Il y a tout de même des différences. Ainsi, Xiaomi est en tête pour la charge rapide et l'efficacité des batteries utilisées. En revanche, en 2022, vous obtiendrez enfin des téléobjectifs optiques dans tous les modèles Galaxy, alors que chez Xiaomi, c'est réservé au Xiaomi 12 Pro.
Xiaomi est considéré comme l'outsider par excellence dans le monde des smartphones, et ce, depuis son arrivée sur le marché européen. La marque chinoise a totalement renversé les codes en proposant des smartphones au rapport qualité/prix excellent, très loin devant les géants du marché.
7. Xiaomi Redmi Note 11 : le meilleur rapport qualité-prix photo à moins de 200 euros.
On préfèrera les smartphones Oppo pour tout ce qui est légèreté, Xiaomi ayant tendance à dépasser de quelques grammes le poids idéal, et ce, au niveau de plusieurs catégories de prix. En effet, les téléphones Oppo possèdent une moyenne de 195 g, contre 200 g de moyenne pour Xiaomi.
Xiaomi 11T et 11T Pro : des alternatives aux Xiaomi 12 et 12 Pro. Le Xiaomi 11T et le Xiaomi 11T Pro font également partie des meilleurs smartphones 2022.
En effet, le Redmi Note 10 est équipé d'une configuration 48+8+2+2 mégapixels au dos avec un objectif de 13 mégapixels à l'avant alors que le Redmi 10 arbore quatre capteurs : 50+8+2+2 mégapixels à l'arrière et un module de 8 mégapixels pour se prendre en selfie.
« Nous faisons ces réductions parce que nous avons réussi à négocier des coûts au fil du temps, ce qui finit par nous laisser avec une marge plus grande que prévue ». En plus de tout cela, il y a l'absence de magasins physiques et la commercialisation des appareils uniquement sur le marché asiatique.
Côté performances, sur le papier, le Redmi Note 10 Pro a un processeur plus véloce que les deux autres avec 6 Go de RAM suivi par le Redmi Note 10s qui embarque une puce Mediatek Helio G95 avec 6 ou 8 Go de mémoire vive alors que le Redmi Note 10 est le plus sobre avec son Soc Qualcomm Snapdragon 678 battu dans les ...
Article mis à jour le 20/09/2022 - L'Asus ZenFone 9 nous surprend tout comme son prédécesseur avec son autonomie loin d'être famélique. Il prend donc la place de ce dernier. Son grand frère qui s'adresse aux gamers, le ROG Phone 6, reste le meilleur smartphone Android dans ce domaine.
Sur le podium des marques de téléphone ayant un score de durabilité supérieur à la moyenne, on retrouve ainsi Apple, suivie par Samsung, Huawei, Honor et Oppo. Ce score permet de déterminer la propension des téléphones de la marque à durer dans le temps.
Performances : le Redmi Note 11 Pro 5G l'emporte
Le Redmi Note 11 s'appuie sur un Qualcomm Snapdragon 680, le Redmi Note 11s sur un MediaTek Helio G96, le Redmi Note 11 Pro sur un Qualcomm Snapdragon 695 (avec modem 5G) et le Redmi Note 11 Pro+ 5G sur un MediaTek Dimensity 920.
Xiaomi avait dévoilé son Mi 11 le 28 décembre dernier, juste après la présentation du Snapdragon 888 par Qualcomm. Cette année, Xiaomi a dévoilé ses smartphones Xiaomi 12, 12 Pro et 12X exactement à la même date, le 28 décembre 2021.
Alors que le Xiaomi Redmi Note 10 embarque un écran OLED de haute qualité, le Poco X3 propose un taux de rafraîchissement de 120 Hz adaptatif. Pour le reste, le Redmi Note 10 affiche une définition Full HD+ (2400 x 1080 pixels) et un écran de 6,43 pouces face aux 6,67 pouces du POCO.
L'iPhone 13 Pro et l'iPhone 13 Pro Max constituent les photophones les plus époustouflants de 2021, chacun d'entre eux étant équipé d'un capteur principal 12 Mpx f/1.5 avec de gros pixels de 1,9µm, d'un ultra grand angle 12 Mpx f/1.8 et d'un téléobjectif 12 Mpx f/2.8, avec un zoom optique 3x.
Avec un téléphone Android, on se situe plutôt autour de 3 ans. Après ces 3 ans, le mobile risque de manquer de puissance, d'avoir une batterie qui tient moins la charge ou des crash de système à tout bout de champ.
Le Xiaomi Redmi Note 11 est le dernier né d'une gamme bien connue et il affiche de très bonnes caractéristiques pour son petit prix à commencer par l'écran : avec une taille de 6,43 pouces, une résolution Full HD, un rafraîchissement à 90 Hz et les contrastes riches de l'AMOLED, on est plutôt bien placé !
Xiaomi a récemment confirmé que ses smartphones ne sont maintenant plus fournis avec les GMS installés, ces derniers étant interdits en Chine. Attention donc, si vous achetez désormais un smartphone Xiaomi dans sa version chinoise, vous risquez donc de ne plus pouvoir installer les services de Google.