite de "poisson pourri".
Le moyen le plus simple pour reconnaitre un anti transpirant est la mention "efficacité 48h" (qui bien sûr est un argument marketing). Le déodorant absorbe les odeurs et l'humidité sans perturber l'écoulement naturel de la transpiration. Il fonctionne principalement grâce à des agents anti-bactériens.
Pour vérifier le plus objectivement possible que l'on a besoin d'un coup de frais, il suffit, avant d'effectuer un reniflement discret, de humer une tasse de café. L'arôme est tellement puissant qu'il remet à zéro les capteurs olfactifs et permet de se sentir en toute objectivité.
Le citron. Le citron neutralise les odeurs déplaisantes tout en limitant la production de sueur grâce à ses composants. Il suffit d'en frotter directement la moitié sous les aisselles ou d'appliquer le jus avec du coton.