Les camping-cars peuvent stationner partout où les automobiles peuvent stationner, sauf interdictions particulières. Veillez donc à respecter les panneaux. Une fois que vous êtes stationné, il est possible de dormir dans votre camping-car, à condition de ne pas faire acte de camping sur la voie publique.
Un camping-car peut stationner sur la voie publique : rue, parking, aire de stationnement. Une fois garé sur l'emplacement autorisé, il a le droit de stationner de jour comme de nuit (sans cale et sans objet extérieur).
Deux possibilités s'offrent à vous : soit trouver un endroit sauvage au bord de l'eau ou dans les terres pour la nuit, soit attendre le soir tard pour vous garer près de la plage. Sachant qu'il est plus confortable de trouver un endroit pour se garer avant la tombée de la nuit.
Le camping sauvage est formellement interdit dans les parcs nationaux espagnols. Vous êtes autorisé à stationner votre camping-car où vous le souhaitez à condition qu'il y ait un emplacement adapté et qu'aucun panneau de signalisation ne vous l'interdise.
La réponse à la question est claire: la loi autorise les nuitées dans le véhicule, à condition de respecter la réglementation en vigueur. Ceci implique: Que le véhicule soit correctement stationné, dans une zone de stationnement autorisée et en respectant les panneaux de signalisation.
Est-ce légal ? Dans la Loi française, rien n'interdit (ni n'autorise explicitement) le fait de dormir dans sa voiture. On dira donc que c'est toléré. Il est simplement recommandé de ne pas passer plus de 24 heures au même endroit.
Vous pouvez vous stationner sur un parking ou une aire d'arrêt (à vous ce tranquille petit parking de plage, ou ce superbe promontoire sauvage au pied du phare, en face de l'océan) ou un camping…
Traduction camping-car | Dictionnaire Français-Espagnol
autocaravana nf.
Si vous souhaitez stationner votre camping-car sur votre propriété, vous êtes libre de le faire comme vous le désirez. Dans le cas où le terrain est en copropriété, vous devez vous référer à son règlement.
L'équipe Caravaning Central vous propose une liste d'aires gratuites en France où vous pourrez faire étape en camping-car. Liste établie grâce au site http://www.i-campingcar.fr/ qui évalue les aires de services.
De l'association du terme bundok à la pratique du caravaning est né le mot boondocking. Ce dernier définit la pratique de ce loisir lorsqu'elle est effectuée à des endroits où il n'est pas possible de se raccorder à l'eau, l'électricité et l'égout.
Pour un véhicule entre 5 et 7 m, le prix est en moyenne de 470€ par an. Pour un véhicule de plus de 7 m, le prix moyen est de 525€ par an. Les prix peuvent doubler d'un gardiennage à l'autre en fonction du type d'emplacement et des prestations.
La vitesse que vous devez adopter dépend du gabarit de votre camping-car : En dessous de 3,5 tonnes : vous n'êtes soumis à aucune limitation particulière. La vitesse sur autoroute est limitée à 130 ou 110 km/h.
C'est l'équivalent du tableau électrique à votre domicile. En pressant les boutons, des témoins lumineux (vert, orange et rouge) indiquent le niveau des données électriques des deux batteries : la batterie cellule (pour l'éclairage intérieur) et la batterie du porteur (qui alimente le camping-car au niveau du moteur).
Un stationnement comme les voitures
Dans le code de la route, les camping-cars, van et fourgons aménagés appartiennent à la catégorie M1, tout comme les voitures. Ainsi, les camping-cars peuvent stationner sur les mêmes emplacements que les voitures. Ce qu'interdit la loi française est de camper sur la voie publique.
Garer son camping-car à Malaga
Valet Feeltravel – Estación Ave María Zambrano : parking couvert et ouvert 24h/24, il est proche de la gare de Malaga – María Zambrano et offre un service de voiturier qui conduira votre camping-car au parking.
Par exemple, si votre extrémité avant est inclinée vers le bas, placez-les devant les pneus. A l'inverse, si l'arrière est sur une pente, placez-les derrière les roues. Assurez-vous de placer des cales au centre du caoutchouc, car les mettre sur les côtés réduira leur capacité à verrouiller le camping-car en place.
Un thermos avec un couvercle (pour les hommes) au cas où vous auriez envie d'uriner, car il sera plus facile de le faire dans un thermos que de sortir de la voiture dans le froid ou au milieu des moustiques. Du gel désinfectant pour les mains ou des lingettes pour bébés.
→ Couvrir les fenêtres avant du véhicule
Pour le pare-brise, c'est simple : je me suis commandé un pare-soleil (celui-ci). Une fois plié, il ne fait pas plus gros qu'une assiette. Facile à installer, il se replie en 2 secondes et prend moins d'espace qu'une assiette.
Dormir en dehors du centre-ville de Barcelone
Pour profiter au mieux de son séjour, il convient donc de prendre un logement proche du métro. Dans ces conditions, on peut noter : l'hôtel Upper Diagonal, à proximité de la station de métro Maria Cristina (sur la ligne 3), dans le quartier des Corts.
Sinon, trouver un bus pas cher, ou covoiturage, et dormir dans une pension très bon marché: pension Bienestar (carrer Quintana), hostal Europa (carrer Boqueria), hostal Quartier Gotic (carrer d'Avynio) …
Les 2 aéroports internationaux où vous pourrez atterrir en Andalousie sont ceux de Séville et de Malaga. Ils sont très bien desservis depuis n'importe quel pays et les tarifs sont relativement équivalents, avec tout de même des prix un petit peu moins élevés pour celui de Malaga à certaines périodes.