Évitez de porter trop de teintes claires comme le beige, le kaki, le vert clair ou le marron en camaïeu. Ainsi mixée, elles auront tendance à vieillir votre look alors qu'elles marquent déjà plus fortement les défauts du teint et assombrissent l'éclat de l'épiderme.
Faire des mèches ou un balayage blond est une solution fréquement utilisée pour dissimuler les cheveux blancs sur une base « poivre et sel ».
Le shampooing volume, de Naturé Moi
Ce shampoing bio contient des actifs nutritifs qui fortifient et font briller les cheveux plats et fins. Il contient de l'extrait de riz bio de camargue et du miel bio du limousin. Cette formule douce promet d'obtenir une chevelure de rêve sans alourdir les cheveux.
Un shampooing et un après-shampooing pour cheveux colorés vous permettront de préserver votre couleur plus longtemps. Leur pH acide, proche de celui du cheveu, permettra de garder les écailles fermées et de sceller les pigments.
Il s'agit d'un shampoing qui est composé de pigments colorants qui redonneront vie à votre couleur : un coup d'éclat bluffant qui intensifiera votre couleur. Les agents soins du traitement colorant apporteront donc une nutrition de la fibre capillaire, une pigmentation et une douceur incomparable.
Pour bien choisir la couleur de son shampoing colorant, une seule règle : le ton sur ton. Si vous craquez pour un shampoing repigmentant à base de camomille alors que vos cheveux sont noir de jais, le résultat sera... invisible !
Le shampooing colorant ne s'utilise donc pas comme un shampooing traditionnel. Il doit être bien réparti sur les longueurs et nécessite un temps de pause pour que ses pigments puissent agir. Enrichi en ingrédients nutritifs qui préservent la couleur obtenue, il n'abîme pas les cheveux.
Un shampooing colorant s'utilise de la même manière qu'un shampooing classique. Il suffit de l'appliquer sur cheveux humides et de masser délicatement le cuir chevelu avant de rincer.
La coloration végétale
Elle agit sur la chevelure en l'enrobant de produit naturel. Sans cette technique chimique, les risques d'agression sont amoindris. L'avantage de ce procédé diverge également des deux types de colorations, car au lieu d'agresser, elle se présente comme un soin pour les cheveux.
Seules 6 colorations ne présentent pas de risque
Parmi elles, la teinte "Châtain naturel" de chez Aroma Zone, le soin colorant "Blond" de Terre de couleur ou l'un des modèles de coloration permanente aux extraits végétaux (le 12.0 Special blond) de chez Koores.
La coloration végétale est fabriquée à partir de produits naturels qui n'agressent pas vos cheveux et qui sont sans risques pour votre santé. Elle se compose uniquement de plantes réduites en poudre aux quelles on ajoute de l'eau chaude. Ces plantes sont très diverses : henné, indigo, hibiscus…
Le shampoing et le revitalisant Color Radiance de L'Oréal Paris Hair Expertise recouvrent les cheveux colorés d'un écran protecteur qui préserve la couleur tout en l'empêchant de filer sous l'eau. Ce duo de choc prolongera votre coloration tout en ajoutant du lustre à vos cheveux.
Le shampooing post color Kerasoin s'utilise juste après la coloration pour retirer les résidus de colorant et réguler le pH des cheveux et du cuir chevelu. Il fixe les pigments de la couleur, procure douceur et résistance à vos cheveux, facilite le démêlage et apporte une brillance exceptionnelle. Fabriqué en France.
En tête du podium ? Le shampoing Aloès Bio & Verveine Bio "daily care" signé Logona qui récolte tous les suffrages auprès des experts. Estampillée d'un label bio, la marque répond à la charte BDIH. Le produit est donc conforme aux exigeants critères de la cosmétique naturelle certifiée.
Huile végétale de Ricin, cette huile est parfaite pour épaissir vos cheveux, elle stimule le bulbe du cheveux avec un effet long terme pour favoriser sa pousse et épaissir la fibre capillaire. Même avec sa texture visqueuse, elle convient parfaitement aux cheveux fins et fragiles auquel elle apporte force et masse.
Si vos repousses ressemblent de plus en plus à une coloration ombrée (que vous ne désirez pas), optez pour un correcteur en vaporisateur, comme le spray correcteur de racines Magic Root Cover Up de L'Oréal Paris. Sa formule sans ammoniaque camoufle les repousses indésirables sans laisser de résidus collants.
La patine sera aussi votre alliée de choc pour sublimer vos cheveux blancs et vos cheveux gris, colorés ou non, et éviter qu'ils ne deviennent trop ternes.
Le procédé est simple, car il suffit d'ajouter 200 g de feuilles de thé noir dans un litre d'eau portée à ébullition. Par la suite, vous devrez laisser mijoter le tout, pendant 30 minutes sur un feu doux. Ensuite, laissez reposer l'infusion pendant 24 heures avant de filtrer le mélange.