Véritable encyclopédie accessible instantanément, source d'informations en tous genres, l'assistant intelligent a réponse à (presque) tout. Il suffit de connaitre les mots magiques – Ok, Google – et de lui poser une question ou lui donner un ordre.
Vous pouvez jouer à des jeux sur tous les appareils compatibles avec l'Assistant. Pour lancer un jeu, dites par exemple : "Hey Google, lance un jeu." "Hey Google, je veux jouer à Avez-vous de la chance ?"
Il vous suffit de dire "Va sur" ou "Ouvre", puis le nom du site. Par exemple, "Ok Google, ouvre AndroidPIT.fr". Si au lieu de cela vous voulez lancer une application (mettons, le calendrier), il vous suffit de dire à Google de lancer l'application. Par exemple, "OK Google, lance l'agenda".
Astuce : Pour demander à l'Assistant Google d'effectuer deux actions à la fois, ajoutez le mot "et" entre vos deux requêtes. Par exemple, dites-lui "Hey Google, éteins la lumière et allume la télévision". Pour l'instant, cette fonctionnalité n'est possible que si vous utilisez l'Assistant en anglais.
Comment savoir quand le Googlebot est passé sur une page web ? La commande “cache:ma-page.fr” permet d'afficher une page web comme elle était à la dernière visite du Googlebot. Vous pourrez aussi quand le robot d'indexation Google est passé pour la dernière fois avec la date et l'heure.
Il s'agit de l'expression qui permet de lancer une commande vocale sur son smartphone, une enceinte connectée ou d'autres appareils dotés de Google Assistant. Depuis le lancement de l'assistant vocal, cette commande est restée inchangée.
Pour vérifier si le problème est résolu, dites "Hey Google". Pour vous assurer que l'Assistant Google capte votre voix : Si vous vous trouvez dans un endroit bruyant, neutralisez les sources de bruits de fond ou rendez-vous dans un endroit plus calme.
Sur la page d'accueil de Google, des deux boutons apparaissant sous le champ de saisie, c'est de celui de droite qu'il s'agit, l'autre étant destiné aux recherches traditionnelles.
Dites "Hey Google", puis…
Vous pouvez également utiliser les commandes "dire à tout le monde" ou "diffuser". L'annonce est diffusée sur tous les appareils Google Nest ou Home.
Sur les téléphones équipés d'Android 5.0 ou version ultérieure, vous pouvez utiliser votre voix pour parler à l'Assistant Google, même lorsque votre téléphone est verrouillé.
"OK Google" est une application de recherche vocale gratuite qui est installée par défaut sur les smartphones fonctionnant avec une plateforme Android récente. Grâce à elle, il est possible d'obtenir une réponse rapide à toutes sortes de questions.
Pour utiliser cette fonction, il vous faut ouvrir l'assistant Google (en ayant téléchargé la dernière version de l'application), dire «quelle est cette chanson?», puis essayer de chanter au mieux la musique que vous cherchez pendant dix à quinze secondes environ.
Google ne sait pas tout. En réalité, Google ne sait que ce que nous savons collectivement (et aussi quel type de porno tu aimes, mais c'est une autre histoire). Or, il existe des questions que l'on se pose en des termes suffisamment obscurs pour que Google ne parvienne pas à y répondre. Et c'est énervant.
Le problème des activations accidentelles est également dû au bouton dédié ou à l'activation par gestes configurée sur votre smartphone pour activer Google Assistant. En reconfigurant le bouton sur votre smartphone ou en désactivant l'activation par gestes, vous empêcherez Google Assistant de s'ouvrir par erreur.
Assurez-vous qu'il est connecté à Internet et configuré sur le même réseau Wi-Fi que votre appareil mobile. Assurez-vous que le micro est activé : Enceintes (sauf Google Home), écrans connectés ou réveils connectés : assurez-vous que le bouton du micro situé à l'arrière de l'appareil est activé.
Dans une optique SEO, le crawl ou crawling Google est l'activité qui consiste pour le moteur de recherche à explorer plus ou moins régulièrement les pages et contenus proposés par un site web ou une application mobile.
Comment fonctionne Googlebot ? Le contenu de chaque site et de chaque page web est analysé lors du crawl du robot de Google. Googlebot arrive sur un site internet : à son arrivée sur le site, le robot de Google va d'abord regarder la page web, en analysant son code source HTML.
Le terme générique "robot d'exploration", ou plus simplement "robot", désigne tout programme qui permet de découvrir et d'analyser automatiquement des sites Web en suivant des liens d'une page à une autre. Notre robot d'exploration principal s'appelle Googlebot.