Quels sont les meilleurs radiateurs électriques en 2024 ?

Interrogée par: David Alves  |  Dernière mise à jour: 16. Juli 2024
Notation: 4.2 sur 5 (64 évaluations)

radiateur électrique mobile liste des meilleurs produits 2024
  • LODEL. RA10 - Radiateur électrique à inertie sèche.
  • Pro Breeze. Radiateur Numérique à Bain d'Huile.
  • DeLonghi. V550920.
  • Aigostar. 33IEJ.
  • Duronic. HV101.
  • AEG. RA5521 Radiateur à Bain d'Huile Électrique.
  • Trotec. TRH 21 E.
  • Klarstein. Baltrum.

Quel est le meilleur chauffage électrique actuellement ?

Parmi tous les matériaux proposés, la fonte et la pierre de lave présentent la meilleure inertie du marché et équipent donc les radiateurs à inertie sèche les plus performants.

Quels sont les radiateurs électriques qui ont le meilleur rendement ?

Le radiateur électrique à inertie fluide ou sèche permet de réaliser plus de 20 % par rapport au convecteur et de profiter d'une meilleure sensation de chaleur. Le meilleur rapport qualité prix d'achat est le radiateur à inertie sèche avec un coeur de chauffe en céramique.

Quel est le radiateur électrique le plus économique en énergie ?

Aussi, le radiateur à inertie est certainement le plus fiable à ce niveau : il a une grande capacité de stockage de la chaleur, qu'il continue à diffuser même à l'arrêt. Il est aussi généralement moins cher que celui à accumulation, qui permet également une consommation très économique de la chaleur.

Quelle est la meilleure marque de radiateur électrique à inertie ?

Ainsi dans notre classement des meilleurs radiateurs électriques à inertie: Avec une notre de 4,4/5 on retrouve en tête du classement, deux radiateurs à inertie sèche, le Divali et l'Equateur 4, qui proposent un juste milieu entre inertie et réactivité, grâce à un système double corps de chauffe.

Radiateur Électrique et Économie d'Énergie

Trouvé 37 questions connexes

Quel est le radiateur à inertie qui consomme le moins ?

En résumé, le radiateur à inertie sèche avec un cœur de chauffe en faïence semble être le meilleur choix pour ceux qui cherchent à minimiser leur consommation d'énergie tout en bénéficiant d'un confort thermique optimal.

Quel est le type de radiateur électrique qui consomme le moins ?

Le radiateur à inertie est celui qui consomme le moins. L'énergie est stockée soit dans un liquide, auquel cas on parle de radiateur à inertie fluide, soit dans un matériau solide auquel cas il s'agit d'un radiateur à inertie sèche.

Quel est le meilleur corps de chauffe pour un radiateur à inertie ?

Le cœur de chauffe du radiateur à inertie sèche peut être un matériau métallique (en fonte ou en aluminium), ou un matériau réfractaire (en pierre, en céramique, en brique, en faïence). L'aluminium reste le matériau le plus économique.

Quel radiateur électrique choisir pour faire des économies ?

Si vous cherchez à faire des économies avec un chauffage électrique, c'est sur les radiateurs à inertie que vous avez intérêt à miser : ils permettent de réaliser jusqu'à 45 % d'économies sur la facture d'électricité par rapport à un convecteur électrique mécanique.

Quel est le plus économique inertie sèche ou fluide ?

Le radiateur à inertie fluide a la réputation d'offrir une montée en température plus rapide et d'être moins cher à l'achat. En contrepartie, sa capacité de stockage de la chaleur est bien inférieure à celle du radiateur à inertie sèche, il affiche donc une consommation énergétique plus importante.

Quelle différence entre Thermor et Atlantic ?

La principale différence entre ces deux grandes marques est la variété de types de produits qu'elles proposent. Thermor propose uniquement des chauffe-eaux électriques et thermodynamiques, tandis que Atlantic a une sélection similaire mais propose en plus une gamme de chauffe-eaux solaires.

Quel surface chauffe un radiateur de 1500w ?

La grande efficience du radiateur électrique 1500w

Celle-ci est idéalement dimensionnée pour une chambre, un bureau ou une cuisine avec une superficie de 10 à 15 m². Les radiateurs de 1500w sont également recommandés dans une salle de bains de plus petite taille.

Est-ce que 2000 watts c'est beaucoup ?

