En première position, nous retrouvons le prénom Patrick. Il s'agit ainsi du nom le plus répandu chez les hommes infidèles sur le site de Gleeden. Du côté des femmes, c'est Hélène qui arrive en tête du classement. Suivent les Stéphane, les Julie et les François dans le top 5 du sondage.
Chez les hommes, les plus infidèles se nomment Patrick d'après cette étude. Sur le podium, on voit également les prénoms Stéphane et François. Ils sont suivis des hommes qui s'appellent Pierre, Thomas, Alexandre, Geoffrey et Matthieu. Enfin, les Didier et les Maxime ferment la marche.
Compte tenu des données relevées, Gleeden et YouGov ont pu déterminer le pays avec le plus grand nombre de personnes infidèles. Ce dernier n'est autre que l'Italie. En effet, 49 % des Italiens et 41 % des Italiennes admettent avoir déjà trompé leur partenaire.
Sofia, un prénom au succès retentissant
Selon l'Officiel des Prénoms édition 2023 (First Editions), le prénom Sofia est issu du grec.
Alexine. Ce prénom vient du grec "alexein", qui signifie "protéger", et de "andros", qui désigne "homme". Alexine est une déclinaison du prénom Alexandra. En 2021, seulement 27 petites Alexine sont nées en France !
L'Insee a publié en ce début du mois e juillet le classement des prénoms les plus donnés aux enfants en 2022. Résultat : Gabriel est en tête chez les garçons pour la deuxième année consécutive et Jade garde sa première place chez les filles.
Les femmes espagnoles sont les plus fidèles d'Europe (30 %), à l'inverse de leurs compatriotes masculins qui sont les deuxièmes derrière l'Italie en termes d'infidélités (50 %). On peut ainsi dire qu'en Espagne, contrairement à la France, ce sont les femmes qui ont le plus de "chances" de se faire tromper.
Les Français dans le top 3
En tête des nations les plus infidèles, deux ex aequo. Les Italiens et les Allemands se partagent le titre. 45% d'entre eux avouent avoir déjà trompé leur partenaire.
Les femmes trompent de plus en plus, mais beaucoup moins que les hommes. C'est ce qui ressort d'un sondage Ifop*, cornaqué par la plateforme Gleeden.com, spécialisée dans les rencontres adultères.
Il existe de nombreuses raisons qui poussent les gens à tromper leur partenaire. Insatisfaction conjugale, détachement affectif, peur de l'engagement ou vengeance, insatisfaction sexuelle, goût de nouveauté et vulnérabilité temporaire sont des motifs évoqués pour avoir une relation extraconjugale.
Les prénoms pour garçons qui portent chance
Békir : ce prénom, en arabe, représente le porteur de bonnes nouvelles. Noam : en hébreu, ce prénom signifie « sucré », « bonheur ». Laurent : d'origine latine et arabe, il signifie « couronner de laurier ». Gad : en hébreu, cela signifie « chance ».
Le prénom le plus porté dans le monde
Toutefois, la co-auteure du livre L'Officiel des prénoms (éditions First) Stéphanie Rapoport l'affirmait lors d'une interview en 2019 : Mohammed est le prénom le plus donné dans le monde entier !
Le prénom Fidele est d'origine arabe et latine. Il présente de surcroît une parenté avec les Fidel. Il est dérivé de « fides ».
Sans surprise, l'étude révèle également que les hommes trompent plus que les femmes (44% contre 38%), mais l'écart entre les genres se réduit au fil des années. En France, 55% des hommes se déclaraient infidèles en 2014. Ils sont 46% aujourd'hui.
Les Danois : 46% Le Danemark est le pays où l'on est le plus heureux. Mais pas sûr que cela soit lié au taux élevé d'infidélité. L'enquête révèle également que les femmes sont de plus en plus nombreuses à s'inscrire sur le site de rencontre Victoria Milan pour trouver une aventure.
Il existe une différence de comportement entre les hommes et les femmes. Selon les sondages, 8 à 10 % des femmes seraient infidèles aujourd'hui, contre 20 à 25 % des hommes.
Ils ont dû évaluer la beauté des gens selon leur nationalité. Selon l'enquête, les femmes brésiliennes et les hommes australiens sont les plus sexy du monde.
L'Insee a dévoilé ce mardi le classement des prénoms les plus donnés en France en 2022. Comme l'année précédente, Jade et Gabriel conservent la première place.
Grâce-Divine, Quoc, Thaddée, Zéphyr... 67 des prénoms les plus rares de France.
Zurvan est l'un des prénoms de garçon le plus rare au monde. Il signifie Temps éternel en perse et n'est actuellement porté par aucun enfant en France selon l'INSEE. Il est suivi d'autres prénoms très rares en France comme Benyounes, Demetrius, Callum, Finley et Archie.
Les prénoms Louise, Amélie, Jade, Julia ou encore Léa sont, eux-aussi, pleins de douceur dans leurs sonorités. D'autres prénoms de filles sont également doux par leur signification : Luna, Céleste, Mélodie, Harmonie, Blanche, Flora, Alizée…
Aïna. Ce prénom japonais peut être traduit par « amour ».