En moyenne, cela donne comme plage horaire idéale pour publier : entre 9h et 11h. Il faut rappeler que le meilleur créneau de publication ne remplace pas un contenu de qualité. Il ne suffit pas de savoir quand publier sur Instagram, mais de savoir quoi publier : des contenus qui intéressent les audiences.
Lundi, mercredi et vendredi : comme nous l'avons mentionné précédemment, il est généralement préférable de poster entre 11 h et 12 h. Cependant, vous devriez obtenir un engagement décent en postant à n'importe quel moment entre 9 h et 17 h.
Quel est le meilleur moment pour publier son contenu sur Instagram en 2022 ? L'heure idéale pour publier son contenu sur Instagram semble être constante du lundi au dimanche d'après Later. Il faudrait de ce fait partager son contenu entre 5 et 6 heure du matin pour maximiser son engagement.
En moyenne entre 13h et 16h, vous obtiendrez le meilleur taux de clics. Le pire moment pour publier est entre 8h et après 20h. FastCompany : Les meilleurs moment pour publier est entre 13h et 16h avec un pic le mercredi à 15h. Pour FastCompany, le pire moment pour partager un contenu est après 20h durant le week-end.
Le meilleur moment pour publier sur Instragram se situe entre 8 heures et 9 heures. Les pics les moins performants sont entre 15 heures et 16 heures. La publication d'une vidéo à 9 heures du matin se révèle être à votre avantage, puisque vous pouvez gagner 34 % d'engagement en plus de la part de vos abonnés.
Les meilleurs horaires sont soit à 2h du matin, les publications ont plus de chance d'être vues, soit à 17h, qui correspond à un moment de détente en fin de journée. L'étude indique également d'autres horaires qui dépendent des jours et met en exergue des pics d'audience : Le lundi à 19h et 22h. Le mardi à 3h.
Quel est le pire jour pour poster sur Instagram ? Le pire jour pour poster sur Instagram est le samedi entre 1h et 6h du matin. De manière générale, si vous poster le matin en week-end votre engagement sera plus bas que le soir.
L'algorithme Instagram est un ensemble de règles qui classent le contenu sur la plateforme. Il décide quel contenu s'affiche, et dans quel ordre, sur les fils d'actualité de tous les utilisateurs d'Instagram, sur la page Explorer, sur le flux des Reels, sur les pages de hashtags, etc.
Lorsque les utilisateurs visitent votre profil, ils verront une photo à la place de la vidéo. Ils ne pourront voir votre reel que lorsqu'ils auront cliqué. Il est donc important de bien soigner votre miniature afin d'attirer l'oeil de l'utilisateur.
La manière la plus simple de commencer à publier sur Instagram est de choisir une photo. Une fois que vous avez choisi votre photo, il suffit de la télécharger sur Instagram puis il est temps d'écrire votre description de post (ou votre « caption » si on veut se la jouer à l'anglaise ?).
Accédez à votre profil. Appuyez sur Outils publicitaires. Appuyez sur Choisir une publication. Choisissez la publication à booster.
Les interactions qui sont prises en compte sont le fait de passer plusieurs secondes sur la publication, de commenter, d'aimer, d'enregistrer le contenu et d'appuyer sur la photo de profil. Ainsi, plus la probabilité est élevée, plus Instagram mettra le contenu en avant dans le Feed ou la Story.
Le meilleur moyen de développer sa communauté Instagram et d'avoir les 10k followers est de publier régulièrement. Pour cela, produisez du contenu en masse et publier quotidiennement. Vous verrez alors votre nombre d'abonnés croitre massivement. Attention toutefois à conserver une qualité de post exceptionnelle.
Le compte officiel d'Instagram est le compte le plus suivi, avec plus de 556 millions d'abonnés en Octobre 2022 . En septembre 2022 , la personnalité la plus suivie est Cristiano Ronaldo avec plus de 485 millions d'abonnés, et la personnalité féminine la plus suivie est Kylie Jenner avec plus de 370 millions d'abonnés.
Cristiano Ronaldo, qui ne manque pas une occasion de se dévoiler pour ses aficionados, est la première personnalité du "top" avec 374 millions de followers, derrière le compte officiel "Instagram", suivi par près de 447 millions d'inscrits sur la plateforme.