Le meilleur ordinateur portable HP doit donc disposer d'une mémoire RAM élevée. Toutefois, si vous n'utilisez votre ordinateur portable que pour la bureautique, une mémoire vive de 2 Go sera suffisante. Au contraire, si vous aimez jouer à des jeux vidéo, préférez un modèle équipé d'une RAM de 4 Go au plus.
La marque d'ordinateur et d'imprimante HP est donc une marque tout à fait correcte qui propose des produits de qualité sans aller énormément dans le haut de gamme (sauf pour le HP Spectre). Le rapport qualité/prix, la diversité de la gamme, le design et l'ergonomie sont à notre sens les meilleurs atouts de la marque.
Concernant le classement des PC, nous retrouvons les marque Apple, Microsoft, Acer, Asus, Lenovo (les modèles YOGA sont intéressants à étudier également) et HP qui dominent le marché des ordinateurs portable PC (hors Mac).
4. DELL, la marque reconnue pour sa qualité et son SAV. Dell Inc est une entreprise américaine fondée en 1984. Le constructeur Dell est actuellement le troisième fabricant d'ordinateur au monde derrière Hewlett-Packard et Lenovo.
Dell dispose d'une excellente gamme de produits, avec plus d'options et souvent à des prix plus bas. Alors que HP offre une puissance, des performances et un design incroyables – mais à un prix plus élevé. Et pour ce qui est des jeux, Alienware de Dell l'emporte haut la main.
HP Omen 15 : un materiel au top !
En outre pour profiter de la puissance de cette mouture 2019, il vous faudra faire chauffer la carte bleue, puisque l'Omen 15 dans sa version Intel Core i7-9750H et NVIDIA GeForce RTX 2070 s'affiche tout de même à 2 099 euros.
HP Pavilion est une gamme d'ordinateurs personnels fabriqués par Hewlett-Packard (HP) depuis 1995.
Le Dell XPS 13 9310 embarque un Intel Core i7-1165G7 de 11 générations, une puce graphique Intel Iris Xe, 16 Go de mémoire vive et un stockage SSD de 1 To. Il propose un très bel écran de 13 pouces Dell InfinityEdge aux bordures ultra-fines. Si ce laptop ne rivalise pas encore avec Apple, il n'en est vraiment pas loin.
Éteindre et rallumer son PC peut également lui être bénéfique, puisque cela permet de vider la RAM (et d'installer des mises à jour, s'il y en a). De la même manière, les anciens PC, qui sont toujours équipés d'un ou de plusieurs disques durs HDD, apprécieront le fait d'être éteints quand ils ne sont pas utilisés.
Un bruit de raclement indique que le disque dur n'arrive plus à tourner correctement à haute vitesse. Parmi les autres signes : les fichiers mettent du temps à s'enregistrer ou ils contiennent beaucoup d'erreurs quand on les rouvre.
Tout dépend de la gamme du produit ainsi que de son utilisation. Mais, d'une manière générale, sa longévité se situe entre 3 et 8 ans.
Pour finir, nous dirons que DELL est certainement la marque la plus robuste qui existe actuellement sur le marché des ordinateurs. Les performances sont orientées plus sur la fiabilité et la longévité de votre équipement que sur les performances graphiques. La marque est résolument orientée vers le monde professionnel.
Comment choisir son PC portable 17 pouces ? Avec un budget de 600 euros en 17 pouces, orientez-vous vers un PC équipé d'un processeur Intel Core i3 ou AMD Ryzen 3, voire un Core i5 ou un Ryzen 5 qui sont plus performants et sont à privilégier si possible.
Vous pouvez en trouver à partir de 300 ou 400 €. Si vous envisagez un usage multimédia (stockage de photos, création de documents avec graphiques, lecture de vidéos, etc.), vérifiez qu'il dispose d'un processeur un peu plus puissant et d'une connectique suffisante. Dans ce cas, comptez plutôt autour de 500 ou 600 €.
Pour les ordinateurs particuliers, la durée d'utilisation généralement constatée est de trois à quatre ans pour un portable, de cinq à six ans pour un fixe. La vieillesse d'un ordinateur se manifeste surtout par des problèmes de lenteur.
L'assemblage d'ordinateurs est réalisé en Chine (par Compal Electronics, Foxconn, Inventec, Micro-Star International, MiTAC, Pegatron, Quanta Computer, TPV-Inventa Technology et Wistron), en République Tchèque (par Foxconn), au Mexique (par Foxconn).