Le couscous oriental, légumes cuisinés et poulet émincé de chez Weight Watchers emporte la première place de sa catégorie. Ce plat doit pour beaucoup sa victoire à la bonne qualité de la viande qui apporte une quantité de protéines acceptable.
La 1re place du classement est détenue par la marque Weight Watchers et son couscous oriental, légumes cuisinés et poulet émincé à 3,96€ les 300 g. Son point fort : la portion et le peu d'additifs.
En guise de plat principal, la préférence des chercheurs se porte sur un ragoût de poulet accompagné de lentilles et de légumes. Pourvu de protéines, le poulet contribue à la croissance de la masse musculaire.
Pour autant, la consommation de plats préparés n'est pas nécessairement dangereuse, mais vous vous exposez à des risques nocifs pour votre santé. Ils ne sont pas vos meilleurs alliés pour votre santé, votre confort digestif et votre ligne. Ainsi, il est toujours préférable de préparer vos plats vous-même à la maison.
Le rendang, un délicieux bœuf au curry originaire de Sumatra, a été élu le meilleur plat du monde par un sondage de CNN, organisé sur le réseau social Facebook, qui a récolté plus de 35 000 votes à travers le monde. Un autre plat indonésien, le nasi goreng, se classe en 2e position, juste devant les sushis.
Le petit-déjeuner est donc le repas le plus important de la journée, oui, mais à condition qu'il offre des apports de qualité à l'organisme.
Outre la raclette, le pot-au-feu et la blanquette, on trouve parmi les plats traditionnels français les plus demandés le coq au vin, le hachis parmentier, le steak tartare, le soufflé au fromage, la soupe à l'oignon, la carbonnade flamande, ou encore le foie gras.
Au quotidien, on privilégiera plutôt les salades composées avec des produits frais non transformés et les préparations à base de légumes, de graines, de fruits à coque et de crudités aux barquettes micro-ondables à base de viande ou de poisson en sauce.
De la viande, des légumes, des légumineuses, des céréales... il y a tout ce qu'il nous faut dans un couscous. Très équilibré, ce plat berbère, désormais inscrit au patrimoine immatériel de l'Unesco, a de nombreux avantages santé. Le couscous, c'est la santé !
Idéalement, un repas équilibré doit contenir une à deux portions de légumes (une portion représente environ 120 g), une portion de fruits (120 g), une portion de viande (entre 100 et 120 g), de poisson (entre 100 et 150 g) ou 2 œufs, une portion de féculents (environ 150 g voire plus pour les sportives) et un produit ...
D'une manière générale, le petit-déjeuner est un repas important à inclure dans votre régime, mais n'oubliez pas le déjeuner et le dîner. Prendre un petit-déjeuner puis s'affamer jusqu'à la fin de la journée peut entraîner des carences nutritionnelles, une prise de poids et une baisse d'énergie.
Un livre de cuisine paru chez Hachette Pratique place sur le podium salé: magret de canard, moules-frites et couscous.
Voici le constat sans appel que révèle la dernière étude Opinionway* à propos des plats préférés des Français. Au menu : du bœuf bourguignon, de la blanquette de veau, de la raclette mais aussi du couscous. Et cette fois-ci, c'est le magret de canard qui tient le haut de l'affiche.
Roulement de tambour… sur la première place, le poulet-frites a la cote, suivie de près par la raclette et la pizza. Ces trois plats, plutôt gourmands, font le plaisir d'une bonne partie des Français.
A la première position du classement CNN Travel des " 50 meilleurs plats du monde", on retrouve le Curry Massaman.
En tête de ce classement : l'Italie. La cuisine italienne a captivé les papilles du monde entier pendant des siècles. Pâtes en sauce, risottos, pizzas, charcuterie, viandes croustillantes... la cuisine italienne est un condensé de plats réconfortants qui plaisent à tous.
La pizza et le ramen sont les plats les plus populaires en Europe, avec respectivement près de 11 millions et deux millions de recherches Google mensuelles en moyenne.
Eh bien, vous pouvez sauter le dîner. C'est d'ailleurs le principe du jeûne intermittent 16/8. Il s'agit de sauter ce repas, deux ou trois fois par semaine. En faisant cela, vous privez votre corps de nourriture pendant environ 14 heures.
Un petit déjeuner équilibré comprendra donc une boisson sans sucre (café, thé, rooibos, maté...), un aliment riche en protéines (œuf, yaourt au soja, fromage blanc, fromage...), un fruit de saison (fruits secs, kiwi, abricot, banane, orange, pamplemousse...) et un produit contenant des glucides (biscottes, flocons de ...
La rumeur dit aussi que sauter le petit déjeuner favoriserait le grignotage et la prise de poids. Mais cela n'est pas démontré. Selon une vaste étude, le poids augmente un peu plus chez les personnes qui sautent fréquemment le petit déjeuner, avec un surrisque de 11 % d'être en surpoids ou obèse.