Le coach des Skyblues s'est montré unanime : « Rodri est actuellement le meilleur milieu de terrain du monde. Et d'ajouter : « Il est incroyable, il est vraiment capable de tout faire. Sa signature pour le club a été un tournant. Cela aurait été difficile sans lui », a ajouté Guardiola.
Kevin De Bruyne - Manchester City
Kevin De Bruyne est le meilleur milieu du monde pour toute la rédaction de 90min France. L'international belge a pris en galon dans de nombreux domaines sous Pep Guardiola.
Barella (ITA, Inter Milan).
Élu meilleur milieu de Serie A à l'issue de la saison 2022-2023, lors de laquelle il a remporté la Coupe d'Italie, il a également atteint la finale de Ligue des champions avec l'Inter.
Au poste de pur numéro 6, Casemiro n'a sans doute pas d'équivalent. Le milieu défensif brésilien sécurise la défense du Real Madrid comme personne, et sa complémentarité avec Kroos, Modric voire Valverde est toujours aussi précieuse.
Romain Del Castillo (Brest).
En même temps que le Stade Brestois au classement, il a passé un cap dans l'efficacité, avec déjà 5 buts et 4 passes décisives cette saison. Il est actuellement le meilleur centreur du Championnat (40 réussis).
1. Diego Maradona. Diego Maradona a su élever le rôle de milieu offensif à un tout autre niveau. Ayant fait ses preuves dans des clubs prestigieux tels que le FC Barcelone, le FC Séville, ou encore Naples, son talent était indéniable.
Casemiro – Manchester United/Brésil
Casemiro n'est sans doute plus le joueur qu'il était lorsqu'il évoluait au Real Madrid, néanmoins, il reste l'un des tous meilleurs à son poste. Indiscutable avec Manchester United et la sélection brésilienne, le milieu défensif apporte beaucoup d'équilibre et de garanties.
Jérémy Doku explose ainsi de nombreuses catégories statistiques cette saison en Premier League. Sur 90 minutes, il est le joueur qui tente le plus de dribbles (10,64) et qui en réussit le plus (6,02).
Zapping Onze Mondial EXCLU : l'interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !
4-1-3-2. La formation 4-1-3-2 est l'une des meilleures formations du moment. Elle offre une stabilité défensive et un potentiel de contre-attaque puissant. Le seul milieu défensif assure la couverture de la défense, tandis que les trois milieux centraux contribuent à la fois à la défense et à l'attaque.
8 – Milieu de terrain central
Le numéro 8 est le lien entre la défense et l'attaque. Il a des responsabilités majeures en attaque comme en défense. En attaque, il contrôle l'offensive par moment. Il dicte souvent la vitesse et le rythme du jeu.
A l'heure actuelle, le milieu gauche français le plus capé est Robert Pirès avec 79 matchs joués.
Lionel Messi a été élu meilleur joueur de l'année 2023, à l'issue de la cérémonie des trophées Fifa The Best qui se déroulait à Londres, ce lundi 15 janvier 2024. C'est la huitième fois de sa carrière que l'Argentin remporte cette distinction.
Ça y est ! Le 4e de ce top. est l'ancien joueur du Real Madrid Roberto Carlos, à la 3e place se place le joueur espagnol Sergio Ramos, le 2e de ce top est la légende italienne Paolo Maldini. et enfin à la 1ère place, le meilleur défenseur de l'histoire.
Milieu relayeur
Ils ne sont ni des joueurs strictement offensifs, ni des joueurs strictement défensifs : leur rôle est composite et ils se distinguent dans de nombreux compartiments de jeu. Ils sont capables d'épauler leur défense sur les phases défensives mais aussi de soutenir leur attaque sur les phases offensives.