Il décrit les compétences linguistiques sur une échelle de six points, de A1 pour les débutants à C2 pour les personnes qui maîtrisent une langue. Ces normes linguistiques internationales permettent de voir facilement le niveau d'anglais associé à nos diverses qualifications.
Le FCE Cambridge English First = Niveau B2
Le plus connus des tests de Cambridge, il est aussi connu sous le nom de First Certificate of English ou encore First. C'est le niveau intermédiaire supérieur, un niveau « palier ». On considère qu'il y a là une maîtrise générale et spontanée de la langue.
Les examens Cambridge English évaluent les candidats sur leur capacité à parler anglais dans des situations de la vie quotidienne. Les enseignants préparent les étudiants aux examens en leur apportant les compétences utiles pour leur quotidien, leurs études ou leur avenir professionnel.
L'échelle des scores va de 80 à 230 points.
Cambridge s'est aligné sur les différents niveaux CECRL. Ainsi, le niveau A1 commence à partir de 100 points. Les différents examens sont placés sur l'échelle tous les 20 points. Le niveau B2, celui du FCE, est situé à partir de 160 points.
Pourquoi passer un examen de Cambridge ? Obtenir un examen de Cambridge permet de justifier officiellement de son niveau d'anglais à un futur employeur ou établissement supérieur en France ou à l'étranger.
Il décrit les compétences linguistiques sur une échelle de six points, de A1 pour les débutants à C2 pour les personnes qui maîtrisent une langue. Ces normes linguistiques internationales permettent de voir facilement le niveau d'anglais associé à nos diverses qualifications.
L'allié idéal pour la préparation des examens Cambridge, la série In Use. In Use convient à chaque niveau CECRL et propose des leçons et des exercices par compétences adaptés à tous. Divisé en plusieurs sections pour permettre d'aborder une à une les difficultés de chaque compétence.
Le Niveau B2 : un anglais intermédiaire fluide
Le niveau B2 correspond à un niveau plus avancé, plus indépendant. Un utilisateur B2 peut communiquer aisément et spontanément de façon claire et détaillée.
Sur l'échelle des scores de Cambridge, cela correspond à 160 points minimum. Si vous obtenez plus de 170, vous obtiendrez la note B à l'examen, qui est une très bonne note. Vous devez donc obtenir entre 160 et 179 points au B2 First pour valider votre niveau B2 en anglais.
Pour passer le Cambridge C1, il faut commencer par s'inscrire au programme. L'inscription se déroule directement dans un centre d'examen agréé. Autrement, avant de vous inscrire, vous devez d'abord choisir un centre Cambridge test.
Cambridge English propose un examen pour chaque niveau du CECRL : consultez la liste complète de nos examens d'anglais tout niveau. Pour passer un examen Cambridge English, vous devez vous inscrire directement auprès d'un centre d'examen agréé.
Vous pouvez le passer dans un centre académique, une école de langue ou avec un centre de formation officiel agréé ETS global.
Le B1 Preliminary (anciennement PET) est un examen d'anglais de niveau intermédiaire. La préparation de cet examen vous aidera à améliorer vos compétences en langue afin que vous puissiez comprendre des informations factuelles et montrer que vous comprenez des opinions, attitudes et humeurs en anglais parlé et écrit.
B2 : ce niveau permet - de comprendre le contenu essentiel de différents types de sujets complexes, y compris une discussion technique dans sa spécialité - d? exprimer sa pensée avec un certain degré de spontanéité et d? aisance. - Niveau C : utilisateur expérimenté, subdivisé en C1 (autonome) et C2 (maîtrise).
C1 correspond à un niveau d'utilisateur expérimenté (niveau autonome). Cela signifie que vous avez les capacités suivantes : Comprendre des textes longs et exigeants et saisir des significations implicites. S'exprimer spontanément et couramment sans trop devoir chercher ses mots.
A ce niveau C2, on est essentiellement bilingue et capable de : Comprendre sans effort pratiquement tout ce qu'il/elle lit ou entend. Restituer faits et arguments de diverses sources écrites et orales en les résumant de façon cohérente.
Niveau B1 de français : Utilisateur indépendant (niveau seuil) Son obtention requiert les compétences suivantes : Comprendre les points essentiels d'une discussion quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières au travail, à l'école, dans les loisirs, etc.
En anglais, le niveau B2 est considéré comme un bon niveau de langue professionnel, défini comme “intermédiaire avancé” dans le CECRL.
Expression orale
Une prise de parole d'une minute pour chaque candidat, plus une réponse de 30 secondes du second candidat. La durée totale de la deuxième partie est de 4 minutes. Conversation entre les candidats qui interagissent l'un avec l'autre.