Un radiateur électrique de 2000W ne consommera pas plus que deux radiateurs de 1000W : la consommation sera identique. Il ne faut pas confondre la puissance de l'appareil, exprimée en Watts (par exemple 1000 W ou 2000 W dans notre exemple) et sa consommation d'électricité, exprimée en kilowatt heure (kWh).

Quels sont les meilleurs radiateurs électriques pour chauffer une maison ?

Le radiateur à inertie fluide

Ce sont les radiateurs les plus proches des radiateurs à eau chaude. Comme le radiateur à inertie sèche, le radiateur électrique à inertie fluide diffuse une chaleur douce et continue pour offrir un confort thermique idéal, sans assécher l'air ambiant.

Quel type de radiateur électrique choisir ?

Pour qu'un radiateur électrique chauffe efficacement une pièce, sa puissance moyenne doit être de 100 W/m². Dans un logement très bien isolé, cette puissance peut être ramenée à 60 W/m². À l'inverse, si l'isolation fait défaut, une puissance de 125 W/m² est recommandée.

Est-ce qu'un radiateur à inertie sèche consomme beaucoup ?

Le radiateur à inertie sèche accumule davantage la chaleur que les modèles à inertie fluide. Pour une consommation d'énergie équivalente, il emmagasine plus de calories et les diffuse donc plus longuement, ce qui vous permet de profiter d'un confort optimal pendant de longues heures, même lorsqu'il est éteint.

Quel est le chauffage le plus économique à l'heure actuelle ?

Tout repose sur leur source d'énergie ! Le bois est l'énergie de chauffage la moins chère du marché. Son coût se situe bien en dessous du gaz, de l'électricité et du fioul. En choisissant des granulés de bois, vous augmentez le pouvoir calorifique de votre combustible et faites encore plus d'économies d'énergie.

Comment consommer le moins possible avec des radiateurs électriques ?

Programmez vos appareils électriques avec votre smartphone

Une alternative au thermostat consiste à programmer vos radiateurs et sèche-serviettes. . Grâce au panneau de contrôle, nous pouvon régler la chaleur et la température ambiante sans tomber dans des dépenses excessives, ce qui vous permettra d'économiser.

Est-ce que les radiateurs à bain d'huile sont économiques ?

❌ Il est énergivore, peu performant du point de vue énergétique et peu écologique : le radiateur bain d'huile consomme de l'électricité, une énergie fossile qui contribue au réchauffement climatique et à la pollution de l'air.

Quel est le meilleur cœur de chauffe pour un radiateur électrique ?

La faïence est un matériau idéal pour un cœur de chauffe car elle se moule et se travaille avec finesse et précision. Si vous souhaitez acquérir un radiateur plat, design et discret, c'est la technologie qu'il vous faut.

Quelle différence entre inertie sèche et inertie fonte ?

Quelle est la différence entre radiateur à inertie sèche et fluide ? Le radiateur à inertie sèche dispose d'un cœur de chauffe solide : fonte, céramique, granit, stéatite, marbre, etc. A l'inverse, dans le radiateur à inertie fluide, un liquide caloporteur chauffé par une résistance circule dans tout l'appareil.

Quel type de radiateur est le plus efficace ?

- les convecteurs chauffent vite mais assèchent l'air ; - les panneaux rayonnants sont plus confortables et peu chers ; - les radiateurs à inertie sont lents mais offrent une chaleur douce ; - les double cœur sont très complets mais plus chers à l'achat.

Quels sont les radiateurs électriques les moins gourmands en énergie ?

Le radiateur à inertie : c'est le dernier né dans le monde des systèmes de chauffage. Le radiateur à inertie est le modèle le plus abouti et surtout le moins énergivore. Pour fonctionner, il mêle 3 principes : la convection, l'accumulation et le rayonnement.

Quelle est la consommation d'un radiateur électrique à inertie ?

La consommation d'un radiateur électrique à inertie dépend de sa puissance, exprimée en Watts. À puissance équivalente, ce type de radiateur consomme exactement la même chose qu'un panneau rayonnant ou un convecteur classique. Ainsi, un radiateur de 1000 Watts réglé au maximum consommera 1000 Watts.

Quelle est la différence entre un radiateur à inertie sèche ou fluide ?

Le choix entre l'inertie fluide et sèche dépend avant tout de vos besoins spécifiques. L'inertie sèche est souvent plus efficace pour conserver la chaleur, tandis que l'inertie fluide est plus réactive, mais peut être moins performante en termes de conservation de chaleur.