Seulement, avec Tarantino, difficile de savoir ce qui est vraiment faisable et ce qui restera seulement un fantasme. C'ÉTAIT PAS MA GUERRE ! Par exemple, en août 2021, le cinéaste a fait sensation en révélant son souhait de réaliser une nouvelle adaptation de Rambo avec Adam Driver à la place de Stallone.
Pourquoi Quentin Tarantino prévoit de ne faire que 10 films? Quentin Tarantino a expliqué que sa décision de se retirer de la réalisation de longs métrages est un moyen de clore son travail de cinéaste alors qu'il est toujours au sommet de son art, laissant le public « dans l'attente ».
Once Upon a Time... in Hollywood : pourquoi ça aurait été le parfait dernier film de Tarantino.
Pulp Fiction est un succès international qui remporte la Palme d'or au Festival de Cannes en 1994.
Seulement, avec Tarantino, difficile de savoir ce qui est vraiment faisable et ce qui restera seulement un fantasme. C'ÉTAIT PAS MA GUERRE ! Par exemple, en août 2021, le cinéaste a fait sensation en révélant son souhait de réaliser une nouvelle adaptation de Rambo avec Adam Driver à la place de Stallone.
Inventeurs du cinématographe, qui permet à la fois d'enregistrer et de projeter sur un écran, les frères Auguste et Louis réalisent le premier film en mars 1895 : "La sortie de l'usine Lumière à Lyon".
Leonardo DiCaprio est un acteur, producteur et scénariste américain né le 11 novembre 1974. Révélé par le film Titanic (1997), il devient l'un des acteurs d'Hollywood les plus rentables des deux...
Il s'agit d'une œuvre commandée pour le dixième anniversaire de la révolution bolchévique d'octobre 1917. Inspiré du reportage de John Reed, Octobre est considéré comme un « classique » du cinéma de propagande soviétique. À l'origine muet, il fut sonorisé en 1967 sur une musique de Dmitri Chostakovitch.
Débuts remarqués (1987-1993) En 1987, Brad Pitt parvient à obtenir des petits rôles dans Sens unique avec Kevin Costner et dans Neige sur Beverly Hills avec Robert Downey Jr., adapté du roman Moins que zéro de Bret Easton Ellis.
Après un bref passage à vide, il a connu la consécration en réalisant le film de science-fiction et d'aventure Jurassic Park (le plus grand succès de sa carrière) mais aussi le drame historique La Liste de Schindler (1993).
QT8 : Tarantino en huit films en streaming direct et replay sur CANAL+ | myCANAL.
En juillet 1975, Les Dents de la mer, réalisé par Steven Spielberg, jeune cinéaste de 27 ans, sort (à peu près) simultanément sur près de 500 écrans en Amérique pour pulvériser les records de recettes réalisés par Le Parrain et L'Exorciste.
Photo: Universal Pictures Forte d'une campagne promotionnelle redoutable et d'effets spéciaux novateurs, cette superproduction sortie le 11 juin 1993 ramena le cinéaste Steven Spielberg au sommet.
S'il y a bien un réalisateur qui a agité le paysage cinématographique mondial dans tous les sens depuis plus de 20 ans, c'est bien Quentin Tarantino. Connu pour ses films violents, aux dialogues ciselés et aux performances d'acteurs fantasques, le réalisateur américain a sa patte bien à lui, cela ne fait aucun doute.
Considéré comme le premier film de l'histoire de la cinématographie, l'Arrivée d'un train en gare de La Ciotat dure pourtant moins d'une minute et ne profite même pas d'une bande-sonore, dimension encore absente du grand écran en 1895.
1937 : Blanche-Neige et les Sept Nains (Snow White and the Seven Dwarfs), sorti le 21 décembre 1937. D'après le conte des frères Grimm.
Le premier film en 3D au cinéma
Si l'on pense souvent qu'Avatar est le premier film 3D que l'on a pu voir au cinéma, il faut cependant remonter plusieurs années en avant pour trouver sa véritable origine. En effet, c'est en 1898 que William Friese-Green dépose le premier brevet pour la réalisation d'un film en 3D.
Sueurs froides (1958) arrive en tête du sondage de critiques de Sight and Sound en 2012 avec 191 votes. Le Parrain (1972) est choisi comme plus grand film par 2 120 professionnels d'Hollywood dans un sondage organisé par le Hollywood Reporter en 2014.
La première place occupée par "Host"
À la seconde place, on retrouve "Sinister", déjà en tête de liste 2020. Une histoire glaçante inspirée de faits réels… Puis en troisième position, c'est le film d'horreur culte "Insidious" qui a le plus fait frissonner la salle.
Avengers : Infinity War, le film réalisé par Anthony et Joe Russo, sorti en 2018 est le plus cher de toute l'histoire avec un coût de production de 420 millions de dollars. Vient ensuite Avatar de James Cameron (États-Unis, 2009) avec 400 millions de dollars.